AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ALUBOOK 15"--------------> TRES MECONTENT
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocolino
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 à 10:39    Sujet du message: ALUBOOK 15"--------------> TRES MECONTENT Répondre en citant

pas content du tout de mon alubook...pourtant je suis un fan mac depuis longtemps... J'ai eu une tache sombre sur mon écran (il a 1,5 mois...), en bas à droite et qui s'etendait petit à petit.... L'ordi part en SAV...15 jours! Pendant ce temps, je ne peux pas travailler.... Je le recupere la semaine derniere, et hop, depuis hier, la meme tache au meme endroit! Une chose est sure, l'ecran a ete changé, car j'avais deja queqlues pixels foutus....
Bref, tout ca pour dire que Apple se fout de la G... du monde à vouloir sous-traiter en Asie pour diminuer les couts de productions!
Il va falloir qu'il reparte en SAV, mais ca va durer combien de temps? Ca me fatigue!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu es un peu excessif, car de tous ceux qui ont eu des soucis d'écrans le retour SAV (en Hollande d'ailleurs !!) s'est effectué rapidement et sans problème ultérieur.
Il faut de plus savoir que si vraiment ton ordi ne te convient pas, je serais enchanté de t'en débarasser Wink C'est d'apres moi (et beaucoup d'autre) une excellente machine qui a qq soucis de jeunesse. Mais comme toujours, seuls ceux qui ont des problèmes en parlent, donc on a l'impression que ca touche beaucoup de monde.
Mais en fait, sur le nombre de machines vendues, il y a une faible quantité qui sont touchées. Donc en effet elle va repartir en SAV, éventuellement essaie de t'arranger pour une machine en pret...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis apporter ma pierre à l'édifice… J'ai eu moi même quelques petits soucis avec mon alubook (tâches blanches, luminosité défectueuse) et tout a été réglé!
Certes, c'est un peu ennuyeux, mais il faut savoir que les erreurs de jeunesse ne sont pas le propre d'Apple (il me semble avoir entendu parlé de problèmes de retours massifs chez Dell) et qu'ils font, à mon avis, pour le mieux!
Normalement, le retour en SAV est très rapide (4 jours entre la prise et le retour de la machine à domicile par UPS -solution que je conseille d'ailleurs, malgré mes déboires avec le transporteur, bien plus partique que la place Boulnois ou un autre centre agréé: eux-auusi renvoient la machine pour les problèmes d'écran, et ne font donc qu'augmenter les délais!).
Pour le reste, c'est une excellente machine qui ne peut que t'apporter satisfaction une fois que les petits problèmes sont oubliés!! Wink

De plus, tu es sur le bon site pour avoir des infos, donc la vie est belle!! :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

penses à te renseigner sur la disponibilité des écrans avant retour en SAV, ça t'évitera des délais trop longs Wink

Bon courage (on est passé par la :P )
Thinkar
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas eu de problèèèèmmmeeeuuuhhh...... :P :P :P
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Thinkar a écrit:
Moi j'ai pas eu de problèèèèmmmeeeuuuhhh...... :P :P :P

Il en faut Smile
Cocolino
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2004 à 1:07    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour votre soutien! mais une machine qui a moins de 2 mois, et que de surcroit rentre juste de SAV (recuperée la semaine derniere) pour le meme probleme d'ecran doit repartir pour un certain temps.... ça fout les boules non????? Alors qu'officielement tous les pépins d'écran sont réglés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2004 à 9:55    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

Cocolino a écrit:
ça fout les boules non?????

Oui effectivement, mais si ça peut te rassurer, même ceux pour qui ça a trainé, leur problème a quand même été résolu Wink

A force de persévérer Very Happy
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 à 12:27    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

steve2408 a écrit:

Oui effectivement, mais si ça peut te rassurer, même ceux pour qui ça a trainé, leur problème a quand même été résolu

je confirme : apple a procédé au remplacement de mon alubook, 12 jours aprés, pour ce probleme d'écran. J'ai quand meme attendu le remplaçant 15 jours...
Mais celui-ci fonctionne tres bien. Smile

(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacTeuh

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

toi au moins tu as la chance qu'ils t'aient change ton PB... le mien a 6 mois et tous les mois j'ai droit a une nouveauté ... j'en suis a 4 aller-retours place boulnois et a 2 retour SAV de hollande...
ca me fout les boules entre le CD qui cliquette (ou le disque dur..j'arrive pas a savoir) c la seconde fois que je le signale, deux fois qu'on me le rend sans que cela change (ils m'ont aussi change le boitier abime lors d'une precedente reparation (certains ont l'air de prendre soin du matos confie.. ils le rendent comme si de rien n'etait....), et l'ecran tache)

je dois en etre a peut pres a 6h de telephone (je ne compte pas les attentes) plus 2 lettres recommandees et pas le moindre geste... tj la meme reponse "vous etes sous garantie, veuillez contacter le SAV pour reparation".

merci c cool j'arrete pas de sauver mes 60 GO de donnée chez un ami je peux pas l'utilisez en continu plus d'un mois CA COMMENCE A BIEN FAIRE !
Et je recois pourtant un petit mail de tps en tps pour me remercier de ma fidelite... ca va pas de probleme .. tout va bien.

Bref.......... si qq1 a un tuyau ce serait cool car j'ai vraiment pas le temps, ni la motivation de me lancer dans un recours juridique. merci!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne changes pas le DD toi même ?

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MacTeuh

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

je le change pas moi meme car j'ai pas envie de payer pour un defaut de fabrication ou un disque abime par eux !(je pense que le pet qu'il a pris au SAV n'y est pas etranger..vu la gueule du boitier le pb a du bien morfler. (il etait bancal sur table)) mon mac a moins de 6 mois et j'ai ce bruit depuis 3 mois!!
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, MacTeuh, je demanderais l'échange pur et simple Confused

En insistant un peu, d'autres y sont arrivé Smile
protheus
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 17:04    Sujet du message: S.A.V. Apple --> Lamantable, Scandaleu, Null Répondre en citant

Le remplacement ne se fait qu'au bout de quatre "réparations" infructueuses si la machine à plus de 10 jours.

Hors le système d'information interne d'Apple est tellement performant qu'ils perdent trace d'une intervention sur trois... Quand au "réparations” , le mien et partie six fois en Hollande, ils ont réussi à péter le boîtier, le cadre de l'écran, il on changé trois fois la dalle LCD, elle retombe "en panne" à chaque fois au bout de dix jours (taches blanche, ou tache sombre)....

Tout cela est purement et simplement SCANDALEU, aucune marque ne devrait ce permettre ça avec ces clients, et surtout pas une marque qui, comme Apple, justifie ses surcoûts par une pseudo qualité supérieure.

Et je ne parle pas des interlocuteur sur lequels on peut tomber au bout de 45 minutes d'attente au téléphone.... Ca frise le foutage de gueule!! Ce n'est pas moi d'éxpliquer au "téchnicien" Apple sur quelle combinaison de touche il faut appuyer pour zapper la PRAM, encore moins de lui éxpliquer qu'il existe des procédures chez Apple d'envois en réparation par cartons interposé (ils pouraient former leur personnel!!)

Je ne suis pas seulement décu par le produit (et pourtant j'en suis à mon septième powerbook) mais aussi et surtout par la marque.
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 18:35    Sujet du message: Re: S.A.V. Apple --> Lamantable, Scandaleu, Null Répondre en citant

protheus a écrit:
Le remplacement ne se fait qu'au bout de quatre "réparations" infructueuses si la machine à plus de 10 jours.

Ca , c'est une information fort intéressante, mais est ce qu'elle est fiable ? Confused
protheus
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dixit Apple Care, mais ta question est pértinante au vue de la maitrise de leurs propres process Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà entendu parlé de ca, mais suivant les cas ils attendent pas toujours les 4 fois, car entre temps les infos évoluent. Regarde un message de Giant à propos de son modem interne, c'est ce qu'il s'est passé.

iPhone 12 mini 128 Go

steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

4 cycles de réparations infructueuses avant de pouvoir négocier un échange, c'est du même tonneau que les 5 ou 7 pixels morts pour changer l'écran Silly

Ca semble fait pour mettre les nerfs des consommateurs à rude épreuve Sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pixels, la tolérance Apple est la plus basse, donc arrêtons les plaintes à ce sujets.
Pour les pannes, surtout les pannes aléatoires, 4 retours c'est pour permettre de comprendre et de changer certaines pieces avant de dire : modèle tres abimé.
C'est logique à mes yeux en tout cas.

iPhone 12 mini 128 Go

steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est logique à mes yeux en tout cas.

Pour les malchanceux qui vivent ça au quotidien, la logique, ça leur fait une belle jambe Sad Surprised
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: