AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

CA Y EST J'EN AI LA PREUVE !!! PROGRAMMES WINDOWS SOUS MACOS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 14:04    Sujet du message: CA Y EST J'EN AI LA PREUVE !!! PROGRAMMES WINDOWS SOUS MACOS Répondre en citant

Je vous avais parlé de wine récement, et je vous avais dit qu'il était probablement dans les plans de conquête d'Apple, maintenant j'ai une preuve:
http://darwine.opendarwin.org//

Concrètement qu'est ce que ça veut dire ? Mac OS X sera capable demain d'exécuter des applications Windows sans besoin d'une machine virtuelle, pas de Virtual PC, rien ... clic clic (comme sous Windows) et hop ça marche ! je vous dit pas la machine à switch que ça va être !

génial ! fini les problèmes avec les jeux et companie !

pour ceux que ça intéresse, allez jeter un oeil à http://www.winehq.com/site?ss=1 -> captures d'écran d'applications Windows qui tournent sous Linux avec wine !

AAarrrh ! ça va être super !

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abdé Nazaque
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis passé sur Mac, c'est pas pour émuler une MERDE de Windows XP et encore moins ces applications à deux balles qui plantent toutes les 5 minutes... Avec ta Renault, tu as aussi un émulateur Porsche sous le capot ?
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

on se calme !!!

certains sont passés sous Mac et ont tjrs besoin de faire tourner des applis Windows PARCE QUE elles n'existent pas sous Mac

ils pourront ainsi se débarrasser définitivement de leur PC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

A votre avis, qu'elle est la plus grosse épine dans le pied des Macs aujourd'hui ? de pas pouvoir faire tourner des applications Windows correctement ! et oui ! quoi qu'on en dise, Windows reste indispensable pour faire tourner de nombreuses applications.

Wine sur Mac OS X:
- Qu'est-ce que ça veut dire à court terme ? Ca veut dire qu'on va pouvoir se passer de Windows pour faire tourner des applications Windows (paf le monopôle)
- Qu'est-ce que ça veut dire à long terme ? Ca veut dire que les gens vont davantage s'intéresser à Mac OS X (puisqu'il n'aura plus le défaut de ne pas pouvoir faire tourner des applis windows), si Mac OS X prend des parts de marchés, ça implique que davantages d'entreprises vont développer ou porter leurs applications pour cette plate-forme.

Abdé Nazaque, ton point de vue me semble très étroit.

Abdé Nazaque
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétude, je suis calme voyons, mais bon, moi ça met hors de moi...

Moi je suis bien content de ne plus me servir de Windows et pour rien au monde je ne ferais tourner les programmes sur mon Mac, jamais !

Mac = Elite, underground
PC = le peuple

désolé les gars moi je vois ça comme ça...
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier screenshot d'une application Windows sur Mac ? oui !!! http://darwine.opendarwin.org//images/CaptureWine.gif

pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que des gens aient PARFOIS besoin de faire tourner une appli windows
soit
Il existe des applis windows pour Mac ( office par exemple)
il existe aussi des gens qui ne veullent PAS d'applis windows
( pour divers raisons très variées : geste socio politique; pas envie d'alimenter Micro$ , tech : décus par la qualité, , financiere , prix , etc etc)

Et quand une appli windows apporte un vrai plus , il y a des chances qu'un AUTRE développeur s'attaque au marché

( en passant , ton exemple implique linux tout de même, donc pas pour tout le monde)
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 14:58    Sujet du message: Re: CA Y EST J'EN AI LA PREUVE !!! PROGRAMMES WINDOWS SOUS M Répondre en citant

TNX a écrit:
Je vous avais parlé de wine récement, et je vous avais dit qu'il était probablement dans les plans de conquête d'Apple, maintenant j'ai une preuve:
http://darwine.opendarwin.org//

Concrètement qu'est ce que ça veut dire ? Mac OS X sera capable demain d'exécuter des applications Windows sans besoin d'une machine virtuelle, pas de Virtual PC, rien ... clic clic (comme sous Windows) et hop ça marche ! je vous dit pas la machine à switch que ça va être !

génial ! fini les problèmes avec les jeux et companie !

pour ceux que ça intéresse, allez jeter un oeil à http://www.winehq.com/site?ss=1 -> captures d'écran d'applications Windows qui tournent sous Linux avec wine !

AAarrrh ! ça va être super !

sans vouloir te vesquer... ça fait longtemps que ça existe Rolling Eyes enfin, que le projet est en cours... donc, vivement les MacTel... & ui, pour les jeux, ça va être bien... c'est tout Very Happy
c'est clair que ça va faire du bien à tout le modne ce petit truc Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que Wine existe depuis longtemps, c'est l'implémentation Darwin qui est nouvelle.

TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la carotte, la plate-forme Mac est une plate-forme mineure aujourd'hui (en terme de proportion d'utilisateurs et de nombre d'applications). Le nier est aussi ridicule que stupide, c'est un fait.

J'aime Mac OS X et je crois beaucoup en sa supériorité sur Windows. Je souhaite simplement voir Mac OS X s'épanouir face à Windows approcher les 30% des parts de marché serait déjà génial, et ça ne peut pas se faire sans que Mac OS X soit capable de faire les mêmes choses que Windows, dont faire tourner les Jeux et toutes les applications que les gens ont déjà acheté.

Dans les switcher potentiel, il y a deux catégorie:
- 1: ceux qui passent le pas
- 2: ceux qui ne passent pas le pas

- 2 -> Je ne veux pas switcher ! pourquoi ? dans 95%:
- parce que tous les gens que je connaisse utilisent Windows
- parce que j'utilise déjà des applications Windows et que je ne veux pas me racheter les équivalents Mac
-parce que je ne pourrai pas jouer (pas de réseau avec les potes sur Half Life 2, etc.)

Ai-je tord ?

Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Abdé Nazaque a écrit:
Si je suis passé sur Mac, c'est pas pour émuler une MERDE de Windows XP et encore moins ces applications à deux balles qui plantent toutes les 5 minutes... Avec ta Renault, tu as aussi un émulateur Porsche sous le capot ?

tu n'as rien compris...

cette application n'emule pas windows!!!

elle permet juste aux applis windiws de fonctionner sur mac

donc tu conserves tous les avantages de os X....

si tu ne peux pas comprendre ca, alors....

cette appli permet d'augmenter le nombre d'applis sur mac

c'est donc genial

ex : counter strike pour les jeux

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

TNX a écrit:
Je sais que Wine existe depuis longtemps, c'est l'implémentation Darwin qui est nouvelle.

Vi vi... mais non, le projet est en cours depuis longtemps (parle bien de Darwin ^^ enfin, pas depuis aujourd'hui quoi Very Happy).
Mais ui, moi aussi je pense que c'est une bonne nouvelle pour le monde mac, parce que l'excuse la plus souvent entendue (par moi en tous cas) c'est "ouais, Mac c'est pourri, y a rien dessus"... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TNX pour cette nouvelle. Ca veut également dire AutoCad sur MacOS etc... Ca va etre du bonheur sans fin ca !!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Abdé Nazaque a écrit:
Avec ta Renault, tu as aussi un émulateur Porsche sous le capot ?

Laughing

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Abdé Nazaque a écrit:

Moi je relève juste que Mac c'est Renault et Windows Porsche donc.
Mac Mini 1,42 Combo
Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais oh Surprised , Renault fait de bonnes voitures!

Non mais Rolling Eyes
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains. Mais l'inverse aurait été plus logique pour un défenseur de Apple.
Mac Mini 1,42 Combo
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

clair Wink

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Abdé Nazaque a écrit:

Moi je relève juste que Mac c'est Renault et Windows Porsche donc.

booooouuuuh... le troll Laughing
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:

booooouuuuh... le troll Laughing

On est pas sur les newsgroup ici...
Mac Mini 1,42 Combo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: