AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerpoint et musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibounet
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 11:44    Sujet du message: Powerpoint et musique Répondre en citant

Je voudrais mettre un peu de zik pour accompagner une présentation powerpoint. Seulement le logiciel me refuse le morceau de zik en me disant que le format mpeg4 n'est pas accepté (je n'ai fait que la copier depuis iTunes où je l'avais enregistrée depuis un CD).

Quelqu'un a-t-il déjà ce genre de problèmes et a-t-il trouvé la solution ?

Bib Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Essai de mettre dans Itunes : Préférences/Avancé/Importation Importer en mp3 et non en AAC ...
Puis réimporte ton morceau...

Mais tu risques d'être confronté à un autre problème après l'importation... En effet, j'ai eu l'impression en utilisant l'option musique de PowerPoint, que, à chaque fois que tu changes de diapositive, la musique s'arrête... Mais bon j'en suis pas sûr donc essai quand même...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux droits d'auteur avec la musique !
Bibounet
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Debussy est dans le domaine public Wink
D'ailleurs, viole-t-on les droits d'auteurs est réservé à un usage interne à l'entreprise ? J'en doute.

Par contre dans le cadre d'une démarche commerciale ou d'une publication sur le net à des fins commerciales, ça doit être différent...

Bib
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Debussy ne risque pas de te faire le procès mais la maison des disques et l'interprète pourraient ne pas aimer - faut voir les conditions d'usage, en principe, les droits d'auteurs s'appliquent aussi aux interprètes pour leur performance Confused
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

avec keynote ca marche nickel^^

quant aux droits d'auteur tu n'as rien a payer si cela reste une utilisation privee (ici une presentation juste pour quelques personnes donc pas de probleme)

par contre si tu comptes diffuser ta presentation alors la les droits d'auteur doivent etre appliques (et ca peut etre sale Wink )

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

un peu hors sujet, mais une petite question :

Lorsque mon téléphone sonne et que tout le monde écoute ma sonnerie type : Ac-Dc par exemple, suis-je dans l'illégallité ? Confused

C'est pas privé, puisque tout le monde écoute ! Question Confused

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

nan c'est de l'usage prive ca

tu ne mets pas cette sonnerie pour que les autres l'entendent mais pour toi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une présentation au sein de son entreprise je doute que l'usage soit privé !
Bref revenons au sujet: Powerpoint ne prend pas les AAC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lilly, suis un peu le fil - dès le début on dit qu'il ne les prend pas Very Happy
Bibounet
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Gladiator !
Ca marche avec le MP3 contrairement à ce que dit l'aide qui devrait accepter le MPEG4.

Par contre, j'ai le même problème que lui la musique s'arrête avec la nouvelle Diapo. Quelqu'un a la soluce ?

Effectivement tout est plus simple avec Keynote. Seulement, il faut savoir sortir de son microcosme et mes collaborateurs n'ont pas Keynote.

j'en profite pour relancer l'idée d'un viewer fonctionnant sous Windows et Mac (voire Linux) pour que l'on puisse envoyer notre travail à des gens qui n'ont pas les logiciels Apple. Parce qu'à part la conversion PDF, les autres conversions c'est tout pourri.

Pour ce qui est de l'usage interne à l'entreprise il y a une tolérance (la même que pour la copie privée qui, à la base, est illégale). Tant que l'on n'abuse pas de cette tolérance, le principe est de minimis non curat praetor (le juge ne s'intéresse pas aux petits délits). Pour ce qui est des droits de l'interprète et de sa maison d'édition, je vais me renseigner mais il me semble qu'il faut que l'interprétation soit vriament orginale (mais ne le sont-elle pas toutes ?).

Bib
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounet a écrit:
Effectivement tout est plus simple avec Keynote. Seulement, il faut savoir sortir de son microcosme et mes collaborateurs n'ont pas Keynote.

j'en profite pour relancer l'idée d'un viewer fonctionnant sous Windows et Mac (voire Linux) pour que l'on puisse envoyer notre travail à des gens qui n'ont pas les logiciels Apple. Parce qu'à part la conversion PDF, les autres conversions c'est tout pourri.

tu fais tout sous keynote puis tu exportes en fichier powerpoint

et pour ton viewer tu exportes en film .mpg...

Bibounet
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jeeecy a écrit:

tu fais tout sous keynote puis tu exportes en fichier powerpoint

et pour ton viewer tu exportes en film .mpg...

L'export Power point est pourri et il ne garde pas le son quand à faire un mpeg ce fut mon premier choix mais ça prend un temps de conversion fou et la qualité nest pas au rendez-vous ou alors le fichier est particulièrement lourd...
En fait pour avoir un fichier qui inclut le son et qui soit de bonne qualité il faut faire l'export sous iMovie. Quel galère pour une simple présentation (un peu travaillée certes).

Bib
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Lilly, suis un peu le fil - dès le début on dit qu'il ne les prend pas Very Happy

mais-euh !!
Et d'abord personne n'avait dit clairement que c'était pas compatible Razz
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

si, dans le post initial Very Happy
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

grrr Evil or Very Mad

Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: