AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

>> Defaut de l'ecran des nvx PWB 15" ?!? ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu achètes sur le Store en toute confiance :
1 - tu as 7 jours (voir même en ce moment plus) Satisfait/remboursé
2 - tu as 1 an de SAV Razz C'est pour palier à ces soucis potentiels...

Donc arrêtez de penser que TOUTES les machines sont touchées, c'est pas vrai (sauf si on ne croit que ce qu'on voit sur un forum).

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 11:37    Sujet du message: Re: Probleme resolu sous linux et version de Rom de demarrag Répondre en citant

Anonymous a écrit:
C'est possible oui
il faudrait essayer avec un autre livecd par exemple KNOPPIX http://knoppix-fr.org/

J'ai cherché mais je ne trouve que cette ISO:
knoppix-MiB-PPC-alpha-2e.iso

J'ai peur qu'elle soit un peu ancienne, j'ai cherché un peu ailleurs aussi mais j'ai du mal...
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:05    Sujet du message: Re: Probleme resolu sous linux et version de Rom de demarrag Répondre en citant

apparement our ppc c'est un beta... sans garanties
j'ai trouvé: sur ftp://ftp.free.fr/mirrors/knoppix-mib.org
File: k-mib-ppc-beta-pre12.iso 173376 KB 01/03/2004 00:00:00

ca me parait ancien, quel dommage qu ubuntu ne passe pas!
a mon avis c'est la meilleur.

cheuze a écrit:
Anonymous a écrit:
C'est possible oui
il faudrait essayer avec un autre livecd par exemple KNOPPIX http://knoppix-fr.org/

J'ai cherché mais je ne trouve que cette ISO:
knoppix-MiB-PPC-alpha-2e.iso

J'ai peur qu'elle soit un peu ancienne, j'ai cherché un peu ailleurs aussi mais j'ai du mal...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

JeanP a écrit:
Je veux bien le croire mais j'aurai quand meme bien voulu avoir le resultat du test de freqence sous LINUX pour savoir si ca corrige le probleme pour ceux qui l'ont...

Pour etre tout a fait rassuré à 2000€ je voudrais acheter en confiance surtout par correspondance...

lpascalon a écrit:
Je répète une fois de plus, les PowerBook 15" sont fiables !!!!!!!!!!! Faut le dire comment pour vous en convaincre ?

encore une fois - le problème ne se situe pas au niveau de la dalle LCD elle-même mais bien à l'arrière. Je pense que c'est un tout léger problème d'alignement de la feuille guide/diffuseur de retroéclairage mais rien de dramatique. Ce n'est pas la peine de psychoter la-dessus - au bout de 5 minutes on ne la voit plus du tout, absolument rien de gênant. Cool
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je l'ai fait voir à plusieurs tech agréés (donc des personnes habituées à voir les défauts), aucun n'a vu les stries sinon en étant à quelques centimètres (ce qui n'est jamais le cas en usage normal).
Sur les photos, comme je l'ai déjà dit, on voit les lignes de pixels, c'est normal, c'est déjà le cas sur mon 15" RazzRazz
Donc arrêtez la psychose, ces machines sont fiables.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

les machines sont très fiables, certes, mais je me permets quand même d'insister et de dire qu'à l'usage, ces stries sont visibles même lorsque l'on place son visage à plus de 3 centimètres...

pour exemple, j'ai importé quelques photos dans iPhoto, et les stries étaient très visibles, notamment lorsque les images sont petites.

maintenant il est juste de dire qu'on peu faire avec sans aucun problème, mais je pense qu'on ne peut pas s'y habituer et ne plus les voir.

parallèlement, il s'agit d'une perception personnelle, et si en plus le problème semble résolu...

donc : vous commandez votre powerbook sans souci (je viens de rajouter un Go de Ram et c'est le bonheur...) et vous vous faites votre opinion par vous-même. par acquis de conscience je vais suivre le cas et voir si le problème est "fixable", mais si ce n'est pas le cas, je garde cette machine car c'est une bien belle bête.

voilà.

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'intensité de ces lignes doit vraiment varier selon les cas. Dans mon cas, j'ai mis de nombreux jours à enfin apercevoir ces fameuses lignes... mais cela a été très difficile et j'ai dû y mettre du mien : choix d'une couleur bien spécifique en fond d'écran, rapprochement à environ 10 centimètres de l'écran (plus près, je ne les vois plus, plus loin, non plus...). C'est très, très léger et je me demande parfois même si ce n'est pas mon cerveau qui les construit...

Contrairement à Ulf, je n'ai jamais vu ces stries sur iPhoto et je ne les vois pas non plus en utilisation normale... Je suis absolument certain d'une chose : si je n'avais pas lu dans le détails tous les topics consacrés au sujet (notamment sur le forum de macrumors), je n'aurais jamais remarqué ce problème... qui n'en est pas un pour moi. Mais c'est vrai qu'à force de lire certains témoignages, j'ai presque pris le réflexe de chercher ces fameuses lignes... que je ne vois pas...

C'est mon premier portable, mais je suis un utilisateur des ordis à la pomme depuis longtemps et je regrette en aucun cas cet achat. Mon écran n'a aucun pixel mort et je le trouve magnifique...

Et puis qui sait, une mise à jour pourra peut-être rendre le sourire à ceux qui sont gênés...
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 13:11    Sujet du message: Re: Probleme resolu sous linux et version de Rom de demarrag Répondre en citant

Anonymous a écrit:
apparement our ppc c'est un beta... sans garanties
j'ai trouvé: sur ftp://ftp.free.fr/mirrors/knoppix-mib.org
File: k-mib-ppc-beta-pre12.iso 173376 KB 01/03/2004 00:00:00

ca me parait ancien, quel dommage qu ubuntu ne passe pas!
a mon avis c'est la meilleur.

Je suis d'accord aussi, de toutes façons, je n'arrive pas à me connecter au serveur ftp pour télécharger la Knoppix. A la limite, est-ce que la Ubuntu peut-être installée sur une clé USB ? J'en ai une de 1 Go, y a peut-être moyen de booter dessus...
Je vais essayer avec le CD d'install...

En ce qui concerne ton achat, je ne sais pas trop quoi te dire, il est possible que les dernières séries, celles que tu peux commander maintenant, soient moins touchées, comme pense Ludovic.
Mais à mon avis, la perception de ce problème de lignes dépend des gens et de ton utilisation: le plus simple, c'est que si tu as l'occasion d'aller en voir un en exposition (dans un Apple Center ou à la Fnac) et que tu ne remarques rien, alors y aura pas de soucis...

Dernière édition par cheuze le Dim 04 Déc 2005 à 13:16; édité 1 fois
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le port USB n'est pas bootable sur le Mac, peu importe qu'il soit USB 1.0, 1.1 ou 2.0.
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tant pis...
Dernière solution, je montrerais le problème dans 8 jours au gourou...
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 13:26    Sujet du message: Re: Probleme resolu sous linux et version de Rom de demarrag Répondre en citant

Même dans les premières séries, certains modèles sont plus touchés... et d'autres ne le sont pas ou quasiment pas... Certaines photos postées montrent de grosses différences...

Dans tous les cas, je pense que le conseil de cheuze est le bon : voir le PB sur place...
JeanP
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 13:35    Sujet du message: Re: Probleme resolu sous linux et version de Rom de demarrag Répondre en citant

A condition de trouver un modele expo touché par le probleme
Mais j'irai voir a la fnac car je suis convaincu sur le papier reste a le voir de mes yeux vus Smile
merci
ciao
tinet a écrit:
Même dans les premières séries, certains modèles sont plus touchés... et d'autres ne le sont pas ou quasiment pas... Certaines photos postées montrent de grosses différences...

Dans tous les cas, je pense que le conseil de cheuze est le bon : voir le PB sur place...
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai déja dis maintes fois et je le redis encore, ce n'est pas un problème psychologique mais réel. Certe peut etre tout les modèles sont pas touchés ou peut etre qu'ils le sont mais tous ne remarque pas les lignes. Moi j'ai eu 2 powerbook new generation et les 2 ont le même problème. Enfin j'ai remonté le cas au niveau du support technique apple et le technicien ma repondu qu'il y avait en effet du monde qui avait appeler pour signaler ce problème et qu'ils attendaient d'avoir un retour de l'équipe de conception. Le technicien à en plus constater le problème sur un modèle de démo qu'ils avaient au centre technique.

De plus il faut noter qu'apparemment les nvx powerbook ont le même système de déclenchement des ventilateurs que les nvx iMac G5. Le système anticipe le taux de charge et lance les ventilateurs.

Sinon on verra pour les écrans, moi j'ai quand même gardé le mien car la machine est tout bonnement splendide et mac os est vraiment très bien.

Dernière édition par OpenSource le Lun 05 Déc 2005 à 0:08; édité 1 fois
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai en aucun cas dit que c'était un problème psychologique. Le problème est réel : des photos l'ont montré assez nettement, mais certains modèles sont beaucoup plus touchés que d'autres...
Le problème de base est donc réel, parfois très marqué, et dès lors il devient difficile d'en faire abstraction.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faudrait faire c'est de voir ces écrans à la lumière de jour - de cette manière on peut éliminer l'influence d'éclairage artificiel Confused
DDivo
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ... encore ! le pb est bien réel, et flagrant soit sur certaines photos, soit sur le fond d'écran bleau standard de MacOSX par exemple. Je précise que l'écran est placé à 40-50cm de mes yeux. Tant mieux pour ceux que le pb ne gêne pas, ou encore mieux pour ceux qui n'ont pas ce pb d'écran.

Ce que je voudrai savoir, c'est si certains ont fait remplacer leur écran (ou autre chose, quel est le diagnostique Confused ) et qu'ils constatent une amélioration, voire, mieux, la disparition du défaut : d'avance merci !
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, on en a pas encore entendu parler.

Pour ma part, ils ont accepté l'échange pour le problème de lignes + coins inférieurs d'écrans noircis...

Par curiosité, ton noméro de série commence par quoi ?
inti
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un autre problème sur mon écran (rien au niveau des lignes, la qualité d'image est superbe).

Par contre, lorsque je passe le curseur sur le dock placé en bas de l'écran avec l'effet d'agrandissement, l'écran crépite. Quel que soit le changement dans l'affichage de l'écran j'ai ce crépitement , en déplacant une fenêtre par exemple, mais c'est flagrant sur le dock, je l'entends nettement.

C'est normal docteur?
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement une très légère activité des enceintes quand je bidouille le dock, mais il faut littéralement que je colle mon oreille aux HP du pbook. Donc chez moi, je pense que c'est complètement normal les circuits électroniques peuvent pas être "étanches" à ce point à ce genre de petites perturbations, si chez toi c'est flagrant, t'as tout intérêt à en parler au S.A.V. et à faire changer ta machine.
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reposte...
Je viens de recevoir mon troisième powerbook 15" HD...bon, ben...toujours les lignes quoi...
Je suis en train de me demander si je parviendrais à prendre la décision courageuse d'OpenSource et me dire: tant pis pour les lignes, j'espère qu'Apple corrigera le bug...
J'ai 3 fois le problème sur trois powerbooks, j'ai peur que ce soit plutôt la perception de l'utilisateur qui soit mise en cause, l'écran est ce qu'il est...

Mon dilemme c'est soit je garde ce 15" soit je raque encore un peu et je passe au 17"...maintenant que j'y ai goûté à MacOS X, j'ai pas envie de repasser sous linux ou l'autre, là...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

Sauter vers: