AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

>> Tuer la ventilation !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

OpenSource a écrit:
Gamoul a écrit:

Une autre solution est d'installer CHUD tools et de désactiver le NAP mais le powerbook chauffera plus, et les ventilos tourneront plus vite.

J'ai déja essayer ça, le fait de décocher nap na strictement rien changer. Les bruits c'est les ventilateurs c'est sur.

Tu parlais de plusieurs choses dans ton premier poste, il y a bien sur les ventilos, mais il y a aussi un bruit strident qui vient de l'utilisation du CPU quand le NAP est activé.

Citation:
Un autre problème (j'en ai marre), lorsque j'ecris un post ou que je réponds, que ce soit firefox ou safari, quand je tape j'entends des petits click, bip métallique à chaque fois que je tape sur une touche ...

C'est toujours le NAP Wink

Oui je voulais dire que j'ai décocher NAP pour mon problème de bruit aïgu et ca n'a rien changer, ce bruit est vraiment lassant. Je suis las de ces problèmes.
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Opensource, as-tu essayé la suspension d'activité totale du disque dur ? Pas facile à obtenir : il faut fermer toute application qui pourrait maintenir du mouvement sur le PB.
Si tu y parviens, le bruit dont tu parles est-il encore présent ?
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 à 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est impossible Tinet car l'os lui est sur le disque dur et pour que les disque s'arrete il faut que le system part en veille donc c'est quasi impossible de mettre en arret les disque dur sans que le systeme ne passe en veille.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 à 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le NAP, as tu remarqué quand même si certains bruits disparaissaient, et si l'ordinateur chauffe beaucoup plus quand il est désactivé?

(pour entendre les bruits, mets toi en mode perf maximales)

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 à 3:13    Sujet du message: Répondre en citant

Que je décoche Nap où pas aucune différence, les bruits du proc. sont toujours la et le powerbook reste tiède, la légère ventilation est toujours la.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 à 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est que pour une raison quelconque, le NAP n'est pas désactivé quand tu le fais :/

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce pbook 15 est plus bruyant que l'ibook G4 1Ghz de ma frangine , en dehors des grattements du DD, mais ça me dérange moins parce que j'ai déjà une ventilation bruyante dans mon studio...

J'ai les mêmes symptômes que toi depuis le début (cliquetis étranges de temps en temps quand je tape du texte et ce souffle constant), si ça peut te rassurer, OpenSource, et ce, sur les deux pbooks que j'ai eu. J'attends le troisième mais j'ai peu d'espoir...

Par contre, j'ai remarqué que ce souffle dont tu parles se coupe lorsque tu maintiens un bouton appuyé par exemple les flèches du navigateur ou même les boutons HTML comme le bouton "envoyer" sur lequel je vais appuyer dans quelques secondes...
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté j'ai testé avec le touches du navigateur mais la ventilation est toujours la. Concernant le bruit du proc et bien c'est dés que ce dernier monte en charge, s'il y a des personnes ayant un 1,67 Rev C. j'aimerais bien savoir si vous avez le même problème où pas.

J'espère que d'autres personnes n'auront pas ce genre de problème.
FV

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'ai un PW 15 HD depuis une semaine, pas de problème de batterie, l'écran est magnifique, je ne vois aucun défaut à moins de coller mon nez dessus, le son me convient, mais .... j'ai aussi ce problème de ventilateur qui se déclenche dés l'allumage, un 2e ventilateur se déclenche beaucoup plus bruyament dés que le processeur est un peu sollicité. Ce bruit ne me gène pas trop et j'ai peur qu'on abime mon beau micro si je l'amène en réparation. J'ai installé un utilitaire pour la température : elle dépasse rarement 32 ° en usage internet, alors que l'ibook monte allègrement à 50° dans les mêmes conditions ; au moins je ne risque pas de me bruler les doigts Laughing. Les cliquetis que l'on entend de temps à autre proviennent du disque dur, je le trouve plutôt discret par rapport au pc du bureau.

En bref, ça ne répond pas à la première question : est-ce normal ?
Apple IIc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue FV,

merci de rassurer tout le monde sur l'état général de ta machine. Tu as pris l'option 7200 tr/min ? ou le 5400 tr/min comme disque dur ?

Car de toute facon le 5400 tr/min souffle et c'est souvent assimilé à un ventilo, le 7200 doit faire encore plus de bruit (sans etre gênant non plus).

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
FV

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 5400, ce serais donc le DD, j'ai pris l'habitude avec l'ibook d'avoir le silence total, mais 32,5° de température c'est pas beaucoup, cet été l'ibook grimpait à 78° !
Ce Pw reste une machine magnifique, pas de regrets et avec le supplément de mémoire, ça boost !!!
Apple IIc
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'iBook c'est un disque 4200 tr/min, beaucoup plus silencieux. Tu vas l'entendre le ventilo sur le 15" quand il se mettra en route, c'est pas pareil.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 à 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Open Source, ton bruit se manifestait depuis le début ou bien après quelques temps d'utilisation ?
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le bruit est la depuis le début. Selon un technicien du support technique d'apple, les nouveaux pwb 15" auraient un système similaire au nouveau iMac G5 concernant la ventilation. Cette dérnière serait déclenchée plus tôt par le système pour anticiper la charge.

Le système devient encore plus bruyant après environ 10 - 15 mins de jeu. Lorsqu'on arrète le jeu (Kotor ou UT2004) le système reste bruyant environ 3-5 mins pour revenir à la cadence d'origine.

Voila.

Dernière édition par OpenSource le Mar 13 Déc 2005 à 18:21; édité 1 fois
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le bruit des disques durs, j'ai remis mon DD 4200 tr/mn sur mon Toshiba avant qu'il parte, et replacé mon DD 7200 tr/mn Hitachi 7K60 dans un mini boitier externe en alu (ou se trouvait auparavant le 4200 tr/mn) et le disque le plus bruyant dans le pc ou le boitier ext. c'est le 4200 tr/mn Toshiba. Cool

Il n'y a pas de corrélation directe entre la vitesse de rotation et le bruit des DD. Confused

Tout dépend de la qualité & de la technologie du roulement et du bras de lecture utilisés. Cool
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a une, mais bon d'une manière générale, tous les disques récents, peu importe leur vitesse, sont quasiment inaudibles.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

OpenSource a écrit:
Il me semble que le bruit est la depuis le début. Selon un technicien du support technique d'apple, les nouveaux pwb 15" auraient un système similaire au nouveau iMac G5 concernant la ventilation. Cette dérnière serait déclenchée plus tôt par le système pour anticiper la charge.

Le système devient encore plus bruyant après environ 10 - 15 mins de jeu. Lorsqu'on arrète le jeu (Kotor ou UT2004) le système reste bruyant environ 3-5 mins pour revenir à la cadence d'origine.

Voila.

OK merci, j'ai pas encore eu trop le temps de l'utiliser de manière intensive. Je vais essayer. J'ai remarqué de temps en temps un petit bruit strident lorsque je sauve sous powerpoint mais rien de plus. Neutral
iRod
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai lu attentivement tous vos messages concernant la ventilation de vos powerbook.
Ce qui me chagrine c'est votre peur d'envoyer votre machine en S.A.V. de peur de retrouver votre joli bijou abimé, griffé, cabossé.
Cela fait 5 jours que ma machine (sous garantie) est chez Maintronic pour un problème de haut parleurs. J'avoue que je bichonne mon PowerBook, ça en devient limite maniaque, tellement je suis amoureux.
Ma question est la suivante, y a t il une garantie de retrouver une machine intacte, sans rayures ni cabossages en tout genre ? Quelles sont les obligations du SAV si jamais ce n'est pas le cas ? J'avoue qu'une griffe me rendrait malade ! Je fait le parallèle avec une voiture neuve que l'on emmène au garage pour un check up et que l'on retrouve toute griffée...pour moi c'est pareil !

AluBook 1.67GHz • iMac Core Duo 20' • K800i •
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul message aurait suffit Razz

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques nuances Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: