|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Non car il y a une directive sur la protection du consommateur --> 2 ans obligatoire |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Utilise celui là, merci pour nous
Concernant la garantie de 2 ans, oui une directive européenne parle de 2 ans, mais ca ne l'impose pas... Donc chacun fait comme il veut, en France c'est pas que Apple qui laisse 1 an, mais presque tout le monde... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Utilise celui là, merci pour nous
Concernant la garantie de 2 ans, oui une directive européenne parle de 2 ans, mais ca ne l'impose pas... Donc chacun fait comme il veut, en France c'est pas que Apple qui laisse 1 an, mais presque tout le monde... |
Non un directive s'impose a TOUT LE MONDE...
voici le lien sur la directive européenne http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/l32022.htm |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Les directives européennes ne s'imposent pas au fonctionnement d'un état. Donc tant que la France n'impose pas les 2 ans, Apple est dans la loi francaise. C'est con pour nous, mais fallait pas dire non au référendum _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
Justement c'était une bonne raison pour voter NON.... c'est drole on nous demande de dire OUI a l'Europe, mais quand celà arrange le petit peuple alors la on prends son temps pour faire voter les directives...... juste retour de baton..... a prendre le consommateur pour une vache a lait voila ce qui arrive
Dernier exemple en date: Orange, Bouygues et SFR pris la main dans le sac |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Justement c'était une bonne raison pour voter NON.... c'est drole on nous demande de dire OUI a l'Europe, mais quand celà arrange le petit peuple alors la on prends son temps pour faire voter les directives...... juste retour de baton..... a prendre le consommateur pour une vache a lait voila ce qui arrive
Dernier exemple en date: Orange, Bouygues et SFR pris la main dans le sac |
on se dirige droit vers le off topic pas très souhaitable.
alors :
1. on évite les sujets polémiques à base de politique européenne : oui ou non, ici n'est pas tellement le lieu pour un tel débat (hein ludo )
2. on reste dans le sujet : SFR et alii, ok mais aucun rapport avec le sujet initial.
merci à tou(te)s _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
outrigger
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 à 5:49 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, fin novembre, j'ai acheté, sur l'Apple Store, un PB 17" fin et j'ai eu quelques soucis.
Premièrement, les disques étaient éjecté au tiers... Ca encore, ça ne me gênait pas énormément seulement, le second défaut était quand même assez gênant puisque je ne pouvais pas me servir correctement du trackpad. En effet, sur toute sa partie inférieure, il était comme "décollé" ce qui avait pour effet l'impossibilité de l'utiliser à 100%.
J'ai appelé l'Apple Store, ils m'ont fait faire toute une série de manipulation, qui n'ont servies à rien puisque le problème était purement mécanique.
Au final, Ils m'ont demandé si je souhaitais un remboursement ou un échange. J'ai choisi la seconde solution et, directement, une commande prioritaire a été effectuée au téléphone, par l'opératrice (très compétente).
Deux jours après, le transporteur (TNT) a pris contact avec moi par mail pour convenir d'un rendez-vous afin qu'il puisse venir retirer le PowerBook défectueux et que j'imprime le bordereau de livraison. Je me suis arrangé pour qu'il vienne le jour de la livraison de mon nouveau PowerBook (le remplaçant), ce qui fait que je ne suis pas resté un jour sans PowerBook.
Le remplaçant avec lequel je vous écrit ces quelques mots fonctionne à merveille si ce n'est que quelques rares fois, j'entends un très léger "bip" lorsque que je tape sur le clavier (sur n'importe quelle touche de celui-ci). Ce n'est pas gênant et si ça se trouve, c'est tout à fait normal. Non ?
Tout ça pour dire que même avec une machine que j'ai payé plus de 3000 Euros, je me retrouve avec des problèmes. Evidemment, sur le moment, on est déçu mais je pense que l'on doit s'y faire car il ne peut pas y avoir de sans faute, c'est impossible. _________________ PowerBook G4 17" HD
2 Go de DDR2 PC2-4200
DD 100Go 7200 trs/mn |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
En effet, le 0 défaut n'existe nul part. Maintenant tu en as fait l'expérience, le changement s'est bien passé et ta nouvelle machine n'a pas de défaut.
Pour l'éjection, les mange disque n'éjectent pas beaucoup, c'est normal. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
mouais...
moi j'ai un problème avec mon mange disque (non, il n'a pas broyé le cd!)... c'est juste qu'au moment de l'éjection... & beh, il a éjecté tellement fort que ça m'a coupait le torse en deux... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore