AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Freeze, blocage, sous office etc..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 19:14    Sujet du message: Freeze, blocage, sous office etc.. Répondre en citant

alors voila ce qui se passe .
deja il ya un bon bout de temps , mon ordi se bloque , alors que j'ouvrais word .
obligé de faire "forcer a quitter" .
hier j'installais un clavier bluetuth et le cd d'installation a fait bloquer mon pwb , j'ais du enlever le cd pour qu'il arrete de se bloquer .
et la avec power print , rebloquer .c'est a dire que je ne peu plus rien faire , juste cliquer sur le menue du haut , mais bon rien ne marche .
obligé de rester appuyer sur le bouton de demarage .

vous aussi vous avez des soucis sous microsoft office ?
et est ce que vous avez des soucis avec certain cd ?
enfin ca parais bête mais , je me mefie .
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu démarres sur le CD/DVD d'installation système et vérifies le disque - tu obtiens quoi comme résultat ? Confused
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah euh rien de special, j'ais aucun probleme aprés la verification
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

c moi au dssus
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

On avait compris Wink

Et les blocages ne se produisent qu'avec Office ?
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ais dit , bah les blocages les plus frequents ont été avec word et power print .
puis j'ais eu des soucis alors que j'eiteignait mon pb , et il ne s'eiteignait pas parsque a paremment j'avais un cd (d'instale de clavier bluetoufe) et j'ais du l'ejecter pour qu'il s'eitegne enfin .
mais disons que j'ais eu plein de soucis hier a la suite ...
entre office , ma boite mail , le coup du cd , bref et sa se freeze , enfin ca se bloque , parsque je peux tout de meme bouger ma sourie et forcer a quitter les applis. voilou
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te le fait avec un autre compte utilisateur ?

[remarque] essaie de respecter un peu plus la langue commune de tous nos membres - il n'est pas facile de décoder ça et ça ne donne pas envie de se pencher dessus [/remarque]
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

BAH je vais essayer .
j'ais toujours un drole de soucis .
c'est a dire que plusieurs fois , lorsque j'éteins mon mac, je me retrouve avec seulement mon fond d'ecran et plus rien d'autres , l'ordi ne s'eteint pas .
et donc seul solution , rester appuyer sur le bouton de demarage ....

et puis aprés au démarage, une petite fenétre s'affiche pour me dire que mon horloge est réglé avant le 24 mars 2001 et que certaine application vont mal marché .
voila ....?
alors hier j'ais essayer aussi techtool deluxe , et tous les tests marches .
le seul que je n'ais pas essayer dans les test c'est le "test de surface" du DD parsque c'est trops long . devrais je le faire?
merci de tout vos conseils . c'est étranges d'avoir tout ces soucis .
au fait ca me fait ca aussi peu etre parsque je n'ais plus ma batterie pour l'instant?

Merci pour vos conseils , et désolé pour ma syntaxe , mon orthographe , ma grammaire , mon barbarisme informatique .... mais j'ais bcps de soucis . Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ta description, je pencherais pour une réinstallation complète de ton système, après un test de surface (mais je doute qu'il y trouve quelque chose).

La meilleure solution serait de sauvegarder ton dossier départ et la bibliothèque de la racine du disque puis de reformater le disque + restauration complète depuis les médias d'origine - j'ai peur que tu aies des fichiers bien endommagés dans ton système Confused
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne l'ais que depuis 2 mois Crying or Very sad
et je fait pas 10000 choses dessus....
je commance a etre decus de ce power book.
enfin c'est la vie. merci beaucoups .
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, ça arrive - rien de dramatique (j'ai déjà vu des machines dont le système préinstallé était foireux) - une réinstallation et tout roule comme jamais Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'installation par défaut peut etre défectueuse, une réinstallation propre est souvent nécessaire.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais faut dire qu'office est vraiment foireux!

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

lol. oui
je demande a tout mes amis qui sont sur mac quand est ce que ca bug pour eux .
et a chaque fois . "euuuuh woooord etc....enfin office"
aaaaaahhhh maiiis bien sur suis je bete.
bref bon bah je vais faire ca . pour l'instant mon mac ne me fait plus de misére . mais bon.... microsoft a ses raisons que l'informatique ne connais pas.
Mr Slip
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

mouai .
en effet sous un autre utilisateur, aucun probleme ....
mais c'est un vrais bordel sous mon compte.
en plus j'ais reussi a declencher voice over je ne sais pas comment .
impossible de l'arreter c'est atroce ....
j'ais essayer une combinaison que vous prescriviez , pomme f5 ... et sa continue...
bref bon et bien je vais m'en remettre a ce que vous diiiites. merci .
et desolé pour le boulet que je suis.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

1 - pour VoiceOver, tu peux le désactiver dans les préférences système>accès universel

2 - pour voir l'histoire de ton Office, dans ton dossier départ (petite maison)>bibliothèque>preferences tu trouveras un dossier Mirosoft. Essaie de le mettre sur ton bureau, redémarre et vérifie si ça continue Confused (toutefois, garde les préférences d'Entourage et le dictionnaire personnel, si tu les utilises) Confused
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouin j'ais trouvé pour voice over .
pour ceux qui aurais du mal . fn + pomme +F5 POUR CEUX QUI SONT sur ibook et PwB.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: