AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ProblèmeS new powerbook...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epi_vert

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 2:29    Sujet du message: ProblèmeS new powerbook... Répondre en citant

Bonjour

Je suis étonné de voir que personne ne parle des problèmes touchant les derniers 17", alors soit j'ai pas de bol et je suis le seul ou soit vous en avez déjà parlé et les sujets sont passés entre les mailles de mon filet (c'est possible!!!).

Je vais vous conter ma mésaventure et peut être que je trouverai réponse auprès de vous.

Pour résumé en 8 jours j'ai eu 8 powerbook (2 15" et 6 17")

Pour ce qui est des 15" le premier que j'ai eu, je l'ai débalé mais il avait des traces comme de petits pets donc je l'ai ramené à la Fnac (oui j'ai choisi la Fnac plutôt que l'Applestore, au final moins cher et j'ai un interlocuteur devant moi) le 2ème avait la batterie HS et c'est la 4ème qui fût bonne (je signal qu'il n'y avait pas de problème d'écran comme signalé sur le forum sur le 15"). Malgré tout je l'ai changé pour un 17" car d'ici quelques semaines je n'aurai plus de fixe.

A partir de ce moment commence ma douloureuse histoire d'amour avec le 17" et mes nombreux allé-retour à la Fnac
Les problèmes rencontrés sont les suivants:
- Le lecteur optique éjectait que 1/4, 1/3 du cd
- Défaut de montage et d'ajustement
- Touche éject non alignée aux autres (donc tordue)

On à testé le lecteur optique du modèle précédant qui était en expo et tout était nickel
Pour ce qui était des défauts de montage et d'alignement je me pose la question : où en est la qualité de fabrication d'Apple? Je suis peut être trop pointilleux mais je pense que pour une somme pareil on est en droit d'exigé la qualité. Sans rire un Acer a 700 euros n'aura pas de problème de montage.
Pour la touhe éject c'est pareil les anciens modèle non pas ce problème.

Comme j'ai eu 6 boite qui me sont passées entre les mains j'ai pu constater que c'était les tout premier modèle fabriqué (date d'envoie (15/10/2005).

Alors suis-je le seul dans ce cas? Les défauts ont-ils été résolus? Suis-je trop éxigeant?

Blague à part cela m'inquiète déjà le ibook 12" que j'avais acheté mi-septembre avait la batterie qui n'épousait pas parfaitement le dessous. La batterie revient sur le devant, la parti extérieur était parfaitement collé alor que vers l'intérieur l'espace grandissait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir epi_vert et bienvenue,

J'étais prêt à faire comme toi, et acheter un PowerBook 15' HD. Ayant constaté sur divers forums qu'il y avait des problèmes d'écran et de batterie, je me suis presque décidé à acheter un 17', pensant qu'il n'y avait pas de problème sur cette machine, car dans les forums personne (ou presque) ne rapporte de problème avec ce modèle.

Il ressort, d'après les différents acheteurs de 15' qu'il y a de très nombreux problèmes non résolus avec les écrans & les batteries. Quand aux 17', j'ai lu qu'il y avait quelques cas ou l'écran était plus lumineux dans la partie basse, et que les coins étaient un peut plus sombres.

Le fait que ce soit les premiers modèles de la série HD avec lesquels tu as eu des problèmes, n'explique pas la mauvaise finition de ces machines. La cosmétique de ces PowerBook est inchangée (mêmes coques, claviers, matériaux, etc.).

Par contre, ce qui a peut-être changé, ce sont les sous-traitants ou le prix payé par Apple pour ces machines revu drastiquement à la baisse. Ca expliquerai pourquoi la qualité s'est dégradée.

Plus le temps passe, et plus je suis circonspect. Je me demande si c'est une aussi bonne idée que ça de passer à Mac vu les problèmes de finitions et de qualité du produit. Il ne reste à mes yeux que le système d'exploitation de réellement intéressant.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Alors déjà surtout sur des nouvelles séries, il est toujours préférable d'éviter la Fnac... Car les 4 15" que tu as déballé, ils seront par exemple refilés au client suivant...

Concernant des défauts sur le 17", tu dois réellement etre le seul (ou un très rare) car en effet personne ne se plaint de défauts sur cette machine. Je te conseille de passer par Apple pour régler tout ca, et notamment de faire ta commande chez eux... Il semble qu'ils ne livrent pas les mêmes machines (si on peut dire).

Concernant la qualité, oui, la baisse des prix de vente est liée à une baisse des couts de production Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

clair qu'il fallait éviter la fnac... mais je comprends ton scpeticisme face à l'applestore online. J'étais comme ça aussi, mais sache qu'il n'y aucun problème à passer en ligne (oui, je l'ai fait! -> y a que les cons qui changent pas d'avis Very Happy)... c'est moins chiant en plus tu te déplaces pas (sous la pluie, le vent & le froid! Very Happy). Pareil pour les aller retours, ce sont eux qui se déplacent (ok, tu perds un peu de temps).

Enfin bref... pour répondre à Jazz, LE truc qui m'a fait switcher en cette fin d'été dernier, c'est rien d'autre que Tiger Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 à 15:42    Sujet du message: Re: ProblèmeS new powerbook... Répondre en citant

epi_vert a écrit:
A partir de ce moment commence ma douloureuse histoire d'amour avec le 17" et mes nombreux allé-retour à la Fnac
Les problèmes rencontrés sont les suivants:
- Le lecteur optique éjectait que 1/4, 1/3 du cd
- Défaut de montage et d'ajustement
- Touche éject non alignée aux autres (donc tordue)

pour le lecteur optique c'est normal de n'ejecter que 1/3 du cd...

pour le defaut de montage et ajustement je voudrais bien savoir de quoi tu parles car c'est vague

pour la touche eject non alignée cela arrive car les claviers sont assembles et colles par des machines donc parfois il y a des bugs...

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
epi_vert

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que si je l'achete a la fnac c'est que cela me coûte moins cher avec la garantie 3 ans.

Pour ce qui est du lecteur il n'est pas normal qu'il n'eject pas le cd jusqu'à la moitié comme testé sur l'ancien modèle, comme sur les 15" et sur mon ibook du 15 septembre, mais bon ça sa ne me dérange pas vraiment

Concernant les défauts d'ajustement il y avait par exemple la zone sensible du trackpad qui se décollait

J'avoue que j'ai gouter a mac a travers mon ibook et je préfére largement comment sont géré les fenetre sous mac (cs, etc) que sur pc et puis je peu plus me passé du défilement avec 2 doigts.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier qu'une garantie Fnac n'est pas une garantie AppleCare. Elles sont TRES différentes.

Pour les défauts esthétiques, c'est un coup de pas de chance, mais normalement ils n'existent pas.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
epi_vert

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

l'AppleCare garantie l'écran sur tout défaut? pixel sous pixel?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

La garantie Fnac ne garantit pas plus l'écran que l'AppleCare. Il y a une tolérance au moment de l'achat, c'est tout.
Maintenant les problèmes de pixels sont très peu fréquents...

iPhone 12 mini 128 Go

epi_vert

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pourquoi j'avais choisi la Fnac car leur extension de garantie garantie l'écran contre tout pixel et sous pixel défectueux.

J'ai un lien me permettant d'avoir 10% sur l'AppleStore et même avec 10% le 17+AppleCare est plus cher qu'a la Fnac, c'est aussi pour cela que j'avais acheter à la Fnac.

Mais je vais peut etre me décidé a le prendre sur l'AppleStore car au moins les machine doivent être desuite corrigé si défaut il y a (enfin je pense) et comme cela fait pas mal de temps que je vous lis je passerai par votre banniere Wink

Moi j'aimerai quand même avoir le témoignage des possesseurs des derniers powerbook et qu'ils me disent si la touche eject à été redressé, si le lecteur eject normalement et si la zone sensible du trackpad ne se décolle pas.
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

epi_vert a écrit:
J'ai un lien me permettant d'avoir 10% sur l'AppleStore...

Si ce n'est pas indiscret, ou à tu trouvé ce lien qui permet d'obtenir 10% sur l'Apple Store? Confused

Je pense commander mon PB 17' aujourd'hui ou demain au plus tard, et avec 10% ce serait cool. Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que je n'ai jamais vu de tels soucis sur un 17", ta machine doit etre un cas isolé.

Pour le reste, tu gères, mais rien ne remplace un AppleCare... Sans compter qu'un pixel c'est mort dès l'achat ou jamais...

iPhone 12 mini 128 Go

noop
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous allez sur les forums apple il y a beaucoup de probleme sur la gamme powerbook. La qualité Apple n'existe plus.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on le rappelle souvent, les gens qui fréquentent les forums sont ceux qui ont des problèmes, donc c'est normal de croiser beaucoup de personne avec des problèmes sur les forums.

Mais l'information qu'on ne connait jamais, c'est quelle est la proportion de personnes à soucis comparée à celles qui n'en ont pas ???

Donc pas de panique, je le redis, sur les 17" très peu de soucis, donc cas isolé. Sur les 15" c'est un peu différent...

iPhone 12 mini 128 Go

noop
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

tres juste..... et ils viennent dans les forums s'ils n'ont pas été satisfait du support (en l'occurence celui d'Apple).

Je remarque juste que le moindre fer a repasser est garanti 2 ans en France et dans toute l'europe..... ce qui n'est pas le cas des produit apple !

Mais evidement un powerbook tiens plus de la fiabilité d'une boite de conserve (en alu ;;) que d'un fer a repasser
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors va voir chez Sony ou Acer ou autre... Mais tu vas pleurer autant...
De plus, ton fer à repasser n'a pas une garantie Internationale, le PowerBook si...

Donc stop !! Ok pour reconnaitre qu'il y a des soucis, mais pas autant que la lecture des forums peut laisser penser.

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ben alors va voir chez Sony ou Acer ou autre... Mais tu vas pleurer autant...
De plus, ton fer à repasser n'a pas une garantie Internationale, le PowerBook si...

Donc stop !! Ok pour reconnaitre qu'il y a des soucis, mais pas autant que la lecture des forums peut laisser penser.

Ben il suffit d'aller sur la page d'Apple portugal et voici ce que cela dit !!!

Todo o Equipamento Apple esta sob garantia de dois anos face a defeitos de fabrico e mão de obra, a partir da data de compra

Traduction:

Tout l'Équipement Apple celle-ci sous garantie de deux ans face à des défauts de fabrication et main d'oeuvre, à partir de la date d'achat
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y a peut être des européens plus egaux que d'autres selon Apple ?????
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne viendrait-il pas plutôt d'une différence dans la législation portugaise vs française (et belge dans mon cas) qui voudrait que les produits électroniques soient garantis deux ans au Portugal??? mais je dis p-e une connerie.

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
epi_vert

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/marley_fr?qprm=83255
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: