Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
N'aurais tu pas utilisé un logiciel type ati accelerator II pour overclocker la carfte graphique?
Parce que perso quand je le fait il chauffe forcement plus qu'habituellement.
N'obstru tu pas les aérations de la machine (a coté de ta main gauche, au niveau de la charnière).
Que fait tu pour qu'ilo chauffe?
Tu habite dans un four?? _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Réparation d'autorisations, reset en tout genre etc. C'est pas normal qu'un iBook ventile. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
+1
je voit pas ce que les autorisation font chauffer l'ib _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
missP PowerBook 140
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1257 Localisation: Au soleil...
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
leglode a écrit: | N'aurais tu pas utilisé un logiciel type ati accelerator II pour overclocker la carfte graphique?
Parce que perso quand je le fait il chauffe forcement plus qu'habituellement.
N'obstru tu pas les aérations de la machine (a coté de ta main gauche, au niveau de la charnière).
Que fait tu pour qu'ilo chauffe?
Tu habite dans un four?? |
Pas utilisé ati accelérator. Je n'obstrue pas les aérations, il est posé sur une table en verre donc rien pour qu'il chauffe autant. Les mains sont posées normalement devant le clavier (que veux tu qu'elles fassent vers la charnière? )
Je pense que la raison pour laquelle il a tant chauffé est une utilisation intensive, je ne vois que ça (toshop, mail, safari, ichat, bittorent, et pleins d'autres softs qui tournaient en même temps)
Dès lors que j'ai quitté toshop et bittorent ça s'est refroidi, mais ça fout la trouille de voir sa bécane chauffer comme ça alors qu'elle n'a qu'une semaine !
Je torturai l'ancien de la même manière et je crois que je n'ai jamais entendu le ventilo tourner ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
les iBooks G3 étaient loin d'être poussés en fréquence (surtout les premières générations) d'où leur silence et la température qui ne montait pas
De plus, vu le tableau de logiciels que t'utilises en permanence, ce n'est pas étonnant qu'il chauffe - le processeur doit être à fond tout le temps _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Dernière édition par blackjmac le Ven 30 Déc 2005 à 23:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne t'es pas dit que tu mettait la main sur la charnière.... je te demande si l'aération situé près de ta main gauche etait obstrué ainsi que celle au niveau de la charnière.
Pour le fait qu'il chauffe antant en utilisation intensive, ça me parai logique, bittorent et les autres pour le proc et toshop pour le proc graphique, plus la ram et le dur pour le tout tu fait chauffer tous les morceaux de la machine, ça me parait pas anormal, le miens en fait autant.
L'ancien avait peut etre un proc bien moins puissant? _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
pompomfred PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 15:41 Sujet du message: Ca roule :-) |
|
|
[quote="poirot89"]merci pour les réponses rapide.
en fait, sa m'étonne de voir un ordinateur monté aussi haut en température...
sinon, petites question au possésseurs d'iBook 14": avez-vous déjà entendu le ventilo se déclencher?
[/quote]
Je n'ai jamais entendu le ventilateur de mon ibook 1.42GHz 14p!!!
Je trouve parfois que le disque dur chauffe, le côté gauche est carrément plus chaud quele côté droit (Des 2 côtés du trackpad).
J'entends le soir un léger souffle, quand ya vraiment pas de bruit.
Si tu me files le moyen de connaitre la température (Logiciel tiers ou inclus dans MacOSX) je te dirais les valeurs que j'ai
Fred |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
Pour l'ibook 14" oui j'entend le ventillo dès que je fait quelque chose qui demande de la puissance...
Poiur ce qui est du fait que le dur chanffe c'est normal et le coté droit est frois puisqu'il n'y as que la batterie e ce coté ci.
Il n'y as rien de grave dans tout ceci, c'est normal c'est un choix d'apple de mettre la température limite max plutot haute pour privilégier le silence. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
missP PowerBook 140
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
leglode a écrit: | Je ne t'es pas dit que tu mettait la main sur la charnière.... je te demande si l'aération situé près de ta main gauche etait obstrué ainsi que celle au niveau de la charnière.
Pour le fait qu'il chauffe antant en utilisation intensive, ça me parai logique, bittorent et les autres pour le proc et toshop pour le proc graphique, plus la ram et le dur pour le tout tu fait chauffer tous les morceaux de la machine, ça me parait pas anormal, le miens en fait autant.
L'ancien avait peut etre un proc bien moins puissant? |
Non ce n'est pas obstrué c'est bien là le problème
mais bon, j'ai testé effectivement quand je fais tourner moins d'applis c'est tout de suite moins chaud.
Sinon en réponse à pompomfred, il y a ipulse qui n'est pas mal, qui te donne toutes les infos de ta bécane. |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
MissParker a écrit: | Anonymous a écrit: | Salut,
je viens d'avoir un iBook G4 1,33 12" et le ventilo se déclanche très souvent ce que je trouve assez curieux comparé à mon vieil iBook G3 500 12"...
Il est vrai que je le sollicite pas mal, mais pas plus que l'ancien...
Quelqu'un aurait il une idée ? Merchi |
Et zuuuuut !!! J'étais déconnectée ! |
félicitation pour ton nouvel achat missparker
rien ne vaut un bon G3 500, personnellement je n'avais jamais entendu vombrir le ventilo de mon ancien ibook que je n'ai plus depuis une semaine _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
missP PowerBook 140
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Merci
Heu sincèrement je préfère le nouveau, y'a pas photo ! |
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut mon power book! |
|
|
|
missP PowerBook 140
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
Ouai garde le précieusement, qui sait, tu pourrais te le faire braquer ! _________________ Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4 |
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
clair... quand je sors de chez moi, je l'attache à mon poignet via une menotte... |
|
|
|
pompomfred PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
[quote="leglode"]
Sinon en réponse à pompomfred, il y a ipulse qui n'est pas mal, qui te donne toutes les infos de ta bécane.
[/quote]
iPulse est "cher"ware, et je le trouve pas glop a regarder.
Je suis allé chercher ça
http://www.apple.com/downloads/macosx/system_disk_utilities/xrg.html
J'ai pas trop eu le temps de customisé, mais fait gaffe à mettre tous les températures en degrès Celsius. Par défaut, je trouvait 75° aussi, et je trouvais ça élevé, mais petites mains ne me donnant pas cet ordre de grandeur...
J'ai les valeurs suivantes:
CPU bottom: 52.5°
GPU bottom: 53.5°
Batteries: 25°
Pwr/Memory: 45°
Si je lance Gimp, qui prend une plombe à chargé, la T° augmente de 1°.
Regarde ton utilitaire, à mon avis, t'as un truc briton en degrès farenheit !
La seule chose que je trouve chaude dans cet ibook, c'est le disque dur.
Fred |
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'utilise XRG également...
il monte pas haut mon proc... en lançant gimp également... vive les powerbook! -auto censure!!!-...
edit: me demande si il est vraiment fiable ce XRG! parce que j'ai jamais vu ma temp changer!!!
Dernière édition par UnAm le Lun 02 Jan 2006 à 23:52; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Temperature monitor, c'est le plus fiable. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
Perso depuis que j'ai changer le dur il est bien moins chaud quand je ne le sollicite pas trop (utilisation tranquile, mail, internet, bureautique) par contre en copie de fichier ou utilisation de logiciel le sollicitant bien genre iphoto (bibliothèque de plus de 7Go de photo), imovie et toshop, là pas pareil, ça chauffe quand meme encore plus.
Mais cela n'as rien d'alarmant non plus. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
|