AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème d'alim, encore ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance pour moi.

Merci pour vos interventions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

SAV? ça peut être jouable niveau temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que ce soit un problème de surchauffe. Même un transfo 65W d'un 17" peut se bloquer (après 2-3 échanges toujours pareil). Il semblerait que ce souci soit localisé - j'en conclue donc un souci au niveau de la qualité du courant électrique Confused
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le réseau électrique qui est concerné, il faut vérifier avec un multimète la tension de celui-ci. Elle doit être entre 220 & 230 Volts. Confused

Si elle est supérieure, il faudrait réduire celle-ci avec une résistance placée dans un adaptateur (rallonge de quelques cm) qui serait fixé au bout de la prise du chargeur du PowerBook.
Comme ça, même en changeant de pièce sur la même installation la fonction d'atténuation serait conservée & on éviterait les coupures intempestives. Laughing
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi à ta place j'aurais essayer d'enlever la batterie (des fois qu'une charge residuelle engendre un conflit electrostatique a denaturer le continuum espace- temps .... ok je sors ..)

Me suis dis que je vais partager quand meme l'idee, peut etre qu'il y a un faux contact .. avec la batterie qui sait ... Smile
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

on a déjà évoqué la solution - un onduleur

il reconstruit le courant correct et, de cette manière, le transfo serait à l'abri de mauvais parasites, présents dans ton alimentation électrique Confused
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

mais alors si c'est ça, le problème ne doit pas se passer chez d'autres gens, tu as essayé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

si ça se produit, ça devrait le faire aussi chez les voisins du palier mais pas dans un autre quartier Confused
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que j'ai branché l'ordi ailleurs que chez moi et le même problème s'est manifesté, ce n'est donc pas une mauvaise qualité du courant.

De toute façon, depuis que j'ai lancé ce sujet, l'alim a tenu bon, il n'y a pas eu de nouvelle coupure, je croise les doigts.

Merci en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ne laisse pas trop trainer quand même si jamais ca se reproduit.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai eu le même souci que toi avec mon premier powerbook (15" HD), l'alim qui s'éteint brusquement et qui force l'ordi à basculer sur la batterie...

Chez moi, ça arrive systématiquement lorsque le frigo s'éteint et même encore de temps en temps sans que le frigo ait quelque chose à voir et ce qui me fait penser que c'est l'installation électrique c'est les gros craquements dans les enceintes du PC à ce moment précis.
En plus, je suis allé une fois bosser chez des voisins toute une soirée avec l'ordi relié au secteur et chez eux, l'arrêt du frigo ne fait rien (même type d'appart', je suis dans une résidence étudiante)...
Au final, je pense acheter un onduleur...
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Encore oublié de me connecter... Rolling Eyes

On a parlé un peu des onduleurs et autres dans mon topic "Nouveau départ", forum générique powerbook G4 (je reconnais que le titre n'est pas très bien choisi, j'avais pas d'idées)
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le modifier - il suffit que tu édites ton premier message Razz
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, à l'utilisation, le deuxième powerbook n'a pas l'air de se comporter de la même manière, l'alim ne se coupe plus...
Peut-être qu'il y auraut des séries d'alim plus fragiles que d'autres... Question

à suivre...
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c'était encore moi au-dessus si j'avais pensé à me connecter...désolé.
Benlatak
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde et Joyeux Noël.

Je vous fait part ici de mon problème car il est similaire : le voyant s'éteind après quelques secondes de charge. Par contre, la recharge fonctionne très bien avec mon Powerbook 15" 1,5Ghz éteind.

J'ai essayé plusieurs prises chez moi et ça bug pareil. Cela date de quelques jours, j'ai passé 75 cycles de charge en 6 mois sans problème.

Est-ce que ça vous inspire ??

Flashage de Bios pour Barebones Shuttle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chargeur défectueux.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Chargeur défectueux.

pareil... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Benlatak
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

La boîte où je l'ai pris (ELP à Marseille) pense que c'est la carte-mère mais de toute façon, je vais leur apporter et on testera avec un autre chargeur en 1er.

Je verrais ensuite.

Flashage de Bios pour Barebones Shuttle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fduck
Invité

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 13:15    Sujet du message: pareil... Répondre en citant

Mon pb 15'' fonctionner très bien, et puis depuis quelque temps le chargeur n'en fait qu’à sa tête, il s'arrête de charger de temps à autre à intervalles irrégulier et cela peut importe le lieu, je me suis connecté très loin de chez moi (dc autre quartier) et le problème persiste, le petit voyant qui été orange devient noir….
Je l’ai acheté en septembre dernier et je n’ai rien toucher point de vue hardware dessus, se n’est pas l’installation électrique car je me suis donc connectivité ailleurs, alors peut être que sa vient du chargeur lui-même ? Après avoir lu les différents problèmes j’envient a conclure cela ?
Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: