AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème avec iBook neuf
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 14:40    Sujet du message: Problème avec iBook neuf Répondre en citant

Salut, suite à mon petit message d'hier sur le BAR pour vous, j'ai une petite question concernant mon petit iBook G4 12".

Je remarque 2 défauts :

-le premier est que toute la partie droite du clavier, à partir du niveau de la touche "P" jusqu'à l'extrémité droite, fait du bruit quand on appuie sur les touches. C'est comme si le clavier était mal fixé. C'est assez léger, mais bien perceptible.

-le deuxième, et là j'aurai besoin de vous pour me dire si c'est normal, c'est que l'écran a un contrast moins élevé vers le bas. Par exemple avec un fond d'écran mono-couleur, on voit bien que le bas est plus clair que le haut.

Pour ces raisons, j'envisage de retourner l'appareil où je l'ai acheté en date d'hier.
Puisque ça fait moins d'une semaine, puis-je exiger du SAV un échange en magasin ?? Je l'ai acheté à CLG, et c'est bureautic way ( aggrée Apple ) qui fait le SAV. Merci pour tout.
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ton clavier doit avoir un souci car chez moi le son est le même partout et parait normal.
Pour l'écran, il n'y a pas de disparité dans la luminosité. Es tu bien sûr (question bête) que tu le regarde parfaitement en face? Car si tu es un peu au dessus effectivement c'est plus clair mais c'est normal...

J'espere que tu auras un beau ibook à la sorti du magasin Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Réponse du technicien Apple center : " C'est un iBook. Faut pas trop en demander. C'est normal que l'écran soit plus clair en bas, car l'éclairage vient du bas, contrairement aux Powerbook 15" et 17". Concernant les touches clavier, c'est du plastique, ça ne peut pas être aussi bien que sur un Powerbook ".

Il m'ouvre le clapet du clavier pour me démontrer la simplicité du système. Pas très chouette face à quelqu'un ( moi en locurence ) qui vient de sortir 1000 euros pour un ordinateur qui s'apparente de plus en plus à un " jouet ". Mais au moins la démonstration est pertinente.

Pour finir de me convaincre il me montre un autre iBook ( 14" celui-ci ) qui est chez eux, et je remarque les mêmes imperfection au niveau de l'égalité de contrast sur tout l'écran; il y avait des zones plus claires et d'autres plus sombres.
Le clavier est un peu plus homogène que le mien, mais la qualité n'est effectivement top. Pour le technicien, mon problème est commun à beaucoup de iBook.

Je suis donc rentré avec mon iBook, "content de savoir" qu'il est dans la moyenne de finition des iBook. Sad CONCLUSION : Je ne suis pas tombé sur une mouture particulièrement soignée, dommage.

MAIS, car il y a un mais à cette hisoire, ton témoignage, Polochon, me laisse dubitatif. Il est vrai que le technicien a su me convaincre par des arguments logiques que mon problème de clavier n'en était pas un, mais j'ai un peu envie d'y retourner... Confused Quel est votre avis, amis mac-users ? Cool
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, comme tu l'as acheté en boutique la vente est ferme (les 7 jours c'est valable sur le net ou à la fnac) à moins d'un VICE caché, il aurait fallu ouvrir le carton sur place avant de le payer... En plus CLG a pas la réputation d'être très "commerçant".
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement iBook ou pas, il n'y a pas de tels défauts.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
De toute façon, comme tu l'as acheté en boutique la vente est ferme (les 7 jours c'est valable sur le net ou à la fnac) à moins d'un VICE caché, il aurait fallu ouvrir le carton sur place avant de le payer... En plus CLG a pas la réputation d'être très "commerçant".

La fnac c'est 15 jours
Mac Mini 1,42 Combo
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on est d'accord que l'écran d'un iBook doit être complètement homogène sur toute sa surface, et qu'on ne distingue pas une zone plus claire vers le bas.
Et que le clavier n'a pas a être plus bruyant vers les touches "RETOUR" et "ENTER".
Donc j'y retourne et je me le fait remplacer. Commercial ou pas, ça les regarde, mais il faut pas me prendre pour un con. Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ca dépend de la tolérance qu'on met. Si tu es pointilleux du détail, je pense que ta machine est normal, sinon c'est qu'elle a un soucis.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu achète une voiture, et que le volant fait un petit claque quand tu braque à droite, et qu'on te dit au garage que faut pas être "pointilleux" sur une voiture bas de gamme, tu dis quoi?
Bah MOI je demande à ce que l'on me change le volant, surtout si mon voisin a la même voiture "bas de gamme", et qu'elle marche sans bruit dans le volant.
J'ai pas raison ?

Ipsacalon, je pense que pour l'écran je suis pointilleux, c'est vrai. Mais le clavier, c'est chiant à force, j'ai l'impression d'avoir un jou-jou sous les doigts.
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

heu... pas etre capable de faire une repartition homogène sur un 12'' faut pas etre doué, surtout quand on vend des ecrans haut de gamme hors de prix... Donc à mon avis il y a quand même un truc.
Tu as raison retournes y
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors, perso j'ai un IB 14" et mon clavier repose bien a droite, a gauche en haut et a droite... Pas de jeu dans tout cela, question de soins au montage Sad

Pour la luminosité de l'écran qu'est ce que c'est que cette connerie qu'il as essayer de te faire gober lui??

Non mais faut quand meme arreter de prendre les acheteur de IB pour des cons, ça va, une machine a plus de 1000 euros se doit quand meme d'etre soigné sur les partie les moins chère : les plastiques lol

Moi je pense que soit se mec a énormément d'humour soit c'est un énorme con. (désolé mais je ne trouve pas d'autre mot).

Perso je lui aurais fait bouffer le 12" et le 14" en prime.

Essai d'appeler apple pour voir avec eux et quand tout se seras bien dérouler pour toi et ton ibook, permet toi quand meme de glisser un petit mot sur le magasin et le "tech" qui a oser dire pareil bétise.

Il n'est pas difficile sur une mauvaise série de mal monter ou contruire un clavier de Powerbook, et il aurais surement dit un peu la meme chose, il n'est jamais difficil de trouver ce genre d'excuse bidon.

Seb
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci les gars, je vous tiens au jus !! Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas en effet ,lache toi, ca ne semble pas normal.

iPhone 12 mini 128 Go

Tom44
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter ma pierre à l'édifice:
Aucun problème de clavier, il n'est pas bruyant dut tout et tient très bien (malgré la légèreté des fixations, perso je m'en fous puisque ma satisfaction est entière, ça sert à rien de faire de la surqualité qui ne sert à rien)

Quant à l'écran: je dois reconnaître que sur le fond bleu uni de la session de démarrage de Mac OS, dans une pièce très sombre, on distingue que le néon est situé en bas de l'écran. La luminosité n'est pas homogène. Cependant le phénomène disparaît lorsque l'on est bien situé face à l'écran (se tenir droit) et dans un environnement clair.

Voilà

Thomas
pompomfred
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut

l'ideal, ce serait que tu prennes une photo qui puisse nous indiquer ton "problème" d'écran. J'ai aucun pb avec mon ibook et pourtant, je suis pointilleux.
Ton vendeur est une brelle. Un ibook est un Mac, s'il considère que c'est du bas de gamme, et qu'il aime pas, qu'il aille travailler à Darty...

Sur mon ibook, j'ai remarqué qqs petits problemes d'ajustement de plastiques, mais c'est surtout cosmétiques, aucun pb à l'usage.
La baterrie est pas très bien ajustée par exemple (C'est mon humble avis) mais elle est loin de tomber :-)

Fred
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d"acc avec toi, ma batterie aussi dépasse sur l'avant, c'est pas rave mais quand meme un poil décevent, ça gache un peu la jolie plastique de la machine.
A priori quasiement tous on plus ou moins ce petit décalage.
J'ai aussi le system d'ouverture qui foire et qui se bloque, je suis obligé d'appuyer comme un sourd dessus et des fois de tirer un peu, c'est quand meme chiant, tu sort ton beau mac, tout le monde le matte et hop tu passe pour un con quand tu force comme un anne a l'ouvrir...

Mais sans ça aucun vrai defaut au niveau utilisation.
missP
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y'a rien qui dépasse moué Very Happy
Tout est nickel, le clavier à sa place, la batterie aussi... Confused
Bon le seul truc c'est que le mien fait plaque de cuisson quand je le sollicite Razz
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 3:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. J'ai abandonné l'idée de changer mon iBook.
D'une part pour le problème de clavier, j'ai trouvé une solution : j'ai sorti le clavier en pressant sur les deux petit crochets en haut du clavier, puis j'ai un peu fait pression sur la tole ( qui tient le tout ) pour faire disparaitre la gondolation ( je ne sais pas si ça se dit ) qui faisait que certaines touches étant en l'air et venant bruyamment tapper le plastique quand on les frappait. C'était très légèrement gondolé en haut à droite, à la pointe, et donc les touches autour ne touchaient pas le plastique en dessous. J'ai réussi à corriger. Je n'ai plus de bruit.

D'autre part, j'ai conclu d'après vos post que l'écran légèrement plus lumineux en bas, c'était normal. En tout cas, n'étant pas le seul dans ce cas là, je considère que c'est "normal". E puis c'est pas génant en utilisation courante, donc ça va.

Je garde donc mon iBook. De toute manière, il m'aurait été difficile de faire un échange. Et puis pour un appareil avec peut-etre les mêmes défauts ou d'autres.

Après 1 semaine d'utilisation, je suis très content de mon iBook, et je me sens toujours aussi bien sur OSX. Vraiment, quel bonheur ce systeme d'exploitation!

Pour une utilisation courante, voici les différences que j'ai trouvé entre mon iBook 12" et mon Powerbook 15"

Les + du iBook par rapport au Powerbook = l'autonomie, plastique est beaucoup moins salissant, chauffe beaucoup moins
Les + du PB face au iBook = le clavier retro-éclairé, la qualité d'affichage, haut parleur de meilleur qualité, le clique droit

La différence de puissance est plus ou moins perceptible selon l'utilisation ( aucune différence pour internet et app courantes-lecture DVD... )
Limites matériels : Absence sur l'iBook de FW800 et de port PCMCIA
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Clic droit sur le PowerBook Confused Surprised

Pour les défauts esthétiques, merci la Fnac. Peut etre as-tu récupéré un modèle d'expo ou un retour client. Voilà pourquoi l'achat sur l'AppleStore est souvent plus fiable.

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

il l'a acheté chez CLG !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: