AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iBook au refurb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sinus

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 17:01    Sujet du message: iBook au refurb Répondre en citant

Plusieurs fois des iBooks sont apparus sur le refurb à -25%.
J'en ai acheté 1 à 777€ : 12", 60dd, 512Mo.
Question :
est ce que j'ai bien fait de craquer ou fallait-il mieux attendre le renouvellement de janvier 06?
Qu'en pensez-vous?
Il me reste qq jours pour le renvoyer au cas où...
Merci
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait ce qui va être annoncé en janvier.

Comme toujours, si tu en as besoin, garde-le.

Si t'en as pas besoin de suite, tu pourras attendre (mais combien de temps Confused).
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait the question is :
est-ce qu'à ce prix, ça vaut le coup de sauter sur l'affaire?
dans l'absolu, c'est quand même + de 25% de discount par rapport au prix normal,
mais cette réduc perd elle de sa valeur au vu d'une prochaine évolution?
merci Confused
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'après la sortie de la prochaine cuvée de portables que ça peut se savoir, jamais avant.

Le fait d'acheter la machine sur le refurb garde quand même un gros avantage par rapport aux machines achetées au prix fort, avec exactement les mêmes performances. Razz
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu n'es pas très regardant sur la vitesse du disque, c'est quand même une machine très sympa pour un EXCELLENT prix.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il arrive la génération actuelle avec 20% de remise, c'est intéressant si tu as besoin de la machine.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le gros défaut de la machine est là... le disque dur...
Honnètement je n'avais plus vu une machine portable avec un dur de 4200Tr depuis un bon moment, et très honnètement je ne pensait meme plus que ce type de disque était fabriqué lol
Il reste toujours la solution de la changer, mais bon avec le risque de faire tomber la garanti, disons que si tu le fait proprement, et que au moment de le renvoyer chez apple tu remet l'ancien ça peu le faire mais c'est risqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

leglode a écrit:
C'est vrai que le gros défaut de la machine est là... le disque dur...
Honnètement je n'avais plus vu une machine portable avec un dur de 4200Tr depuis un bon moment, et très honnètement je ne pensait meme plus que ce type de disque était fabriqué lol
Il reste toujours la solution de la changer, mais bon avec le risque de faire tomber la garanti, disons que si tu le fait proprement, et que au moment de le renvoyer chez apple tu remet l'ancien ça peu le faire mais c'est risqué.

La grande majorité des portables en entrée de gamme voir en milieu de gamme (Acer, Hp, Sony, Toshiba...) ont des disques durs de 4200 tr/min. Ca n'a rien d'exceptionnel, et même en pièces détachées ces disques restent majoritaires. Même si les 5400 tr/min vont sûrement s'imposer.
Mac Mini 1,42 Combo
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis a peu près d'accord avec toi, mais l'entré de gamme pc commence a 600 euros...
On est quand meme loin de se prix sur une machine portable apple.
Et je pense très honnètement que c'est tout bonnement impensable de mettre un disque qui soit aussi peu puissant.
Et qu'on ne me dise pas qu'apple a fait cela par simple économie d'énergie puisque beaucoup de disques 5400Tr son bien moins gourmand que les toshi utilisé par apple.

Mais bon après c'est un tout autre débat mais dans les machines pc, mise a part celles pour les tout petit petit budgets (souvent moins de 800 euros) on ne trouve plus de disque 4200Tr sauf quelques brebis galeuses par ci par là.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que l'entrée de gamme PC n'inclut pas BT2, ni Wifi etc... Encore une fois, arrêtons des comparaisons aberrantes.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sauf que l'entrée de gamme PC n'inclut pas BT2, ni Wifi etc... Encore une fois, arrêtons des comparaisons aberrantes.

je connais aucun portable pc qui ne vien pas avec le wifi de serie
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

là tu racontes un peu n'importe quoi : quasiment TOUS les PC sont maintenant équipés en standard avec le Wifi (pas le BT). il n'y a rien d'aberrant à comparer un iBook avec un PC entrée de gamme (puisqu'on est sur la même tranche de produit). et AMHA les iBook pour des entrées de gamme demeurent un peu chers alors que les PowerBooks quant à eux se rapprochent d'un rapport qualité prix plutôt correct.

ça reste mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: