AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

>> Tuer la ventilation !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iRod
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

oops oublié de me logger.

AluBook 1.67GHz • iMac Core Duo 20' • K800i •
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

prends des photos de ta machine, date-les et envoies-les toi en recommandé. c'est la seule preuve juridique que tu puisses faire (l'idéal est de photographier ta machine à côté d'un repère historique tel qu'un journal papier par exemple).

ces précautions sont souvent prises pour prouver l'antériorité d'une idée (droit de la propriété intellectuelle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 3:07    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends mal l'histoire du recommandé... Il ne faut pas l'ouvrir alors? sinon on peut y glisser n'importe quelles photos... Mais en même temps, ce n'est pas scellé une simple enveloppe...
Bref j'opterai pour la 2eme solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 5:27    Sujet du message: Répondre en citant

en gros : pour protéger des schémas, croquis, idées originale, ou autre, tu t'envoies en recommandé une enveloppe évidemment fermée (et scellé si l'enveloppe peut être réouverte) la date de la poste faisant foi d'un point de vue légal. ça prouve que ton idée, ton croquis, etc... est bien antérieur à celui de ton voisin qui dit avoir eu l'idée avant. autrement dit, ça prouve aussi que ta machine à la date indiquée était bien nickel : mais il faut pouvoir dater les photos, d'où le repère temporel de la une d'un canard par exemple .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

oké Smile
Prophet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

De retour!
alors moi ils ne tournent toujour pas,
mais j'ai trouvé mon problème:
j'ai simplement fait une réparation du disque dur et des autorisation!!
Là ça fait plusieur jour qu'il ne plante plus!
C'est con je n'y avais pas pensé!!!
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi, il est comment ton petit 24" Very Happy, je projette sous peu de m'acheter un ecran pour mon petit précieux et de préference un 24". Ainsi j'aimerais savoir comment le trouve tu ?

Merci.
Prophet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il est superbe!
en plus je l'ai eu avec une promo dell plus une promo d'où je travail
=> 780€ (1180.- CHF)
eh oui c'est beau la Suisse!

Y a 5 entrées dessus, donc tu peux tout brancher!
Y a le lecteur de multi carte sur le côté, avec 2 prises usb.

Il est vraiment top! super lumineux! J'ai mon powerbook branché direct en dvi dessus en 1920x1200, que du bonheur!!!

Je joue dessus avec mon PC et mes consoles!
Vraiment trouvé aucun défaut!!!
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaa 780€, ... il fait bon vivre en Suisse dis donc Very Happy ... good good, j'en prends note ...
iRod
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
en gros : pour protéger des schémas, croquis, idées originale, ou autre, tu t'envoies en recommandé une enveloppe évidemment fermée (et scellé si l'enveloppe peut être réouverte) la date de la poste faisant foi d'un point de vue légal. ça prouve que ton idée, ton croquis, etc... est bien antérieur à celui de ton voisin qui dit avoir eu l'idée avant. autrement dit, ça prouve aussi que ta machine à la date indiquée était bien nickel : mais il faut pouvoir dater les photos, d'où le repère temporel de la une d'un canard par exemple .

Excellent comme procédé, perso j'en aurai pas eu l'utilité pour cette intervention
Pour preuve je dis un grand bravo a maintronic lyon ! effectivement je viens de récupérer ma machine, la carte mère a été changée et l'intervention n'a laissée aucune trace.
Ma machine est nickel et j'en suis très heureux.

AluBook 1.67GHz • iMac Core Duo 20' • K800i •
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

excellente nouvelle. tu n'es pas le premier à nous dire du bien de ce CMAA. pascalformac a lui aussi laissé trace d'une intervention particulièrement propre mais pour un iMac tournesol.
inti
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème, les ventilateurs tournent continuellement alors que le cpu est à 34°C (en plus de l'écran bruyant).

Je le refile à un technicien dans 1 semaine :/
(bon par contre pouvoir regarder la neige dehors depuis son lit bien au chaud avec le portable c'est hyper agréable Razz)
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petite rectification ... après avoir été persuadé que c'était mes ventilateurs qui tourne sans arret (même si j'entends un bruit clair au niveau de la prise d'alimentation) je suis moins sûr et je commence à me pencher vers le disque dur.

J'ai un seagate momentus dans mon pwb d'origine et je dois dire que c'est peut étre bien lui le coupable dans cette histoire ...

Dernière édition par OpenSource le Sam 31 Déc 2005 à 18:09; édité 1 fois
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 2:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça semblerait logique. Tu l'as pas fait écouter par une oreille experte ?
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ta dernière explication me paraît convaincante mais..

Pourquoi considères-tu que c'est un Seagate momentus qui est responsable ? Tu n'as pas un disque Toshiba dans ton PB HD ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait juste 3 pages qu'on te dit que c'est le disque dur !!!!
Mais maintenant tu en es persuadé.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ca fait juste 3 pages qu'on te dit que c'est le disque dur !!!!
Mais maintenant tu en es persuadé.

Le bruit à ce jour est plus fort qu'il y a quelques posts de ce fait à l'époque quand j'ai posté je n'arrivais pas à distinguer clairement la source du bruit (note, au moment ou j'écris ce post, lorsque je me rapproche du clavier j'ai respectivement du bruit aux coins supérieurs gauche et droit) le bruit alors qu'a présent le bruit est beaucoup plus prononcé au niveau du trackpad.

Aussi après une install de la 10.4.3 direct sans passer par la mise à jour vers la 10.4.3 j'ai pu me débarasser via CHUD du bruit du proc.

Enfin j'ai eu un segate avec le mien et non un toshiba et de plus c'est un momentus à en croire google, le site de seagate et la réference du dd sous le "system profiler", ce qui est etrange c'est que le nom du disque dur n'apparait pas comme c'était le cas sur mon 1er powerbook HD, la j'avais bien un toshiba.

Ma réf actuelle:

ST9808211A:

Capacity: 74.53 GB
Model: ST9808211A
Revision: 3.07
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ces références confirment que c'est un Seagate.

Tu peux lire une opinion dessus chez Lycos
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ils disent qu'il est silencieux .. moi je trouve pas Embarassed .. mais il tourne bien ..
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

pense également qu'un disque (tant silencieux qui soit), accompagné d'autres appareils à moteur (ventilateurs, lecteur optique) peut se faire légèrement entendre dès qu'il est enfermé dans un boîtier, qui lui offre une belle caisse de résonance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: