Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iRod PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
oops oublié de me logger. _________________ "Qu'est ce que je ferais si j'étais moins con ?" Je me suis posé cette question il y a quelques années, maintenant je suis sur Mac !
AluBook 1.67GHz • iMac Core Duo 20' • K800i • |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
prends des photos de ta machine, date-les et envoies-les toi en recommandé. c'est la seule preuve juridique que tu puisses faire (l'idéal est de photographier ta machine à côté d'un repère historique tel qu'un journal papier par exemple).
ces précautions sont souvent prises pour prouver l'antériorité d'une idée (droit de la propriété intellectuelle). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 3:07 Sujet du message: |
|
|
je comprends mal l'histoire du recommandé... Il ne faut pas l'ouvrir alors? sinon on peut y glisser n'importe quelles photos... Mais en même temps, ce n'est pas scellé une simple enveloppe...
Bref j'opterai pour la 2eme solution |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 5:27 Sujet du message: |
|
|
en gros : pour protéger des schémas, croquis, idées originale, ou autre, tu t'envoies en recommandé une enveloppe évidemment fermée (et scellé si l'enveloppe peut être réouverte) la date de la poste faisant foi d'un point de vue légal. ça prouve que ton idée, ton croquis, etc... est bien antérieur à celui de ton voisin qui dit avoir eu l'idée avant. autrement dit, ça prouve aussi que ta machine à la date indiquée était bien nickel : mais il faut pouvoir dater les photos, d'où le repère temporel de la une d'un canard par exemple . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
oké |
|
|
|
Prophet PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
De retour!
alors moi ils ne tournent toujour pas,
mais j'ai trouvé mon problème:
j'ai simplement fait une réparation du disque dur et des autorisation!!
Là ça fait plusieur jour qu'il ne plante plus!
C'est con je n'y avais pas pensé!!! _________________ PB HD 15" 1.67Ghz 2Go DDR II HD 7200tr/min
écran DELL 24"
Motorola Rokr |
|
|
|
OpenSource PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 23:53 Sujet du message: |
|
|
Dis moi, il est comment ton petit 24" , je projette sous peu de m'acheter un ecran pour mon petit précieux et de préference un 24". Ainsi j'aimerais savoir comment le trouve tu ?
Merci. _________________ I have a Mac ... |
|
|
|
Prophet PowerBook de Bois
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 à 0:48 Sujet du message: |
|
|
Ben il est superbe!
en plus je l'ai eu avec une promo dell plus une promo d'où je travail
=> 780€ (1180.- CHF)
eh oui c'est beau la Suisse!
Y a 5 entrées dessus, donc tu peux tout brancher!
Y a le lecteur de multi carte sur le côté, avec 2 prises usb.
Il est vraiment top! super lumineux! J'ai mon powerbook branché direct en dvi dessus en 1920x1200, que du bonheur!!!
Je joue dessus avec mon PC et mes consoles!
Vraiment trouvé aucun défaut!!! _________________ PB HD 15" 1.67Ghz 2Go DDR II HD 7200tr/min
écran DELL 24"
Motorola Rokr |
|
|
|
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
Rhaa 780€, ... il fait bon vivre en Suisse dis donc ... good good, j'en prends note ... _________________ I have a Mac ... |
|
|
|
iRod PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 25 Déc 2005 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | en gros : pour protéger des schémas, croquis, idées originale, ou autre, tu t'envoies en recommandé une enveloppe évidemment fermée (et scellé si l'enveloppe peut être réouverte) la date de la poste faisant foi d'un point de vue légal. ça prouve que ton idée, ton croquis, etc... est bien antérieur à celui de ton voisin qui dit avoir eu l'idée avant. autrement dit, ça prouve aussi que ta machine à la date indiquée était bien nickel : mais il faut pouvoir dater les photos, d'où le repère temporel de la une d'un canard par exemple . |
Excellent comme procédé, perso j'en aurai pas eu l'utilité pour cette intervention
Pour preuve je dis un grand bravo a maintronic lyon ! effectivement je viens de récupérer ma machine, la carte mère a été changée et l'intervention n'a laissée aucune trace.
Ma machine est nickel et j'en suis très heureux. _________________ "Qu'est ce que je ferais si j'étais moins con ?" Je me suis posé cette question il y a quelques années, maintenant je suis sur Mac !
AluBook 1.67GHz • iMac Core Duo 20' • K800i • |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
excellente nouvelle. tu n'es pas le premier à nous dire du bien de ce CMAA. pascalformac a lui aussi laissé trace d'une intervention particulièrement propre mais pour un iMac tournesol. _________________ Vincent
|
|
|
inti PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Même problème, les ventilateurs tournent continuellement alors que le cpu est à 34°C (en plus de l'écran bruyant).
Je le refile à un technicien dans 1 semaine :/
(bon par contre pouvoir regarder la neige dehors depuis son lit bien au chaud avec le portable c'est hyper agréable ) |
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 2:41 Sujet du message: |
|
|
Bon petite rectification ... après avoir été persuadé que c'était mes ventilateurs qui tourne sans arret (même si j'entends un bruit clair au niveau de la prise d'alimentation) je suis moins sûr et je commence à me pencher vers le disque dur.
J'ai un seagate momentus dans mon pwb d'origine et je dois dire que c'est peut étre bien lui le coupable dans cette histoire ... _________________ I have a Mac ...
Dernière édition par OpenSource le Sam 31 Déc 2005 à 18:09; édité 1 fois |
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 2:54 Sujet du message: |
|
|
ça semblerait logique. Tu l'as pas fait écouter par une oreille experte ? |
|
|
|
tinet PowerBook de Cire
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ta dernière explication me paraît convaincante mais..
Pourquoi considères-tu que c'est un Seagate momentus qui est responsable ? Tu n'as pas un disque Toshiba dans ton PB HD ? _________________ Powerbook HD 15', 1,67Ghz - 1,5Go DDR + PowerMac G5 Mono 1,6Ghz - 2Go DDR, Tiger 10.4.7, Sony DSC-T7, K750i |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ca fait juste 3 pages qu'on te dit que c'est le disque dur !!!!
Mais maintenant tu en es persuadé. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Ca fait juste 3 pages qu'on te dit que c'est le disque dur !!!!
Mais maintenant tu en es persuadé. |
Le bruit à ce jour est plus fort qu'il y a quelques posts de ce fait à l'époque quand j'ai posté je n'arrivais pas à distinguer clairement la source du bruit (note, au moment ou j'écris ce post, lorsque je me rapproche du clavier j'ai respectivement du bruit aux coins supérieurs gauche et droit) le bruit alors qu'a présent le bruit est beaucoup plus prononcé au niveau du trackpad.
Aussi après une install de la 10.4.3 direct sans passer par la mise à jour vers la 10.4.3 j'ai pu me débarasser via CHUD du bruit du proc.
Enfin j'ai eu un segate avec le mien et non un toshiba et de plus c'est un momentus à en croire google, le site de seagate et la réference du dd sous le "system profiler", ce qui est etrange c'est que le nom du disque dur n'apparait pas comme c'était le cas sur mon 1er powerbook HD, la j'avais bien un toshiba.
Ma réf actuelle:
ST9808211A:
Capacity: 74.53 GB
Model: ST9808211A
Revision: 3.07 _________________ I have a Mac ... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Ils disent qu'il est silencieux .. moi je trouve pas .. mais il tourne bien .. _________________ I have a Mac ... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
pense également qu'un disque (tant silencieux qui soit), accompagné d'autres appareils à moteur (ventilateurs, lecteur optique) peut se faire légèrement entendre dès qu'il est enfermé dans un boîtier, qui lui offre une belle caisse de résonance ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|