|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwada38 PowerBook de Chypre
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 à 19:02 Sujet du message: Remplacement de carte PCMCIA dans borne airport graphite |
|
|
Salut les pros, me revoilà !
Voila; j'ai (ou plutôt j'avais) une borne airport graphite qui ne fonctionne plus.
Après lui avoir ouvert le bide, il y a tout simplement une carte Wifi PCMCIA à l'intérieur de marque lucent technologie...Jusque là pas d'invention, vous aviez déja été nombreux à poster là dessus...
Là où j'ai besoin de vos lumière c'est que, après vérification et test c'est cette carte wifi qui est HS. Donc quelqu'un peut il me dire si je peux tout simplement la remplacer par une carte PCMCIA quelconque, 11 Mbp de n'importe quelle marque et deuxième question si je met une 822.11b/g donc 11/54Mbp cela peut il fonctionner dans mon cas.
Merci de répondre en langue française je ne suis pas un grand pro en informatique.
Merci d'avance _________________ Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn
à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Gwada38
Le souci, c'est que la carte logique de la borne ne peut gérer que les cartes construites sur le même chipset (c'est tout de même rare, la plupart de temps, c'est la carte logique de la borne qui lâche). Pour une carte 802.11g - l'idée est là mais le programme interne de la borne ne le permet pas - oublie ça.
Pour conclure que c'est la carte PCMCIA qui est morte - tu l'as testée sur quoi ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Gwada38 PowerBook de Chypre
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Merci,
je pige pas trop ta réponse, c'est quoi un chiptruc???!!!
Si je comprend bien ça veut dire que même si je lui colle par exemple une carte Wifi Pcmcia Belkin ou Linksys en 822.11b y'a des risques que je l'ai dans l'os?
Pour ce qui est du test de la carte, je l'ai filé à l'informaticien de ma boite qui l'a testée et il parait qu'elle est morte?! je lui fait confiance...
Quand tu la fiche sur n'importe quel micro avec des slot PCMCIA elle clignote jamais (Les petites led au bout de l'antenne)... Alors! _________________ Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn
à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, il se peut que le programme interne qui gère la carte ne soit pas capable de gérer autre chose que la carte d'origine. Donc c'est pour ca que... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
La carte d'origine est une Lucent - si tu "n trouves une autre, tu as des chance que ça refonctionne
Chipset est, effectivement, un ensemble de logiciels embarqués dans la carte, intégrés dans une puce, qui charge le tout dès la mise sous tension de la carte en question.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore