Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frz
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 à 14:41 Sujet du message: tester transfo ibook |
|
|
bonjour,
je viens de brancher le transfo de mon ibook, et les plombs de mon appartement ont sautés (ma multiprise qui a rendu l'ame…).
Heureusement, le ibook n'était pas branché au transfo.
Le problème, c'est que je ne sais pas si le transfo a été endommagé ou non. Je n'ose pas brancher le ibook dessus, de peur qu'il lui arrive quelque chose.
Quelqu'un saurait il comment tester un transfo ? J'ai un multimetre, mais je ne sais pas trop comment tester la broche qui se connecte au mac.
Et aussi quelle tensions je dois trouver.
Merci ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour frz et bienvenue,
il faut éviter de tester le connecteur du transfo avec le multimètre - les sondes de l'appareil risqueraient de faire contact avec le blindage de la prise du transfo et le faire griller !
Pour le tester, il suffit de le connecter normalement et voir s'il recharge le portable _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Bonjour frz et bienvenue,
il faut éviter de tester le connecteur du transfo avec le multimètre - les sondes de l'appareil risqueraient de faire contact avec le blindage de la prise du transfo et le faire griller !
Pour le tester, il suffit de le connecter normalement et voir s'il recharge le portable |
En faisant bien attention, il n'y a pas de raison. Les pointes de touches sont fines, il ne faut pas avoir la tremblotte !!
Il y aura donc effectivement peut être une tension à la sortie du transfo, mais le courant sera plus difficile à vérifier ... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à le tester (en mettant des aiguilles à coudre sur les pointes de mon multimetres) et j'obtiens une tension à 24Volts, et une autre à 1,5Volts.
Ca vous semble normal ? |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 1:43 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, je n'avais jamais vu qu'il y a avait des petits anneaux à l'intérieur du connecteur d'alim.
Donc effectivement, c'est petit, très petit _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|