Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ale iBarman
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 13:35 Sujet du message: comment copier mon DD actuel (10.3) sur un 10.4 |
|
|
Bonjour à tous.
Comme certains le savent je me suis fait livrer un 1.5 à la place d'un 1.67 Ghz. Apparement ça va s'arranger et je vais bientôt l'échanger (normalement ).
Bon, ma question est :
Je travaille actuellement sur cet ordi en 10.3 et je voudrais copier mes boulots, mes prefs, mes adresses mails et les courriers, et tout le reste quand (ou si) je recevrais l'autre en 10.4. En gros je voudrais un clone de mon mac actuel sur le nouveau le pbm est le système qui change. Je ne voudrais pas me coller à glisser-déposer tout mon bordel dans chaque dossier, à la main, à la main.
Est ce possible et comment faire.
Je mettrais mon bordel sur un disque externe de 250 Go.
Merci d'avance _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 13:49 Sujet du message: Re: comment copier mon DD actuel (10.3) sur un 10.4 |
|
|
ale a écrit: | Bonjour à tous.
Comme certains le savent je me suis fait livrer un 1.5 à la place d'un 1.67 Ghz. Apparement ça va s'arranger et je vais bientôt l'échanger (normalement ).
Bon, ma question est :
Je travaille actuellement sur cet ordi en 10.3 et je voudrais copier mes boulots, mes prefs, mes adresses mails et les courriers, et tout le reste quand (ou si) je recevrais l'autre en 10.4. En gros je voudrais un clone de mon mac actuel sur le nouveau le pbm est le système qui change. Je ne voudrais pas me coller à glisser-déposer tout mon bordel dans chaque dossier, à la main, à la main.
Est ce possible et comment faire.
Je mettrais mon bordel sur un disque externe de 250 Go.
Merci d'avance | Grâce à l'assistant fait à cet usage. Normalement quand tu vas créer ton compte sur le nouveau, l'assistant va te demander si tu as un ancien mac, de le connecter en mode target, pour récupérer tes infos. Tout ce qu'il te faut c'est un cable FW. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
Vu que la procédure d'échange consiste à envoyer le 1.5Ghz pour recevoir (dans les plus brefs délais , l'autre mac, je m'aurais plus ce premier, mais mon disque sur un externe en firewire. _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
ale a écrit: | Vu que la procédure d'échange consiste à envoyer le 1.5Ghz pour recevoir (dans les plus brefs délais , l'autre mac, je m'aurais plus ce premier, mais mon disque sur un externe en firewire.
| Si tu passes directement par l'Apple Care, ils accepteront certainement de te laisser l'ancien pb jusqu'à ce que tu aies transférer tes fichiers.Mais de toute façon, ça doit marcher aussi avec un disque externe FW bootable.
Edit - de toute façon, avec n'importe quel revendeur, exige d'avoir le nouveau pour renvoyer l'ancien. Tu as besoin de ton ordi, et il s'agit de leur bourde, c'est la moindre des choses. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
alors, démarre sur le CD d'installation, va dans Disk Utility puis (après avoir sélectionné ta partition) clique sur New Image t'aurais une belle image de ton disque sur le DD externe. Sinon;, tu peux utiliser Carbon Copy Cloner pour mettre tout sur le DD externe, à l'identique et bootable. L'assistant de configuration de Tiger te proposera le transfert d'une autre partition et là, le tour serait joué _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Doriol76 PowerBook d'Acajou
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question similaire.
Mon système actuel comporte 4 partitions et un profil ( c'est idiot, mais je le savais pas à l"époque) et je voudrais tout reformater pour n'en avoir plus qu'une seule et avoir plusieurs profils.
Ma question concerne la copie de mes docs vers un support externe, notamment ma partition 1 ressouces.
Pour que ca marche avec Carbon copy cloner, faut t'il que mon disque externe est aussi 4 partitions pour recevoir les info, ou bien une seule suffit.
Pour la réinstallation sur le disque interne, comment ça se passe sachant que je vais passer de 4 à 1 partition.
J'ai essayé avec copy cloner mais ca avait l'air de ne pas marcher ( ca n'avancait pas, ca moulinait). pourriez vous me donner une idée du temps de transfert moyen pour 10G.
merci _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
- Ipod video 30Gb blanc+ station d'accueil
- Mighty mouse Bluetooth |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
quelque soit ta méthode ( y en a plusieurs)
en mode simple : tout bascule de 4 partition vers un support externe( en une partition)
tu te retrouveras avec la totalité de tes données visibles en une seule arborescence
que ensuite tu peux remettre ou tu veux ( profil 1 , profil 2 etc)
comme n'importe quel fichier copié de volume externe |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
CCC ne clone qu'une partition système. Donc tu passes un CCC vers un externe qui a 1 partition, il copie alors ton système et notamment ton dossier "home".
Dans ce même dossier, tu rapatries (par glisser/déposer) tes autres données dans "documents" ou "bureau".
Puis tu reformates et CCC dans l'autre sens, le tour est joué. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
ok, si je comprends bien, il faut que je clone la partition système (avec dossier home et autres fichiers système) puis pour le reste de mes doc, je fais juste des glisser/déposer dans les dossiers doc ou bureau de mon profil utilisateur cloner dans mon disque externe.
Ou alors je clone juste le fichier système dans la liste de ceux proposés par CCC
Pas de config spé pour CCC. j'ai vu qu'on pouvait spécifier, préparer pour une restauration apple
désolé pour les questions. Ca m'apprendra à partitionner en 4 _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Tu fais rien dans CCC, tu lances et c'est tout. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
ok vais essayer.
merci _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 3:53 Sujet du message: |
|
|
La copie faite par CCC doit être au final:
- une image disque (que l'on fera monter une fois le disque interne reformaté et OSX reinstallé)
- une partition de démarrage (bootable). est ce utile si on veut partir du cd d'installation?
- aucun des deux...
Suis un peu perdu et j'ai l'impression que ca marche mieux si je choisis de faire une image de disque...En mode standard, ca coince et la copie n'est pas terminée alors qu'il n'y a que 8G de données.
De plus, est il préférable que le disque cible soit vide avant de recevoir les données du clonage.
Bonne nuit et merci _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 4:10 Sujet du message: |
|
|
Pour tout récupérer :
1 - tu clones (pas d'image disque) ta partition système sur le DD externe
2 - tu recopies le totalité de tes données des autres partitions dans des dossiers distincts pour t'y retrouver
3 - tu formates le disque (1 ou 2 partitions, les avis sont partagés mais la partition unique a l'air d'avoir plus de supporters )
4 - tu reclones tes données du DD externe sur le disque fraîchement repartitionné - là, la partition unique a du bon, tu retrouves tous les éléments de ta sauvegarde, à l'identique, comme dans le DD externe
5 - tu redémarres sur le DD interne et le tour est joué
Une précision - c'est long mais ne t'inquiète pas, le clonage avance même si CCC n'affiche pas de détails
bon courage _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 8:31 Sujet du message: |
|
|
en fait l'important c'est que sur le DD externe tu retrouves tes petits venant du DD interne multipartitionné
( et en particulier un profil + les fichiers persos des multiples partitions)
ensuite tu replaceras les éléments sur ton DD interne dans le cadre de ta nouvelle organisation de l'espace
( en evitant 367 nouvelles partitions ) |
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
ok, grand merci une nouvelle fois.
Par contre, quand vous dites que c'est long, auriez vous une estimation...juste pour savoir si je dois m'étonner si c'est pas fini demain en le lançant ce matin. _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
CCC pour 35 Go, faut compter 1h30 environ. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Ca a marché pour le système. je m'attaque aux autres dossiers _________________ - MacBook Unibody 13,3+ iomega ego 320Go
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Tu fais un CCC pour chaque dossier ???? Je comprends plus rien _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 13:04 Sujet du message: |