Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winnie Modérateur
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 à 0:18 Sujet du message: Utilisation derriere un proxy |
|
|
la situation est la suivante :
Utilisation de mon ALU dans une universite qui utilise un Proxy
avec login mais sans password
Apres configuration de l'adresse IP, du sous reseau , du DNS et de l'adresse du Proxy : 8080, et bien il m'est impossible d'utiliser Safari ou Mail.
Le seul qui fonctionne c'est IE 5 qui me demande le login et qui me permet de naviguer.
Avez vous une idée ?
D'avance Merci _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui ....
Le problème vient de la configuration du Firewall.
Essayes de voir si tu arrives à te connecter avec un navigateur de type Mozilla ou Omniweb.
La dernière fois qu'un problème comme le tien m'a été recensé, le problème venait de la configuration de Proxy Server (M$) qui utilisait une identification non standard. (Comme à l'accoutumée chez M$) _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
Winnie Modérateur
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
Il faut toujours que les configurations chez Crosoft soit de travers, c'est casse pieds a la fin.
Merci on va approfondir le probleme _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
|
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
En fait Safari pose soucis avec l'authentification de type SSN.
Il fonctionne mieux avec une authentification de type CalNet ....
Mais bon, je pourrais t'aider un peu plus si tu peux me dire quel est ton serveur Proxy ... Proxy Server 1.0 ? 2.0 ? ISA ? Squid ? Autre ? _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
Winnie Modérateur
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 à 0:15 Sujet du message: |
|
|
Je regarde cela demain soir, et te remercie de ta proposition d'aide...
Cordialement _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
|
|
|
Winnie Modérateur
|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Bon bas voici le message d'erreur que me donne SAFARI
"
HTTP 407 Proxy Authentication Required - The ISA Server requires authorization to fulfill the request. Access to the Web Proxy service is denied. (12209)
Internet Security and Acceleration Server
Technical Information (for support personnel)
• Background:
The gateway could not retrieve the requested page.
• ISA Server: server.lab
Via:
Time: 01/03/2004 21:42:07 GMT"
Bon le probleme semble venir du faite qu'il n'y a pas besoin de mots de passe pour se connecter...
Ca marche sous Internet Exploreur et certainnement sous Mozilla
D'avance Merci car j'aimerai bien pourvoir utiliser mon Mail normalement _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
|
|
|
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
LOL ......
Merci Crosoft ...
En fait le problème vient de la méthode d'authentification par défaut de ISA Server. Il doit sûrement demander une autorisation de type SSN, alors que Safari gère mal les demandes SSN.
Pour résoudre ton soucis il n'y a pas 36.000 solutions.
Soit tu te passes de Safari.
Soit vos techniciens passent à un autre type d'identification.
Si je trouve un moyen de contourner ce problème avec Safari je te tiens informé.
Sinon au pire, tu peux tenter (mais c'est pas sur du tout) de demander à Safari de s'identifier comme Iexplorer (menu Debug:User Agent:Windows MSIE 6.0)
Tiens nous au courant _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Salut ! J'ai exactement le même problème dans mon bahut, et je galère depuis 4 mois avec ça.
Le proxy nécessite l'ouverture d'une session Windows, qui fonctionne très bien avec Explorer.. Dans mon cas, le login est "élève" et il n'y a pas de password. Et quand on tente de faire les réglages de proxy dans les préfs de réseau d'OSX, Apple n'a pas prévu l'option "sans mot de passe" et donc on ne peut pas valider les réglages tant que seule la case "login" est remplie (le bouton "OK" est grisé).
J'ai essayé avec tous les browsers possible (Camino, Opera, Omniweb, iCab...) et seul IE peut fonctionner ; de même, et du fait du réglage impossible du proxy, Mail, iChat et les softs FTP sont inutilisables...
J'offre la Médaille du Mérite National de l'Orde du Précieux à celui qui nous décoince ça _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Hum .... Vous avez une solution "batarde" ici :
http://homepage.mac.com/adg/squidman.html
En gros ça met en place sur votre mac un serveur proxy qui relais les infos du proxy du réseau et vous permet d'avoir accès au net. En gros ça permet à OS X d'être utilisable derrière le proxy du réseau en installant un autre proxy sur votre machine.
Sinon l'autre solution c'est de directement établir sur le serveur proxy une voie pour le client mac, de la façon suivante :
1/ Aller sur le serveur ISA
2/ Aller dans la gestion du serveur ISA
3/ Dans Politique d'accès il faut ajouter l'identité du mac user.
4/ Ensuite sous l'onglet "Action" cocher "autoriser"
5/ Sous "Horaires" (schedule) choisir "tous"
6/ Ensuite cocher "Client Sets Specified Below"
7/ Ajouter l'utilisateur dans les sets de clients.
8/ Selectionner l'utilisateur et ajouter la plage d'adresse ip.
Et là roule ma poule.
Mais bon faut-il encore que vos informaticiens fassent le nécessaire .... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Oh tu sais , de toute façon ISA server c'est bien, mais peu de tech savent réellement l'utiliser .... Souvent ils le configurent mal et laissent pleins de portes ouvertes .... D'où un faux sentiment de sécurité.
Perso, comme serveur Proxy je recommande plus volontiers Squid, car il est indépendant de Windows, nécessite une moins grande puissance, est plus facilement modulable et surtout il est moins fermé que ISA.
Par contre il est moins "user friendly" ... Mais bon c'est connu , de bons admin réseau sont ceux qui font fi des interfaces graphiques .... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
Winnie Modérateur
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Et bien merci mais ce n'est pas gagné car, je me vois mal explique cela au informaticien Mexicain du l'universite ou je suis.
Ils semblent etre completement a la rue au point de reinstaller des ghost de Win XP sur tt les machines toutes les semaines sans avoir pensé a mettre en place une politique de Login, alors pour ce qui est de la configuration des ports et du proxies on est mal baré....
Merci bien tout de meme... _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
|
|
|
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
ouch .... des pseudos informaticiens ....
Dur dur ...
Essayes avec squidman, tu devrais pouvoir t'en sortir avec.
Au passage, ghost c'est de la m*rde en boite ....
Rien ne vaut Drive Image de Powerquest. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de tester Squidman, et, mauvaise nouvelle, ça ne change rien pour notre problème _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Je suis en train de tester Squidman, et, mauvaise nouvelle, ça ne change rien pour notre problème |
erf... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Winnie Modérateur
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ils ont 3 ans de retard au niveaux informatique, 30 au niveau medical il faut pas trop leur en demande.
Mais cela reste un pays agreable ou il ne fait pas bon d'etre stresser. _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes ! profite-z'en bien ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|