AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Accès libre à sa connexion Internet par Wi-Fi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
civili
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 11:30    Sujet du message: Accès libre à sa connexion Internet par Wi-Fi Répondre en citant

Hello tous,

Dans un futur proche je souhaite prendre une connexion ADSL (Free selon toute vraisemblance), et je voulais me demander quelques trucs concernant le Wi-Fi, sachant que je voudrais le mettre à la disposition de tous les PC équipés dans les environs (même les inconnus) :

- Quand mon ordinateur est éteint/en veille, la connexion Internet sera-t-elle tout de même active ? les gens auront-ils accès à mon réseau ?
    - Ai-je intérêt à désactiver le partage lorsque je surfe moi-même, ou la déperdition de débit si quelqu'un d'autre utilise internet en même temps que moi est-elle négligeable ?
    - Sur le plan juridique, si une personne utilisant mon réseau fait quelque chose réprouvé par la loi, suis-je responsable ?

Sinon, à côté, comme la Freebox fait office de routeur (avec la clé Wi-Fi de Free idoine), devrai-je acquérir une borne Airport Extreme/Express ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Civili
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bravo, tu as cité toutes les bonnes raisons pour lesquelles il vaut mieux éviter de donner libre accès à ta ligne.
1- oui l'accès reste ouvert même quand tu n'es pas connecté,
2- si tu as un malfaisant qui te pompe ta bande passante pour télécharger en P2P, ton propre accès est perturbé,
3- tu es automatiquement présumé coupable, sinon complice, puisque tu as délibérément choisi d'autoriser à quiconque l'accès au réseau.
Evil or Very Mad

Pour l'accès wi-fi, ta freebox doit suffire.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcément une bonne idée.
En effet, le partage de connexion (surtout à des inconnus) est dangereux car c'est toi qui est pénalement responsable de ce qu'il se passe sur ta ligne. Donc si un utilisateur fait des actes pédophiles, tu es proprio de la connexion donc c'est toi le responsable. Pareil pour le P2P etc...

Maintenant c'est toi qui voit, mais pourquoi vouloir proposer ta connexion à tout le monde ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
civili
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est pas forcément une bonne idée.
En effet, le partage de connexion (surtout à des inconnus) est dangereux car c'est toi qui est pénalement responsable de ce qu'il se passe sur ta ligne. Donc si un utilisateur fait des actes pédophiles, tu es proprio de la connexion donc c'est toi le responsable. Pareil pour le P2P etc...

Maintenant c'est toi qui voit, mais pourquoi vouloir proposer ta connexion à tout le monde ?

juste parce que quand je me promène dans les rues de Paris et que j'ai envie de surfer, je m'assieds, j'ouvre mon iBook et je suis tout heureux de voir un particulier mettre à disposition sa connexion Internet... tout simplement !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement c'est pas un généreux particulier qui met sa connexion à disposition mais plutot un inconscient qui n'a pas sécurisé son accès (ne sachant pas faire par exemple).

Par contre ca ne change rien sur la responsabilité.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Généralement c'est pas un généreux particulier qui met sa connexion à disposition mais plutot un inconscient qui n'a pas sécurisé son accès (ne sachant pas faire par exemple).

c'est aussi mon avis. Il vaut quand même mieux sécuriser ta ligne, c'est beaucoup plus prudent.
Et le mieux c'est d'aller au mac do quand tu as une envie soudaine de surf Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
lpascalon a écrit:

c'est aussi mon avis. Il vaut quand même mieux sécuriser ta ligne, c'est beaucoup plus prudent.
Et le mieux c'est d'aller au mac do quand tu as une envie soudaine de surf Razz

au Mac Do, au Mac Do, Lilly, t'es pas dingue !?! Crying or Very sad

Tu veux empoisonner les gens ou quoi ?????
Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing oh un de temps en temps, ça fait pas de mal Very Happy

Pour en revenir au sujet, civili, as-tu fais ton choix ?
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, d'un point de vue purement légal si une personne se sert de ton accès internet pour un piratage ou autre téléchargement illégal c'est le propriétaire de l'adresse IP qui seras donc en cause et non celui de l'ordinateur puisque impossible a retrouvé dans ce cas là.
Etant donné que les FAI sont obligé de garder une trace de qui avait quelle ip quand pendant plusieurs années et surtout qu'ils sont obligés de donner ses infos a la demande officiel d'un juge, il n'est pas vraiment conseiller d'être trop généreux.
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, d'autant que c'est pas sorcier de protéger sa LiveBox... même moi j'y suis arrivé... !

Aller, bonne année... reste encore 3 heures et 9 mn...
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, d'ailleurs, si le crétin qui a un réseau non sécurisé au 5 ou 7e étage de mon bâtiment voulait avoir la bonté de faire de l'ordre ... ¬_¬

Surtout que Palms, PSP, DS, ... et autre petits appareils gèrent fort bien tant le SSID caché, que les clés de cryptage, et ont une adresse mac :-P

Midori...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, moi le cryptage il se fait de facto...

y a pas âme qui vive dans un sacré périmètre autour... !
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Méfie toi, a priori les lapins se mettent de plus a plus a la PSP et autres PDA Smile
ok je sort Arrow
oups ct pas par là Confused
civili
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
Pour en revenir au sujet, civili, as-tu fais ton choix ?

je vis pour l'instant chez un particulier (quelle belle invention que les chambres d'étudiants !) mais je pense que dès que j'aurai mon chez-moi je prendrai l'ADSL avec Free et sa clef Wi-Fi pour pouvoir, moi et tous ceux qui viendront/vivront chez moi, surfer avec nos ordis portables où on veut dans l'appart - et même aux toilettes ! Wink

et je n'ouvrirai pas ma connexion à qui en veut, vous m'avez convaincu.
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est tout ouvert , pas de wep , pas de clé , rien .
j'ai trop d'emmerde dès que je touche à quelque chose.

Very Happy

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut être plus tenace pacis! tu te fais matter par l'informatique là.
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai simplement presque personne dans ma guarrigue autour de moi Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

et tes taupes WiFi ? Very Happy
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle que quand j'ai installé mon routeur/modem/wifi netgear, j'ai branché et ca a fonctionné. J'ai pas percuté que d'usine, le truc était ouvert. En plus, avec mon Powerbook, il suffit que je monte à l'étage pour que le signal se dégrade... Si je me mets dehors et que je ferme la porte d'entrée, je ne capte plus.
Et puis un jour, mon voisin est venu toquer à la porte... En me disant que je devrais sécurisé mon routeur... Il captait depuis son PC portable depuis sa maison qui est pourtant à 20m de chez moi !
Very Happy
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lido
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement dans cette situation, je viens de reprendre une connexion internet, cette fois chez Neuftelecom (avec leur modem, c'est l'ADSL plus la téléphonie en dégroupé).
Du coup ce matin je ressors mon vieux routeur Netgear MR314 de sous sa couche de poussière, et je le branche sur leur modem. C'est cool, ça marche, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire question sécurité, et étant Parisienne, j'en ai des voisins. Je suppose que tout le quartier peut se connecter chez moi comme je viens de le faire.

S'il y a des âmes charitables disponibles, pourriez-vous me donner des conseils? J'ai écumé le forum avec la fonction recherche, mais je suis nulle dans ce domaine, clé WEP, réseaux, etc, concrètement je ne comprends pas quoi faire. Embarassed
X 3.9
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: