AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Conseils de réparation d'un pismo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coldlab

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 à 23:46    Sujet du message: Conseils de réparation d'un pismo Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes
Des conseils svp quant au montant du devis de réparation de mon pismo G3/400 (incapable de démarrer)
Proposition de changement de la carte board I/0 logic . cela pour un montant de 565,30 € + 131,56 €de main d'oeuvre.
Ce prix vous semble t il raisonnable? coût total de 696,86€ (pour pismo de mars 2001)
cela vaut- il le coup?

Ce devis est un fait un 2ème
Au cours d'un premier devis, le réparateur me proposait le changement du HD: "disque dur HS avec données irrécupérables".
Pas de chance pour ce réparateur : j'avais en effet, la veille du dépôt du pismo pour réparation , pris soin de sortir le HD et l'avais placé dans un boîtier externe pour récup des données.
Ce n'est qu'après avoir dit par tél au réparateur que je doutais de ses compétences techniques que ce 2ème devis m'est proposé
Il faut savoir que le HD n'est pas celui d'origine: il s'agit d'un titanium jr 60 Go 7200tr. Peut-il être à l'origine de cette panne? depuis ce changement de HD, le pismo chauffait pas mal !

J'attends vos conseils
Un grand merci d'avance

Jean-François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue coldlab

à ce niveau, je te conseillerais d'éplucher nos petites annonces et les sites de nos partenaires. Tu pourrais y trouver une carte-mère pour un pismo pour bien moins cher et faire l'opération toi-même (on a un dossier sur le démontages de ces machines sur le site et ce n'est pas compliqué) Confused
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta rapide reponse
Je devrais lire le forum un peu plus aussi ! (par exemple l'histoire de la pile de sauvegarde à charger ou remplacer)
Ne suis plus convaincu que se soit la carte. je doute de ce reparateur maintenant
vais voir ça
merci encore
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca machine n'a pas grand chose, et au pire via les petites annonces une carte mère en état ca coute pas si cher Smile

Pense à te connecter avant de poster.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
coldlab

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai . rapide mon post. merci des conseils. vous tiens au courant
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour 700€ tu devrais avoir un p'tit iBook d'occaz, non ?

parce que neuf ca attaque à 1000€

enfin ce que j'en dis Very Happy
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Même moins cher que ça grâce à ce lien sponsorisé OFUP.
A titre d'info, une carte mère pour un pismo, c'est 50 à 100 € en occase et 120 à 200 € en neuf.
Le changement prendrait 10 minutes à Macfun, et c'est tellement facile que même un illettré motivé pourrait le faire ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non, disons 1 heure 30, et gaffe aux clips entre la coque inférieure et le repose-mains, surtout du côté du disque dur ....
200 Euros neuf ?
Ou ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

macfun a écrit:

200 Euros neuf ?
Ou ça ?

Chez powerbookmedic.com et autres vendeurs du net, c'est même parfois moins. De toute façon, les prix des pièces détachées pour ces vieilles machines sont assez flous. Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: