AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme ecran
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolodigital

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 à 18:07    Sujet du message: probleme ecran Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon alu 15p 1Ghz démarre avec un écran qui reste désespérément noir, avec une ligne horizontale d'environ 10 pixes de large affichée (des pixels éclairés sans plus) en bas de l'écran.. Sad

Pendant quelques jours, un simple reboot ou deux remettait la situation OK. Confused

depuis aujourd'hui, plus rien, impossible de relancer l'écran ... par contre, Tiger démarre sans PB. :/

J'ai branché un écran externe et là, les écrans détectés sont des moniteurs VGA standard... même concernant l'écran principal du mac (qui devrait être détecté en tant que "LDC monitor"). Je change la résolution en 1280*768 (pas de 1280*854 possible ...) et là, l'écran principal se met à fonctionner ... mais mal ... il manque les points du bas de l'écran pour arriver à la résolution d'origine...

J'avais soupçonné un PB de la dalle mais maintenant c'est sûr, il s'agit bien d'un PB de driver ... ou de configuration d'origine vérollée ...

Savez vous comment remettre une config graphique d'applomb (ou d'origine ...) drivers, résolution ... ???
Wink Wink

Merci de votre aide.

Laurent@PB1GhZAlu1GoRAM-Ptit nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lolodigital et bienvenue,

as-tu pu vérifier la structure du disque et les autorisations (il se peut que ton problème vienne de là).

Pour les détails, je te propose de consulter le dossier " trousse de secours" dans notre FAQ (gros bouton bleu dans l'entête de la fenêtre du forum, sur la gauche) Wink
lolodigital

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blackjmac. J'y cours.
Laurent
lolodigital

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, rien, nada. les droits sont bons, j'ai refait la manip à l'aide de l'utilitaire disque. Je vais booter avec l'install tiger et vous tiens au courant

je pense avoir perdu la config 'LCD monitor"...
QQn sait-il où les fichiers de config se situent ? Question

L;D
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieux réinstaller l'OS - il est assemblé par le logiciel d'installation (si tout fonctionne en démarrant sur le DVD) Confused

Utilise la fonction "Archiver et installer" + "garder les comptes utilisateur et réglages"
nor
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

lolodigital, je ne peux pas t´aider mais c´est ça ton probleme?
[img]http://www.macosx.com/forums/attachment.php?attachmentid=5298[/img]

problem de hardware ou software? mon powerbook a plus que 1 mois de garantie

merci

Dernière édition par nor le Mar 22 Nov 2005 à 15:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais ton lien ne fonctionne pas.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Désolé mais ton lien ne fonctionne pas.

il faut se logger pour voir le lien. dommage. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nor
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

comme je n´arrive pas a mettre l´image alors pour qui la veut je peux l´envoyer par mail
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

utilise ce service gratuit :
http://www.imageshack.us/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nor
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci por le site :P

voila mon pbook

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 5:55    Sujet du message: Répondre en citant

super étrange comme souci ! Confused
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un faux contact dans la nappe vidéo, mais je pense plutôt à un problème plus grave, de carte mère.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pas d'hésitation possible, SAV directement, c'est un problème grave et matériel.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nor
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad ne me dite pas ça!!!!
comment je peux l´envoyer au SAV s´il ne le fait plus.
je comence a être Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . j´en ais mare d´apple.
je suis um switcher, et mon PB 15 est venue avex um pixel mort, les tecles decoler du f8 vers la droite, l´ecran ne repose pas bien sur le PB, il balance et maintenant ça!!!!

appelez une ambulance que je deviens fou
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes ne sont pas le seul apanage d'Apple. Sad

Mon premier portable était un Compaq et il a fonctionné ½ heure seulement. J’ai appelé leur SAV et ils m’ont demandé de réinstaller le système. Comme il se trouvait sur une partition dédiée du DD et qu’il n’a jamais pu voir cette partition ils m’on proposé de m’envoyer les CD de restauration (le portable était livré sans ces CD puisqu’il y avait une partition de sauvegarde). Confused

Les CD sont arrivés 12 jours plus tard d’Irlande (hors délai pour un échange) et toujours pas moyen de réinstaller, direction SAV de ma ville (c’est plutôt une bonne chose, car on peut rencontrer le technicien).
Tout a été changé sur ce portable, et il n’a jamais re-fonctionné. Crying or Very sad

J’ai donc demandé sois un échange, soit un remboursement. Le commerçant n’étant pas fautif dans cette affaire, j’ai dû me débattre avec le service commercial de Compaq pendant environ 2 mois avant d’obtenir gain de cause. J’ai reçu un document accordant le remplacement par une nouvelle machine au commerçant me l’ayant vendu, et comme je n’avais plus du tout confiance dans cette marque, et après enquête de fiabilité auprès du technicien qui m’a conseillé un Toshiba, j’ai opté pour cette marque. Cool

Cela fait 3 ans ½ que je l’utilise et il est parfait en fiabilité. Je pense qu’il y a des PowerBook aussi fiable que mon Toshiba, et si on n’a pas beaucoup de chance on peut hériter d’un modèle « foireux » comme l’était le Compaq. Crying or Very sad

Donc, il faut éviter de faire des conclusions hâtives parce qu’on à pas eu de chance avec un produit. Au boulot on a beaucoup de HP (aujourd’hui Compaq=HP) et pas de soucis. Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise des PowerBook depuis 10 ans. Je n'ai jamais eu un seul reproche. Il y a des cas isolés, c'est certains, mais il faut garder une tête que le 0 défaut n'existe pas.
Maintenant le cumul est toujours désagréable, mais bon, SAV et ca ira mieux ensuite Wink

iPhone 12 mini 128 Go

nor
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je suis d´accord avec toi mais payer 2500€ por um Powerbook moi je ne pas d´erreur, ok, peut être un mais pas autant, n´est ce pas vrai?

et si je l´envoie au SAV et qu´ils me disent que le powerbook n´a rien et la garantie passe et l´écran refait cette bande blanche. Que dois-je faire?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un défaut aléatoire ?

Appelle AppleAssistance, eux seuls pourront statuer exactement.

iPhone 12 mini 128 Go

UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, jpense pas qu'ils te sortiront une énormité pareil... ils sont pas fou, ils savent très bien comment ça marche le bouche à oreille, & les rumeurs après...

Si j'étais toi, ça aurait fait bien longtemps que je les aurai appelé... surtout vu la tête de ton écran! Surprised
Bonne chance à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: