AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Télé Freebox et Powerbook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
Et je rappelle que pour l'instant
Si madame veut regarder des chaines et toi d'autres
ben faut 2 abonnements
euh là, je ne suis plus ...
2 abonnements ?

sinon 2 TV ca me parait plus simple Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors en résumé, la seule solution serait de prendre un boitier externe supplémentaire, car apparement aucune carte PCMCIA permettant l'acquisition sur un PC n'est compatible avec un powerbook ...

Bref, je trouve pas ça top...
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
pascalformac a écrit:
ben faut 2 abonnements
2 abonnements ?

sinon 2 TV ca me parait plus simple Very Happy

bien non, car il faut deux télécommandes ...

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
pascalformac a écrit:
ben faut 2 abonnements
2 abonnements ?

oui 2 abonnements, si on veut regarder 2 chaines numeriques differentes

Pour l'instant il est impossible de regarder, sur 2 terminaux differents ( ici une TV et un ordi)
2 chaines differentes venant du flux freebox en même temps
--
evidemment il est possible de regarder sur la TV les chaines hertziennes venant via antenne hertzienne et le reste sur l'ordi car là seul l'ordi sert de terminal et la TV capte en hertzien
Kara
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, comme certains l'ont signalé plus haut, il ne semble pas exister de solution au format PCMCIA compatible powerbook, pour faire de l'acquisition du signal péritel de la freebox...

Mais peut être que les drivers des cartes pour PC vont évoluer....

Affaire à suivre !
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens.

Je ne suis pas sûr qu'ouvrir une Freebox pour la bricoler soit une bonne idée, ce n'est pas une question de garantie qui sauterait, il n'y en a pas : l'objet est la propriété de Free, et Free vous la facturerait directement de la même manière qu'ils la facturent à ceux qui ne renvoient pas leur exemplaire en panne, à savoir 400 €.

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'humour typique de pacis
Free est limpide et applique

l'abonné trifouille la FB ?===> 400 euros

c'est sous divers formes dans les CGV
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Soit on cherche mal , soit il n'y a pas de solutions, et ça je ne peux pas le croire

Kara
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Soit on cherche mal , soit il n'y a pas de solutions, et ça je ne peux pas le croire

Tu dis ça parce que tu as des solutions ?

Je m'étais penché sur l'idée selon laquelle des cartes pcmcia (pour pc) auraient le même processeur de traitement du signal d'acquisition que la miglia ou autre compatibles mac, mais pour l'instant je n'ai rien de probant...

Et toi, tu as réelement ouvert ta freebox ?
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière non .

lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
400€ dans les dents, ça refroidit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir un peu dans le topic...
c'est par ici que ça se passe! Wink

toutes mes félicitations aux détenteurs d'action Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci UnAm, donc voilà, ça arrive :

Et en détail , Extrait de la lettre de Illiad :

Paris, le 1er décembre 2005

Freebox TV devient multiposte ! Grâce à la Freebox, les abonnés peuvent désormais regarder les chaînes du bouquet sur leur écran d’ordinateur en plus de leur écran de télévision Souhaitant poursuivre l'extension de son offre de télévision, Free permet à tous ses abonnés ayant accès à son service de télévision de regarder les chaînes du bouquet Freebox TV sur leur écran de télévision et dans les prochains jours sur leur écran d’ordinateur transformé par la Freebox en téléviseur.
Après avoir transformé la Freebox en Media Center grâce à Freeplayer, Free renforce ainsi la convergence entre l’ordinateur et la télévision. Free ne diffuse bien évidemment pas le flux de télévision sur Internet. Il est sécurisé au niveau des DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexeur) pour protéger l'intégrité des chaînes diffusées par ADSL et d'en limiter l'accès aux seuls abonnés. L'infrastructure de Free permet que le contrôle d’accès soit aussi fiable que celui apporté jusqu'à présent en monoposte.
Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations…). Free dépassera ainsi le million d’utilisateurs réguliers du service de télévision sur Freebox soit environ 5 % des téléspectateurs français. Sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique de l’abonné.
Uniquement pour les chaînes du basic . Expérimentation ouverte à tous les abonnés ayant accès au service TV de la Freebox à compter du mois de décembre 2005 .

Dernière édition par pacis le Ven 02 Déc 2005 à 15:07; édité 1 fois
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:

...
Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations…)...

Vous croyez qu'il y avait beaucoup de foyers qui n'avaient pas de télé , mais un ordinateur et une freebox !! Confused

Et out les non dégroupés ! Evil or Very Mad

Dernière édition par pacis le Ven 02 Déc 2005 à 15:05; édité 1 fois
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

moué... c'est cool tout ça, mais y aura sûrement moins de gens qui vont laisser leur réseau wifi "libre" Confused

[EDIT] Pacis, jt'avais pas grillé une heure avant? Very Happy [/EDIT]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
moué... c'est cool tout ça, mais y aura sûrement moins de gens qui vont laisser leur réseau wifi "libre" Confused

[EDIT] Pacis, jt'avais pas grillé une heure avant? Very Happy [/EDIT]

Oui, je sais. Je n'y vois aucun mal. J'ai rien dit ...
J'étais en train de manger avec mon chef adoré Wink .

Je ne pense pas que la norme wifi 802.B permettera de diffuser la télé. Je doute depuis le début là-dessus.

UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Je ne pense pas que la norme wifi 802.B permettera de diffuser la télé. Je doute depuis le début là-dessus.

de même Sad (j'ai une B sur ma freebox V4... alors que quand je l'ai commandée, normalement, je devais recevoir la G Crying or Very sad)
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... d'après MacB, le truc fonctionne depuis samedi! mais chez moi, ça marche toujours pas! Sad Le lien qu'il donne est le suivant:
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
il faut l'insérer dans VLC en faisant "shift"+"?"+"o"...
Wait & See.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche impec
faut télécharger une nouvelle version de VLC
du coup y a 2 version
une pour envoyer le flux video depuis l'ordi sur la TV
et une pour recevoir le flux des chaines freebox sur l'ordi

ca marche vraiment bien
merci FREE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: