|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HAL
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 12:32 Sujet du message: PB écran définitivement noir |
|
|
Ce sujet concerne une powerbook 17" 1.5 Ghz acheté en juin 2004. L'écran reste noir. Je n'ai pas vraiment cherché sur le forum des posts concernant ce problème, mais j'ai quand même lu les différentes FAQ.
Je n'ai pas d'Applecare et l'assurane FNAC, qui m'a servit à 2 reprises, est terminée. Je n'ai pas vraiment confiance en ce qui concerne le SAV de la FNAC, en effet, je viens de résoudre un problème (celui de l'écran gris (reset du PMU) et aussi du DVD bloqué dans le lecteur (en appuyant sur le bouton de la souris de façon prolonger au démarrage)) qui s'est reproduit. Ils m'avaient fait un devis de 1300€ et ont soit disant remplacer disque dur et carte mère.
En ce qui concerne le problème de l'écran noir, je ne peut pas vraiment expliquer dans quel contexte il est arrivé. C'était il y a un peu plus d'un mois et je ne me souviens plus comment ça c'est produit. J'ai fait une installation propre après le reset du PMU parceque j'ai désisntallé maladroitement le kernel avec le freeware "uninstaller". Le PB fonctionne parfaitement sur un autre écran VGA. De même, on arrive à distinguer un peut l'affichage avec une lampe torche . En gros, pas de rétro-éclairage...
A votre avis, doit-on remplacer totalement l'écran ? Peut-on espérer que ce ne soit qu'un problème de connexions ? Il n'a pourtant subit aucun choc mais par contre je l'utilisais de façon méchamment intensive. |
|
|
|
Chuck Maurice PowerBook de Nacre
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème "d'écran noir" avec mon 12", l'ordi fonctionnait mais l'écran restait noir...Verdict changement de Carte Mère...
Si la fnac avait déjà changé ta CM il y a peu de temps, il faut peut-être voir de ce côté là... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Il faudrait en effet etre sur de savoir si tu as eu un changement de carte mère ou non. Si ils t'ont l'avoir fait et que ce n'est pas vrai, exige un changement.
Sinon je pense que c'est mal barré. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, ne fait pas de cadeau à la FNAC.
Comme tu n'as plus rien à perdre met tout sur leur dos.
La prochaine fois, penser à l'AppleCare. |
|
|
|
HAL
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
ça coûtera quand même moins chère que réparer l'écran... mais j'ai pas le choix, mon PB me manque. en ce moment je suis sous windows et j'ai ce syndrome du jacky PC : en gros, thème Aqua sur XP version anthracite avec le dock qui va avec. donc ca va mal, proche de la déprime quoi...
je ne sais pas s'ils m'ont changés la CM, je trouve que c'est suspect. je vous explique ce qu'il m'était arriver à l'époque : je réalisais une mise à jour automatique du kernel via le control panel. quelque chose d'anodin je pense. pourtant je trouvais que c'était anormalement long. le gros bourrin que je suis à forcer OS X à quitter... vous connaissez la suite : des fichiers
systèmes indispensables à l'OS absents et donc, pas de boot. je ne m'étais pas renseigner à l'époque, de toute façon, j'étais assuré, alors...
est-ce qu'il m'est vraiment impossible d'acheter l'applecare ? comment fait Apple pour vérifier la date de l'achat ? on doit leur fournir la facture c'est ça ?
j'ai trouver quelques licences d'applecare sur l'eBay US, parfois à moins de 200$, mais le seul vendeur qui permetait l'achait en europe les proposait à 249$, c'est quand même mieux que sur l'applestore français...
perso, je conseille, non, j'oblige tous les nouveaux possesseurs de PowerBook d'acheter Applecare (sur eBay ou non). Apparement, les dernières réalisations au niveau hardware d'Apple laissent à désirer. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai pris mon PB sur le Store et l'AppleCare aux US... Mais c'est la date d'enregistrement (donc d'achat) qui valide la possibilité de ton AppleCare.
Quoi qu'il en soit, à voir avec la Fnac le SAV qu'ils ont fait pour savoir où tu vas. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore