|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boosun
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 11:45 Sujet du message: Conseil pour mon achat |
|
|
Bonjour à tous,
j'aimerai un p'tit conseil pour achat.
En effet, je compte acheter le dernier powerbook 17" mais j'hésite sur plusieurs points et la lecture de quelques posts du forum ne m'a pas aidé!
Voici sur quoi j'hésite:
- la différence entre le DD à 5400 tr/min et le 7200 tr/min est-elle flagrante, importante ou indispensable.
- j'ai entendu dire qu'apple ne reprend pas les macs s'il y a très peu de pixels morts alors qu'à la fnac il suffit de dire qu'on est pas content et ils vous le change, c'est vrai ça???
- d'ailleurs, vaut-il mieux acheter sur l'apple store ou à la fnac??
J'ai deux solutions actuellement, soit je commande sur l'apple store mais j'ai mon ordi dans 8-10 jours (c'est très très long pour quelqu'un qui trépigne d'impatience comme moi), soit je file à la fnac, j'achète le premier pb qui passe et je repars chez moi en priant pour qu'une comète ne s'écrase pas sur ma bagnole avant d'être arrivé à la maison.
Que dois-je faire???
Aidez-moaaaaaaa!!!!!!
Merci!
_________________ Je suis dingue de mac!!!! |
|
|
|
Jazz PowerBook de Perle
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue parmis nous.
Je suis nouveau MacUser sur un PowerBook 17' HD depuis une semaine.
J'ai choisi l'Apple Store pour bénéficier du BTO (Build to Order) afin d'avoir un HDD à 7200 tr/mn.
Le disque à 7200 tr/mn est une option (gratuite sur le 17') que je juge indispensable et qui n'est disponible que sur le Store (exit la Fnac).
Donc, il te faudra t'armer de patience. J'ai commandé le mien le 07 décembre et je l'ai reçu le 16/12/2005, soit 7 jours ouvrés.
Dans l'éventualité de pixels morts, il suffit de prévenir le Store en indiquant que l'on est pas satisfait du produit pour demander soit un échange, soit un remboursement.
Tu as tous les éléments pour commander, et en attendant bonnes fêtes.
P.S. Le PowerBook est une machine de rêve, tu ne seras pas déçu. _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
|
Boosun
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton conseil Jazz!!!
C'est vrai qu'entre temps je me suis armé de courage et j'ai décortiqué les garanties apple sur le matériel vendu et on a le droit de renvoyer la machine si on est pas content sans avoir à se justifier particulièrement.
Donc je vais commander sur l'apple store!
Merci!! _________________ Je suis dingue de mac!!!! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
1 - si tu veux nous aider et surtout personnaliser ta config, AppleStore.
2 - La Fnac n'a pas de contrat sur le nombre mini de pixel, seulement des conditions de ventes qui t'autorisent à rendre la matériel dans les 15 jours. En achetant sur le Store, tu as également 7 jours (puisque vente par correspondance).
3 - Pour le disque, c'est surtout ton usage qui fera le choix. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
cheuze PowerBook de Bronze
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est cool j'avais pas vu que l'option 7200 tours/min était gratuite sur le 17", heureusement que j'ai lu ce post, sinon j'aurais pris bêtement le 120 Go à 5400 tr/min. Mais c'est normal ou c'est un bug du site ? en faisant la configuration sur l'Apple store étudiant, il y a quand même une différence: ... 29 centimes d'euros !!! Une option ruineuse !
Sinon, Jazz; ce 17" il est beau l'écran ? j'ai fini par me faire rembourser mon 15", ces lignes de l'écran me sortaient par les yeux... et quelles impressions générales ? _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
cheuze a écrit: | Salut,
c'est cool j'avais pas vu que l'option 7200 tours/min était gratuite sur le 17", heureusement que j'ai lu ce post, sinon j'aurais pris bêtement le 120 Go à 5400 tr/min. Mais c'est normal ou c'est un bug du site ? en faisant la configuration sur l'Apple store étudiant, il y a quand même une différence: ... 29 centimes d'euros !!! Une option ruineuse !
|
Ayant commandé mon 17" sur l'Apple Store par téléphone je te confirme que c'est tout à fait normal, pour une fois il ne faut pas débouser plus pour avoir mieux, profitons-en!!!
Sinon, petit conseil pour économiser 220euros (ça aide), si tu souhaite ajouter un peu de Ram à ta bécane afin que ce soit réellement une bête de course, va plutôt chez MacWay au lieu de l'Apple Store ou de la Fnac.
Des chiffres? En voici:
1Go de ram DDr2 PC2-4200 533 SO-DIMM
- Apple Store : 220 euros
- Fnac : 129 euros
- Macway : 88 euros
No comment.... |
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
cheuze a écrit: | Salut,
Sinon, Jazz; ce 17" il est beau l'écran ? j'ai fini par me faire rembourser mon 15", ces lignes de l'écran me sortaient par les yeux... et quelles impressions générales ? |
J'avais deja constaté le coup des 29 centimes, alors que quand on ne passe pas par le store éducation le prix reste exactement le même. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
angelot PowerBook de Froment
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
je ne peux m'empêcher de répondre à la question : l'écran est-il beau ?
Ben oui il est beau l'écran, il assure ! Je n'ai aujourd'hui pas beaucoup de moyen de comparaison, mais mon cher et tendre a un HP 15'' récent, plutot bonne bécane (bien qu'hideuse) et l'écran est incroyablement inferieur à mon PB. Très sombre, flou selon les résolutions choisies... Donc, vraiment, du beau et du lumineux, rien à redire.
Il ne faut pas non plus trop flipper sur les pixels morts, ce n'est pas non plus une généralité, bien qu'on en lise pas mal sur ce site, je ne pense pas que ce soit représentatif des macs en général... J'ai travaillé sur pas mal de macs, et je n'ai jamais eu aucun problème d'ordre physique, alors, confiance un peu !! _________________ mon bô powerbook 17" 1,67 ghz - 1go ram et son compère le merveilleux w800 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore