Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 à 19:40 Sujet du message: imprimante jet d'encre le choix… |
|
|
J'aimerai acheté une imprimante couleur et éviter les "jet d'encre" que je trouve peu économique et fort gaspilleuses de consommables !
- laser
- sublimation
- autres technique d'impression…
(J'ai vu une laser couleur HP à des prix abordables.)
Dernière édition par éric*M le Sam 31 Déc 2005 à 14:31; édité 1 fois |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
personnellement je suis resté au jet d'encre et ai opté pour la plus économique de toute : la Canon Pixma IP4000. 149 euros à l'achat, elle coûte deux fois moins cher qu'une Epson à l'usage (consommabe, entretien) sur une période de vie de 3 ans.
http://www.hardware.fr/articles/509-1/imprimantes-nouvelle-vague-1.html
l'article date un peu mais montre bien l'aspect économique des Canon. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux autre chose que du jet d'encre, Laser... Prix de départ : 3-400 euros.
Regarde les Lexmark qui sont pas mal du tout en ce moment. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une Ip 4000 R actuellement en réseau wifi.
J'ai aussi une hp officejet elle est bien mais la stabilité du système laisse a désirer.
Pour le boulot j'aimerai une imprimante du type ip 4000r avec scanner fax et de préférence canon. _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Après une longue discussion sur les lasers couleurs, je reviens voir les jet d'encre…
J'ai actuellement un Epson Stylus Photo 1270 (A3+)
Mais à chaque fois que je veux imprimer ne serait-ce qu'un texte en n&b, je dois faire plusieurs nettoyages logiciel des têtes et buses.
Ça me pompe de l'encre qui part directe vers les immenses tampon de stockage de déchets qui se trouvent au fond de l'imprimante (Il faut en démonter une pour voir le gachie.)
En attendant d'avoir envie de lui ouvrir le ventre et de mettre les mains dans l'encre et de trouver un solvant pour faire tremper ces maudites têtes/buses, je me tatte sur l'achat d'une nouvelle imprimante.
Quelle est la meilleur compromis entre qualité et tête/buses ?
Je crois savoir que les Canon changent de têtes à chaque consommable !
J'ai eu une BJ ??? couleur en 1999 et je trouvais que la qualité n'était pas au rendez-vous comparré à un Epson Stylus color ou Photo.
Est-ce que Canon à évolué de ce coté ? |
|
|
|
g4hd PowerBook de Laine
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
BossBorot a écrit: | J'ai actuellement un Epson Stylus Photo 1270 (A3+)
Mais à chaque fois que je veux imprimer ne serait-ce qu'un texte en n&b, je dois faire plusieurs nettoyages logiciel des têtes et buses.
Ça me pompe de l'encre... |
C'est bien leur grave défaut : l'encre sèche quand on s'en sert trop peu souvent.
Cette imprimante n'a d'intérêt que pour sa largeur de travail.
BossBorot a écrit: | Je crois savoir que les Canon changent de têtes à chaque consommable !
J'ai eu une BJ ??? couleur en 1999 et je trouvais que la qualité n'était pas au rendez-vous comparré à un Epson Stylus color ou Photo.
Est-ce que Canon à évolué de ce coté ? |
NON, elles ne changent pas de têtes, en revanche les cartouches sont séparées par couleur.
C'est une économie à l'usage car on utilise toute la charge de couleur au lieu de jeter une cartouche 3 couleurs (par exemple) dont 2 réservoirs sont encore remplis.
OUI, les Canon surclassent les Epson, le plus souvent.
Il suffit de piocher quelques comparatifs : grande rapidité, coût à l'usage, robustesse, économie de nettoyage et surtout qualité de tirage. _________________ > MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les HP qui changent de têtes avec les recharges d'encre.
J'ai vu aussi les imprimantes dont les têtes sont interchangeables indépendamment des recharges d'encre mais je ne me souviens pas de marque/modèle _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai la Canon pixma ip4000
Rien à redire mais je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour voir à l'usage...
J'en profite pour vous demander si vous avez essayé de faire reremplir vos cartouches vides? Il y a des boutiques qui proposent de tels services vers chez moi.. est-ce une "arnaque" ? |
|
|
|
goldfingers PowerBook de Vermeil
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
il me semble que certains modèles chez canon changent aujourd'hui les têtes, comme hp le faisait en son temps (aujourd'hui je pense qu'hp, pour certains modèles, utilise des têtes d'impression intégrées à la machine)
pour en revenir à canon, je crois (quasi certain) que l'ip 1600 par ex. qui est en entrée de gamme possède la têtes d'impression sur le consommable, il en va de même pour les mp150 et 170 je pense (mutlifonctions) qui utilisent les mêmes cartouches à savoir les 40/41/50/51 mais ces cartouches ne sont pas séparées par couleur. contrairement aux cartouches d'une ip5200 je crois.
http://guide.journaldunet.com/fiche/2015/ip_1600.html
voilà, à vérifier... mais je fouille partout aussi car je cherche deux imprimantes:
une entrée de gamme, pour chez moi (j'ai pris la ip 1600)
et une mutlifonction pour mon kot (j'hésite entre mp150/170/450(bluetooth))
si vous avez des pistes à me proposer, pour 150€ max car pour mon usage il n'est pas intéressant de mettre plus.
merci
thomas _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
au sujet des têtes d'impression enfin, je pense que sur les ip3000 voire ip4000 elles sont intégrées, car j'ai le souvenir d'avoir lu sur pas mal de forums que cela constituait une belle arnaque car d'après canon lui même les têtes d'impression de ces modèles auraient une durée de vie moyenne de 9-16 mois (c'est une sacrée moyenne niveau précision ), le prix de remplacement d'une tête d'impression étant de 130€ je pense sur ces modèles.
donc si on compte 12 mois avant que les têtes ne lachent, leur remplacement équivaut à l'achat d'une nouvelle ip4000 par exemple. _________________
... . . . . . . . ...
|
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
ben ça vaut pas le coup que je rachète de l'encre alors
Je dois l'avoir depuis plus d'un an et ras pour l'instant. Mais je ne m'en sers pas tous les jours. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Lilly - un détail à prendre en compte : la chimie des encres constructeur est adaptée aux papiers du même constructeur et à la mécanique des têtes d'impression. Il y a un risque que les encres "compatibles" ne soient pas de la même qualité _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
oui mais p-e n'aura-tu aucun problème avec ton imprimante, c'est une tendance que j'ai observé sur les forums, je n'ai ni fait d'étude ni enquête à ce sujet
de plus sur les forums, comme on le dit souvent, ce sont les gens qui ont des problèmes qui viennent en parler plutôt que des gens qui viennent saluer la qualité de leur matériel (en majorité)
mais c'est vrai que le coût est rédhibitoire _________________
... . . . . . . . ...
|
|
|
|
Docte56 PowerBook de Porphyre
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi une ip4000 et en suis très content.
Pour les encres de remplisage, ATTENTION !!!!
leurt exture est différente des encres de marques. Sta dire si l'encre de marque à, disons, des "molécules" de couleur de 1 nanomètre (au pif), l'encre "noname" de remplpissage ou encre "compatible" fera 4 ou 5 nm (valeurs au pif, mais j'ai lu que y'avait un rapport en tre 3 et 6 selon les fabricants)
DOnc au final ça coute moins cher, mais tu obtiens plus de grain, c'est moche, et ça ecnrasse bcp plus vite els têtes d'impression.
J'ai bien remarqué ça sur ma BJC-6000, à partir du moment ou j'ai mi des encres "compatible" 5 fois moins chères, j'ai pas arrêté de devoir faire des nettoyages de têtes et réimprimer car ça bavait.
Au final ce que tu économises sur l'encre, tu le repayes en têtes d'impression et en ecnre gaspillée en nettoyage. _________________ P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go
Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92 |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | J'en profite pour vous demander si vous avez essayé de faire reremplir vos cartouches vides? Il y a des boutiques qui proposent de tels services vers chez moi.. est-ce une "arnaque" ? |
Non je n'ai pas de point expérience en ce domaine .
Je sais qu'il existe à la vente des kit pour recharger ses cartouches et là aussi je n'ai aucun point expérience.
Demande le prix avant. Et si c'est pas cher, tentes le coup au pir tu perdras quelques Euro et des cartouches destinées à la poubelle. |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
goldfingers a écrit: | au sujet des têtes d'impression enfin, je pense que sur les ip3000 voire ip4000 elles sont intégrées, car j'ai le souvenir d'avoir lu sur pas mal de forums que cela constituait une belle arnaque car d'après canon lui même les têtes d'impression de ces modèles auraient une durée de vie moyenne de 9-16 mois (c'est une sacrée moyenne niveau précision ), le prix de remplacement d'une tête d'impression étant de 130€ je pense sur ces modèles.
donc si on compte 12 mois avant que les têtes ne lachent, leur remplacement équivaut à l'achat d'une nouvelle ip4000 par exemple. |
Heureusement que les PowerBooks ne sont pas H.S. au bout de 12 mois.
Mais qui sait, c'est peut-être pour bientôt les macs jetables. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
lol _________________
... . . . . . . . ...
|
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | testé - inefficace |
"Mettre de l'alcool ou autre sur les "coussinets de repos" et laisser agir une nuit au moins (imprimante éteinte et têtes repositionnées) ca peut parfois aider..."
Source : forum hardware.fr
As-tu essayé comme ça ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
même pire - j'ai laissé les têtes tremper dedans pendant 1 semaine _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
t'as fait tremper 1 semaine pour chaque produit quoi
Faut quand même faire attention aux émanations...
Suite à vos réponses, autre question () : Existe-t-il alors des encres de même marque pour remplir les cartouches vides (pour moi canon)? Pas trouvé sur le net.. |
|
|
|
|