|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois Veverka
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 à 17:19 Sujet du message: 2 mois après: expérience Alu Book 15 |
|
|
Après un départ difficile avec mon AluBook 15 1,25 acheté en décembre 2003 (carte mère changée après 24 heures d'utilisation avec envoi au SAV Apple en Hollande, barette mémoire défectueuse remplacée suite à des plantages à répétition) je crois, après 2 mois d'utilisation intensive, qu'il est réconfortant de souligner combien l'expérience quotidienne avec ce PowerBook est gratifiante. Rapidité, fiabilité, simplicité et élégance...Etant en déplacement permanent à l'étranger du fait de mon travail dans une société multinationale totalement organisée autour de Windows/ Microsoft, j'ai pu, grâce l'aide d'administrateurs de réseau "compréhensifs" pour ma passion pour les Mac, m'intégrer sans problème à un réseau Exchange avec VPN Nortel fortement sécurisé, utilisant entre autres Entourage au lieu d'Outlook sous Windows XP. Il est apparu que la connexion du Mac au réseau se faisait de façon beaucoup plus simple qu'avec les PC, me permettant désormais de travailler sans problème avec tous les avantages du Mac de n'importe quel endroit. La surprise admirative des informaticiens pêtris de culture Windows lors de la mise de l'AluBook sur le réseau était d'ailleurs un spectacle assez réjouissant...
Le rapport performance/ poids/ confort (avec le grand écran de 15 d'une luminosité exceptionnelle) est absolument remarquable, et la différence de qualité et aussi de performance brute avec mon portable précédent, un Dell C600 (Centrino à 1,8Mhz, 1Go RAM), pourtant généralement considéré comme une machine performante, est flagrante. Certes, les forums montrent que le lancement de l'AluBook 15 a été un peu difficile, et il est vrai qu'Apple connaît sans doute des problèmes de qualité de fabrication inconnus précédemment. Mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt, et je n'ai pu résister au plaisir -après avoir initialement pesté contre les dysfonctionnements de cette machine...- de rendre sur ce forum justice à l'AluBook 15 qui est réellement à mon avis une machine exceptionnelle que je recommande chaudement, notamment à tous les "switchers" à venir,.
Cordialement à tous. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
merci François pour ton témoignage et bienvenue sur ce forum !
tu nous montres bien que cette machine, malgré ses déboires originels (qu'Apple aurait pu toutefois éviter, quelle mauvaise pub !) est un monstre de puissance et de convivialité. elle est vraiment bien équilibrée, et je pense même que c'est certainement le produit Apple de l'année 2003 devant le 17" et le 12" pour sa polyvalence.
il me tarde de changer mon 12"...
à bientôt _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Un beau témoignage tout à fait justifier par rapport à cette machine exceptionnelle _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Mille merci pour ce témoignage qui fait entendre aux raleurs que les défauts sont un contre temps et pas une généralité...
Et surtout, ravis de voir que tu as réussi à te maintenir sur Mac dans une société PC... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
rampa PowerBook d'Opale
Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 218 Localisation: Saint Étienne
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Beau témoignage en effet et un avis que je partage entièrement!! Malgré des débuts difficiles, que du plaisir!! _________________ Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore