Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macfan PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 19:36 Sujet du message: Nappe de disque dur |
|
|
Bonsoir, je viens de remplacer l'ancien disque dur par un tout neuf, or utilitaire disque ne le trouve pas il me dit qu'il est verrouillé. Est-ce qu'une nappe de disque dur grillée ou défectueuse peut endommager le disque ?
Merci. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
endommager le disque - probablement pas mais la structure peut prendre un sale coup
ton disque était formaté ? si oui, avec quelle structure ? (le Mac ne peut que lire un système de fichiers NTFS) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas pu formater le disque puisqu'il n'a même pas été vu par utilitaire disques. J'ai passé une annonce sur le forum lombard pour essayer de trouver une nappe, au cas où elle serait grillée. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
je sais qu'il est verrouillé parce qu'il me le dit lorsque je clique sur sherlock. Il me dit que les infos ne seront pas enregistrées parce que le disque est verrouillé. J'ai booté avec un cd os9 et os X et il n'y a toujours pas moyen de voir le disque dur. Peut-être la carte mère endommagée mais dans ce cas je pense qu'il ne démarrerait même pas. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
et tu dis que l'utilitaire de disque ne le voit pas ???????
il y a quelque chose d'anormal dedans _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
oui mais je ne vois plus ce que ce peut-être ! mis à part la nappe qui a senti le grillé je ne vois pas ce qui se passe c'est vraiment bizarre. Je suis celui qui posté un autre problème à propos d'un mauvais bidouillage de la fréquence du bus, mais après nettoyage tout est rentré dans l'ordre, le g3 a redémarré et booté à partir d'un cd mais il n'y a pas moyen de lui faire trouver un disque. bizarre. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 0:11 Sujet du message: |
|
|
regarde le connecteur du côté de la carte logique, si une broche ne serait pas tordue _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
justement, lorsque je lance sherlock (à partir du cd os9 puisqu'il ne trouve pas de disque) il me dit que le disque est verrouillé et que les infos ne seront pas enregistrées. Même s'il est monté utilitaire ne le voit pas et il n'apparaît pas non plus sur le bureau. quelqu'un m'a dit qu'un disque verrouillé est un disque mort, or je l'entends tourner. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 30 Nov 2005 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai nettoyé le cpu et il a redémarré au poil et booté sur le cd OS9. Mais le disque dur, bien qu'il tourne, ne monte toujours pas. J'ai appelé Microccase ils ont des nappes de dd lombard qu'ils facturent... 30 euros ! il se peut que la nappe soit endommagée mais laisse quand même passer le courant. Ou alors la carte mère a un problème. |
|
|
|
|