AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Dur dur d'faire un restore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 9:09    Sujet du message: Dur dur d'faire un restore Répondre en citant

Hello la compagnie Smile

Il m'arrive un truc chaud pour mon retour.
Ben voila, j'ai toujours fait des backup et jamais de restore Smile
Alors je me suis dit, essaye toi sur ton ibook.
En premier je connect un HD externe bootable.
J'appuye sur ALT, je choisis une des deux partitions sur le HDD externe et j'arrive sur mon bureau.

Je lance CCC puis je lui dis de me faire un restore sur mon HDD interne.
Paff au bout d'un moment une erreur sur un fichier (que j'imagine verrouillé) alors je fais "ignorer" puis m'arrive cela une seconde fois.
Puis ensuite nickel c'est fini.
Je reboot, et la ben je reste 1 h sur la jauge qui me dit qu'elle va etablir la connexion aux services Mac OS X.

Comme ca n'a pas du marcher je décide de tout foutre en l'air en prennant mes CDs ! et je commence une install fraiche.
A fresh install Cool (Panther)

Je formate meme le HDD.
Puis l'install commence, enfin je croyais que c'etait l'install mais il s'agissait uniquement de la verification disque qui aller sembler mettre 15 plombes. Je dis "annuler" et l'installation se poursuit.
J'arrive sur mon nouvelle ordi tous neuf Smile
Mon wifi est detected et je peux surfer.
Mon reseau local est detected mais je ne peux pas me connecter a mes machines. Raison : vous n'avez pas le droit...(heu la je comprends plus), surtout que j'ai besoin d'outils stocké sur une autre becane pour remettre le tout "carré". Bon je laisse tomber ca me gonfle...

Je passe a la Mise a jour Logiciels (Panther)
La jauge de progression progresse Very Happy et au bout d'un moment ca me colle une erreur de timout avec un code -6661 ou je ne sais quoi qui me dit que ca peut pas se connecter au net (alors que je peux surfer).
J'essaye sur un Mac en ethernet et ca marche (Tiger)
J'essaye sur un powerbook (Panther) par wifi et ca marche pas. (La veille ca marchait) et j'ai rien touché entre temps.

Bon, je me dis que je vais aller chercher mes packs de sécurité a la main sur le site de Apple. Je transfert et a l'install j'ai un " ! " rouge sur mon disque interne. Ca me dit que je ne peux rien installer sur ce disque dur.

Hummm je vais reparer les autorisations, je reviens et meme discours.
Toujours le point d'exclamation rouge sur le disque interne alors que je peux y installer onyx par exemple et que le disque n'a pas de probleme apparent.

1) impossible de faire une maj via l'outil update
2) impossible de me conneceter a mon reseau local
3) impossible d'installer le dernier patch sécurité

Je vais me faire une perfusion tout de suite doc ?
Merci de vos conseils, bien que ce ne soit vraiment urgent mais ca me chiffonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je n'ai pas utilisé l'update combo, a lire le site Apple il y a un ordre pour patcher le systeme avec des fichiers autonomes.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hi, Stud'

Dans ta démarche avec CCC tu as fait une grosse erreur - il ne faut pas demander d'ignorer les autorisations sur un disque contenant un système (ou destiné à en contenir un).

La vérification du départ de processus d'installation sert à vérifier aussi bien la source que la destination pour éviter les erreurs en fin d'installation - même si ça prend du temps, il vaut la laisser se faire.

Le timeout lors de la mise à jour et tous les autres ennuis indiquent qu'il y a un problème à l'installation - je te conseille de la refaire.

Pour installer les packs de sécurité - tu peux le faire mais sers-toi de la liste de mises à jour proposées pour faire les installations dans l'ordre - certaines mises à jour s'installent que si une autre mise à jour a été effectuée auparavant sinon, un panneau d'interdiction apparaît.

Courage, tu y arriveras. Wink
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie, j'ai beaucoup merdé alors Wink

Pour DCC je n'avais pas le choix, si je fais pas ignorer il aurait fallut que je fasse "OK" et la il arrete la restauration Sad

- Ok pour la vérif du disque je le saurais pour la prochaine install (cad ce soir) je referais tout.
- Pour les packs de sécurité en effet j'ai lu ca en profondeur ce matin sur le site de apple.
Bon ben je m'y remet ce soir Smile Apres une fois remis tous de zéro je pourrais le mettre en vente Wink Il me faut des sous pour mon Powermac G5.
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bha forcément maintenant ca marche mieux Very Happy
Je lui ai laissé faire sont scan du disque etc et je n'ai plus aucun probleme.
humm...si j'avais su Very Happy
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant, tu le sais (et les autres aussi) Very Happy

Bonne nouvelle, content pour toi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: