AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Température suite & fin (pardon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dardor
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 21:57    Sujet du message: Température suite & fin (pardon) Répondre en citant

J'ai cherché dans pas mal de vos articles... mais voilà, aujourd"hui mon toshiba 5400/60/16Mo cache s'est mis subitement à faire des bruits de casserole et des bips bizarres... comme s'il y avait des grains de sable qui grinçaient entre les plateaux... puis 15 reboot plus tard, le bruit disparaît subitement. J'ai réussi à sauvegarder sur un DD externe mais je songe à en acheter un nouveau..

J'appelle donc un revendeur mac (clg-paris) et lui demande un Hitachi 7200/100/8mo

Il me répond illico:"ça va vous griller votre carte mère, un titanium, c'est pas fait pour plus de 4200, ça chauffe"

Est-vrai ? Qu'en pensez-vous ?

merci de votre première réponse rapide et surtout pardon de devoir recréer un sujet.

dardor
dardor
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

... et d'ailleurs, autre détail curieux, le bruit bizarre dont je parlais a été déclenché par l'installation d'un xp pro dans virtualPC6.0 . Après plusieurs tentatives de réparation avec utilitaire de disque puis techtool pro 4.0.6 le bruit ne disparaissant pas, j'ai fini par jeter le volume xp à la corbeille... un ou deux reboot plus tard, plus de bruit...

J'ai omis de dire que je suis allé jusqu'à démonter le disque et le remonter physiquement pour vérifier les attaches...

Cependant, je ne suis pas rassuré quoique tout soit bizarement rentré dans l'ordre...

Il peut me péter entre les doigts demain ou dans une semaine..

Je n'ai pas réussi à trouver dans les articles si un 7200t/m risque ou pas de faire griller mon titanium... et s'il ne faudrait pas mieux prendre le 5400 par sécurité...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un 7200 tr/min va très bien dans un Pismo ou même un WallStreet, donc pas de soucis dans un Titane. Seule chose le disque était peut etre abimé.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dardor
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil...

Je ne comprends toujours pas pourquoi un vendeur s'osbinait à ne pas vouloir me vendre un disque plus cher qu'un autre...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

il a peut-être eu de mauvaises expériences avec ce disque dur... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé un hitachi 7K60 dans mon titanium sans soucis pendant des mois, et malgré l'overclock qui faisait chauffer plus le powerbook, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce disque.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
dardor
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils...
c'est parti, je l'achète demain...

PS je suis nouveau venu, mais ayant passé de bonnes heures à éplucher les forum, je suis en mesure de déclarer ceci:

y'a d'lamour !

Et en dernière analyse, plus encore que les discussions techniques, je crois que le point commun qui vous lie les uns aux autres en ces lieux, c'est finalement l'amour que vous avez pour vos machines, je veux dire pour CETTE machine. Je l'aime aussi, c'est pourquoi je suis ici.

Dardor
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

dardor a écrit:
Merci pour tous ces conseils...
c'est parti, je l'achète demain...

PS je suis nouveau venu, mais ayant passé de bonnes heures à éplucher les forum, je suis en mesure de déclarer ceci:

y'a d'lamour !

Et en dernière analyse, plus encore que les discussions techniques, je crois que le point commun qui vous lie les uns aux autres en ces lieux, c'est finalement l'amour que vous avez pour vos machines, je veux dire pour CETTE machine. Je l'aime aussi, c'est pourquoi je suis ici.

Dardor

UP Wink

Alors ? opération effectuée ?

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: