|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
Ca n'empeche pas que ca peut etre un modèle d'expo... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je veut pas etre médisant, mais meme chez apple un machine vendu neuve peut très bien etre un retour client ou une machine d'accaz. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Non. Les retours clients ou machine d'occas de chez Apple sont alors mises sur le Refurb... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, officielement...
Tout comme officielement tout magasin sur un retour produit le renvoi au constructeur....
Mais perso mon je suis quasiment sur qu'il n'etait pas tout a fait neuf puisque j'avais des trace d'usure au niveau du trackpad et de la touche du trackpad (peinture patiné et lissé par une utilisation).
Ainsi qu'un espèce de raillure sur la coque a coté de la touche "FN" _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
Soukouss PowerBook de Soie
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, si y'a quelque chose de reconditionné, c'est au niveau de Apple que ça se passe. Je vois pas CLG s'amuser à reconditionner des produits qui auraient dû partir en SAV. Par quels moyens? Il faut les autocollants, les plastiques neufs, des boites neuves !etc. Ou alors y'a une vrai association organisée secrète derrière CLG.
En revanche, plus rationnelement, je ne pense pas que toutes les machines qui vont en SAV Apple se retrouvent sur le Refurb, ça c'est clair. Mais je ne peux pas le prouver. C'est de la pub ce Refurb, pour faire croire que y'a très peu de SAV.
Alors de là à imaginer que toutes les machines reconditionnées n'iraient QUE soit vers les boutiques ou soit le Refurb... Pourquoi pas, mais j'en doute... Doit s'en ballader quelques une sur l'Apple Store... _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
Ben j'en ai une pour preuve....
Ou alors les usines de apple ne boss vraiment pas bien et usent les plastiques sans le dire.
Maintenant ça me gène pas plus que cela, il as les caractéristiques qu'il faut donc n'as pas plus de quelques mois c'est sur, et il est quand meme garanti un an tout bien nickel, et puis il as du etre réviser en usine.
Mais c'est quand meme moyen quand on as quelques petites traces d'usure sur une machine neuve, ça le fait quand meme moyen.
Mais bon honnètement je n'avais jamais parler de cela avant, j'ai juste pris la perche tendu dans cette section.
J'ai bossé (et boss encore) assez dans le monde informatique pour savoir que c'est plus que courrant et pas que dans l'informatique.
Souvent des retours en SAV ne sont pas justifié, pas mal de personnes se rétractent pour diverses raisons (nouvelle machine sortie entre temps etc, nouvelles specs etc...) et encore bien d'autres choses font qu'un machine peut se retrouver a nouveau chez sont papa en bonne forme et je ne voit pas bien les constructeurs les détruire pour le plaisir, surtout qu'ils ont là une bonne manière de faire des rond pour pas grand choses.
Honnètement, quand on regarde le refurbish on se marre, depuis que j'ai acheter mon ib j'ai du voir max 3-4 IB passer sur le refurb.... et je regarde souvent.
Je suis de l'avis de soukouss il y en as bien plus que cela et seul les modèles ayant des stigmates bien visible se retrouve sur le refurb _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Sauf que l'expérience des acheteurs du refurb sont unanimes, pas ou très peu de marques...
Seb, tu n'as pas l'expérience du monde Mac comme nous, donc... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Oh lala, c'est vraiment très peu sport comme réponse, ça fait un poil "apple-snob"
J'ai pas dit que les machine etait toutes défoncé non plus....
En attendant sur le miens qui etait neuf, comment sont arrivé les traces d'usures au niveau du bouton du touch pad et a coté? et la petite rayure sur le coté près de la touche FN?
Je vais essayer de matter la video que j'ai fait du déballage pour voir si on le voit dessus pour te le montrer.
Mais en tout cas je voit pas le rapport avec le fait d'avoir ou non "L'Ecpèriance Du Monde Mac" comme tu le dit.....
Personne ici toute expèrience confondu et toutes proportions gardé justement ne peut dire ce genre de choses sinon les forum pullulerais de gens bossant pour tel ou tel boite sortant ce genre de propos pour couper court a toutes discutions.
Est-ce que je dit : vous n'avez pas mon expèriance du monde pc (et celle de pas mal d'autre aussi) pour couper court a une conversation ventant les démérites d'un system appeler bien trop souvent Windaub par des personnes qui ne l'ont pas plus utilisé que moi j'ai utilisé osx.
Alors pour couper court a toutes pollémiques, ceci ne vise personne ici en particulier et je sais que dans le monde mac on as aussi souvent toucher au monde pc, bien souvent par obligation.
Mais il ne faut pas toujours craché sur sont voisin, surtout quand on s'en rapproche de plus en plus... Mac/Intel.... _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore