AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook barré ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rumeurs

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 20:47    Sujet du message: Powerbook barré ?? Répondre en citant

Bonjour, j'ai un oncle qui travail pour une compagnie de nettoyage après sinistre et parfois il rammène des choses qui ne sont pas réclammé par les assurances et là il a rammené un Powerbook.

Il m'a demandé de regrader si je pouvais faire de quoi avec mais le problème est que j'ai jamais touché à un Mac de ma vie.

Premièrement je suis incapable de l'ouvrir, je le charge mais quand j'appui sur le boutton d'alimentation rien ne se passe ?? Je viens de remarquer que sur le côté droite vers l'arrière il y a une petite fente avec un dessin de cadena à côté, es-ce que ça voudrais dire que ça me prend absolument une clé pour pouvoir le faire démarrer ???

Si oui es-ce qu,il existe un moyen de contourner ce problème si je n'ai pas cette clé ??

Merci et désolé pour mon ignorance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

désolée si mon ignorance me mène à une reflexion débile, mais ce powerbook n'a-t-il pas de VRAI propriétaire ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Faudrait nous en dire plus sur la machine et comme dit Lilly, n'aurait-il pas un proprio qui saurait t'aider ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

normalement avec une clé de 12 cela devrait passer ! Very Happy

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas pu m'en empécher.

Pour le démonter tu as plein de dossiers en haut sur ce site
Pour la clé , cela n'empêche rien si ce n'est de ne pas pouvoir le voler
Mais ça m'étonnerait que tu ais toujours le boitier d'alim externe
Si ça se trouve ce n'est pas un powerbook , mais un Acer Very Happy

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Rumeurs

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bel et bien un PowerBook c'est écrit en dessous. Si j'en lis la description en dessous il date de 5 ans voici la description qui apparait en dessous :

PowerBook 400 MHz / 1 MB Cache / 64 MB / 10GB HD / 8 MB Video / DVD

Pour ce qui est du propriétaire j'en ai aucune idée. Tous ces objets de sinistre ce ramasse dans un entrepôt !!

En passant pour ceux à qui l'idée leur passerait que ce soit un PowerBook volé ... ce n'est pas dutout le cas, je veux juste rendre service à ma tante qui veux s'en servir pour faire du NET !!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est normal, il est peut etre mort de sa belle mort.

La fente avec le cadenas c'est pour mettre un cable anti vol.

Laisse le en charge quelque temps (24-48h), tu peux espérer quelque chose.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rumeurs a écrit:
En passant pour ceux à qui l'idée leur passerait que ce soit un PowerBook volé ... ce n'est pas dutout le cas, je veux juste rendre service à ma tante qui veux s'en servir pour faire du NET !!

entre nous, c'est pas parce que le powerbook est retrouvé sans son propriétaire sur un lieu sinistré qu'il est à disposition !!
une personne de mon entourage bossant dans un hôpital a trouvé un jour un mobile. elle l'a apporté à l'accueil où on lui a proposé de le garder, si le propriétaire se manifestait, elle le ramènerait.... résultat : une nuit au poste de police suite au dépôt de plainte du propriétaire, qui pour se faire rembourser l'a déclarer volé (avec le numéro IMEI on retrouve toujours la trace du mobile).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
entre nous, c'est pas parce que le powerbook est retrouvé sans son propriétaire sur un lieu sinistré qu'il est à disposition !!

C'était exactement ma pensée.
Les objets en état que les employés de cette société retrouvent sur les zones sinistrées ne sont pas redonnés aux propriétaires si l'assurance ne les a pas mentionnés ? Ça fait peur.
Bref pour moi, ce portable a un propriétaire et ce n'est pas ta tante; et dans ce cas, tant mieux qu'il ne démarre pas entre tes mains !
Rumeurs

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquietez pas mon oncle n'a rie fait d'illégal en ramenant ce portable, le propriétaire de ce PowerBook a été remboursé par ces assurance. Ils ne l'a pas trouvé sur les lieu du sinistre, il l'a ramené de l'entrepot ou il travail !!
R.Mike
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que certains voient le problème, ce qui est compréhensible.

Le propriétaire s'est peut être fait remboursé, mais parce que le powerbook est considéré comme perdu, détérioré ou autre situation générique rendant l'appareil inutilisable.

Et là dans ce cas, il es perdu puisque non restitué par la société de nettoyage chargé du nettoyage du lieu.

La pratique est peut être courante et tolérée, cependant là c'est un powerbook mais c'est également valable pour toute autre type de matériel.

En gros le matériel n'est pas restitué car non réclamé (on pense parfois avoir tout perdu ou malheuereusement a autre chose que le matos), l'assurance rembourse un matériel qu'elle n'aurait pas du rembourser si il avait été restitué. et au final on a un surplus de remboursement (injustifié) qui se répercute sur ....

... nos primes d'assurances.

Voilà, au final c'est une pratique plus ou moins courante je pense, mais qui laisse quand même un goût amer.

Pour ce qui est de le faire fonctionner, c'est difficile à évaluer si on ne sait pas ce qu'a subit le matériel (type de sinistre, eau, fumée, etc ...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, si le propriétaire a été remboursé de son sinistre, le matériel en question appartient à la société d'assurances qui l'a remboursée !!
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

vous chipotez a mort ...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Love - ces appareils, en général, se retrouvent ensuite dans les ventes aux enchères et pas distribuées gratuitement au fond d'un entrepôt.

Tu veux réellement que le vrai nom soit prononcé ?
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais d'accord avec toi

mais là, si c'est pour son utilisation perso ...

enfin bien sur on est jamais sur de rien
Invité

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, le problème dépasse le powerbook... même si ce dernier appartient à la société d'assurance et qu'elle s'en fiche, ce n'est pas le cas des données qui sont à l'intérieur et peuvent être confidentielles... et appartiennent toujours au précédent propriétaire.
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:

Citation:
C'est là que certains voient le problème, ce qui est compréhensible.

Le propriétaire s'est peut être fait remboursé, mais parce que le powerbook est considéré comme perdu, détérioré ou autre situation générique rendant l'appareil inutilisable.

Et là dans ce cas, il es perdu puisque non restitué par la société de nettoyage chargé du nettoyage du lieu.

La pratique est peut être courante et tolérée, cependant là c'est un powerbook mais c'est également valable pour toute autre type de matériel.

En gros le matériel n'est pas restitué car non réclamé (on pense parfois avoir tout perdu ou malheuereusement a autre chose que le matos), l'assurance rembourse un matériel qu'elle n'aurait pas du rembourser si il avait été restitué. et au final on a un surplus de remboursement (injustifié) qui se répercute sur ....

... nos primes d'assurances.

Voilà, au final c'est une pratique plus ou moins courante je pense, mais qui laisse quand même un goût amer.

Attention
le statut des objets issus de ce genre de situation doit etre clarifié
Si le plus souvent -de fait- un remboursement pour sinistre ou perte équivaut à transfert de propriété ( du proprio légitime à X)
le X peut etre éventuellement l'assurance , mais certainement pas un quidam qui ramène chez lui

En clair juridiquement il faudrait DEUX choses
*une preuve que tout objet trouvé lors du nettoyage est EFFECTIVEMENT la propriété de la société de nettoyage Y
( en general les assurances ont ce genre de choses prêtes)

**trace que la société de nettoyage Y en a elle même transmis la propriété à Z
( ici l'oncle)

Dans la pratique ca se fait peu
Mais pour l'instant ce n'est ni la propriété de l'oncle ni un objet trouvé
( et même dans ce cas ,en France, il en serait propriétaire légal que dans un an et un jour et uniquement s'il en a signalé l'existence)

il serait judicieux de regler ca pour eviter des ennuis potentiels
( ce serait bête de rendre service et d'être potentiellement passible d'accusation de vol ou recel)

ca permettrait aussi de faire faire les réparations de facon tout à fait clean
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si le powerbook n'a pas été réclammé par l'assurance, c'est peut-être parce que le client (sinistré) n'avait pas déclaré cet achat ? Dans ce cas il n'a pas été remboursé pour sa perte... Confused

Et love-leeloo, on est loin de chipotter là ! La question de son "utilisation perso" ne se pose même pas. Mets-toi à la place du sinistré si, comme je l'imagine pour notre situation, les 2 conditions que cite pascalformac ne sont pas respectées... Ton appart' brûle, tu crois avoir tout perdu et d'autres passent derrière et embarquent quelques affaires...
Ce n'est même pas une histoire d'argent à la limite.

Mais j'ai peut-être une vision altérée des choses Confused
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

tiens oui au fait comment se fait il que l'assurance aie laisser filer le powerbook?
c'est léger comme attitude..
Pas reclamé , pas listé dans les objets couverts et /ou sinistrés ( étonnant ca) , pas sensé être là
Et à moins d'etre riche et d'avoir 25 backup de sauvegarde il est étonnant que le proprio d'origine n'aie pas voulu au moins récupérer le disque dur et/ou les données.
Bien étonnant tout ca.

edit
d'autant plus étonnant que lors d'un sinistre la première chose qu'on regarde c'est si on peut récuperer des papiers importants ou...des données
R.Mike
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais on a parfois autre chose en tête .. y'a des sinistres dramatiques (décès ou autres) ou le dernier de tes soucis est de lister l'ensemble de ton matériel à l'assureur.

Dans ce genre de cas l'assureur prend certaines reposnsabilités (nettoyage) et tu négocie de ton mieux après ...

Après ca peut aussi être l'assuré qui dit que le portable a périt dans le sinistre car il est plus valable de le faire rembourser sur facture pour en racheter un plus récent...

PS : ceci n'est qu'hypothèses pour expliquer comment un powerbook ne peut pas être réclamé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: