Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soukouss PowerBook de Soie
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 à 23:21 Sujet du message: probleme bibliotheque iTunes |
|
|
'ai un probleme avec ma bibliotheque iTunes.
J'ai déplacé manuellement tous les mp3 d'un disque externe sdans le dossier iTunes music.
J'ai paramétré dans iTunes que la bibliotheque vise bien ce dossier ( par défaut )
MAIS, Rien ne s'affiche dans la fenetre d'iTunes "ma bibliotheque", à moins que j'ouvre chaque mp3, un par un. Dans ce cas, ils s'affichent dans iTunes/Bibliothèque, pour de bon.
Je l'ai fais pour une petite partie. Mais tous les autres mp3 restent absents de la fenetre de visualisation intégrée à iTunes. Obligé d'aller les chercher dans le dossier.
Pourquoi ? Je ne comprend pas. La case " tenir le dossier iTunes organisé " est cochée.
Effectivement, les mp3 sur lesquels je clique s'organise en dossier. C'est déjà ça _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
glisse le dossier iTunes Music dans la fenêtre d'iTunes - il se réorganisera de nouveau _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | glisse le dossier iTunes Music dans la fenêtre d'iTunes - il se réorganisera de nouveau |
Merci blackjmac. Bravo pour ta rapidité et j'adore ce forum. _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 8:15 Sujet du message: |
|
|
En effet, iTunes lit ce qui est dans la bibliothèque, mais il faut quand meme qu'il fasse les liens... Donc il faut faire cette manip intermédiaire pour ne plus avoir de soucis. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | En effet, iTunes lit ce qui est dans la bibliothèque, mais il faut quand meme qu'il fasse les liens... Donc il faut faire cette manip intermédiaire pour ne plus avoir de soucis. |
Tout marche à présent chez moi, encore une fois.
Mais ce que tu dis me fais poser une question : à quoi sert donc le paramétrage du dossier iTunes, dans les préférences Avancées d'iTunessi ça n'est pas pour faire le "lien" ?
D'autre part, encore par rapport à ce que tu dis. Est-ce que si je rajoute des morceaux directement dans le dossier iTunes, ils seront dorénavant ajouter à sa bibliothèque, on est-ce que je devrai faire la manip "déplacer dans la fenetre bibliotheque" à chaque fois ?
Finalement, j'ai l'impression que le plus simple serait de cocher la case " copier dans dossier iTunes les morceaux ajoutés à la bibliothèque ", et de passer par la fenetre iTunes pour ajouter des mp3 dans le dossier iTunes, en les "déplaçant dans la fenetre bibliotheque".
Comment faites vous ? _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
C'est justement le principe. iTunes pour "utiliser" un morceau doit se voir ajouter le morceaux via la fenetre d'iTunes.
Ensuite il gère, soit il crée juste le lien vers le morceau, soit il déplace et organise son dossier à sa sauce. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ninzo PowerBook de Platine
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
En parlant d'iTunes... Pour nettoyer un peu, est ce que je peux effacer la
"Previous iTunes Libraries" sans que ça me pose problème... Reste donc le fichier "iTunes librairy" et le évidemment le dossier "iTunes Music".
Merci,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Elles sont là à titre de " back up"
tu en fais ce que tu veux
( eventuellement sauvegardes les , si tu veux les réutiliser) |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
l'organisation de Itunes est bien je trouve
c'est un classement par artiste puis par album
cela permet de s'y retrouver des lors que la bibliotheque est un peu enrichie avec ces entrées...
sinon moi je laisse itunes organiser le dossier et j'ai coche l'option copier les fichiers dans le dossier itunes music
comme cela tout est au meme endroit^^ _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais en fait, peut-être que je devrais préciser ma question, à savoir à quoi sert le fichier "itunes librarie"... Je vois bien dans le dossier "itunes music" que la musique est rangé par artistes, puis par album (d'ailleurs, n'est-ce pas un rangement par défaut)... Toute la muique est là, mais le fichier à côté nommé "itunes librairies" (3,6 Mo, donc très léger), qu'est-ce qu'il fait lui... Il organise tout le dossier "itunes music", c'est ça...
Pis, tant que j'y suis, il y a aussi, avec le dossier "Previous iTunes Libraries" (qui en compte trois dont un vieux), il y aussi le fichier "iTunes Music Library.xml" qui je me demande aussi à quoi il sert.
En vous remerciant,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
l'iTunes Library et iTunes Music Library.xml regroupent tous les informations sur ta bibliothèque iTunes, affichent la liste de morceaux et gardent le lien entre les morceaux de ton disque et les éléments des listes. Les éléments dans Previous ... sont des sauvegardes, qui se créent à chaque changement dans les listes que tu opères. Tu peux les virer ensuite pour y sauvegarder la liste fraîchement crée _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 à 9:56 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, c'est clair...Merci... _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
|