AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Clavier titanium
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 15:24    Sujet du message: Clavier titanium Répondre en citant

Question à la con est ce que la nappe du clavier peut etre changée ou pas? Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement non, c'est tout ou rien, la nappe est solidaire du clavier.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour la réponse je vais voir si ils en vendent chez mac way
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

euh Quelqu'un aurais l'adresse d'un site en France ou on peut trouver ce genre de truc?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

en France non sinon cf. FAQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de chance un CMAA.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma région il n'y en a pas. Apple n'a pas de Centre en Corse, et pourtant sur le site de localisation il y en aurait un revendeur sur Bastia mais il est impossible à joindre.
De plus je crois que j'ai trouvé la cause des problêmes que j'ai énoncé sur le topic Au Secours. Petit Rappel l'ordi ne bootait plus, aprés avoir fait toute les procédures que vous m'aviez suggéré avec le résultat que vous connaissez, on a pu enfin réinstallé un système d'exploitation. Mais Voila l'histoire ne pouvait pas se terminer aussi facilement, ce dernier s'est mis a se mettre en veille tout en ayant les hauts parleurs qui crachaient des grésillements des que j'appuyais sur la touche pomme ou la barre d'espace¨voir même dès que je bougeais l'écran, puis lorsque je me mettait en mode single users et que je tentait de saisir une commande les lettres se bloquaient. Hier, carrément impossible de démarrer, les symptomes se mettaient tout de suite en branle empéchant l'ordi de booter. Et la, j'ai tenté une chose idiote, j'ai sorti la batterie et visiblement il a l'air de tourner sans problèmes. Qu'est ce que vous en pensez?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut arriver qu'une batterie morte ou mourante gène le fonctionnement.

iPhone 12 mini 128 Go

jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement cela ne doit pas être la batterie car ca continue. J'en ai marre, je suis dégouté, maintenant c'est décidé je passe sur PC. Je vous dis donc à bientôt et je vous souhaite une bonne continuation dans le monde de la pomme.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, ce sera surement pas mieux chez les voisins... Un Titane n'est plus tout neuf, donc forcément il peut y avoir des soucis.

iPhone 12 mini 128 Go

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

jpchevy a écrit:
Finalement cela ne doit pas être la batterie car ca continue. J'en ai marre, je suis dégouté, maintenant c'est décidé je passe sur PC. Je vous dis donc à bientôt et je vous souhaite une bonne continuation dans le monde de la pomme.

Qu'est-ce que je t'avais dit il y a quelques mois ?
C'était bien un cadeau empoisoné ....

N'oublie pas de le mettre dans les petites annonces ... Very Happy ou je t'en fais un bon prix Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a préciser que je ne pense pas que ce soit mieux chez le voisin, seulement j'en ai marre de n'avoir aucun interlocuteur dans ma région et j'ai besion d'un ordinateur qui marche. Je sais trés bien qu'il n'est plus de toute première jeunesse, mais le problème c'est qu'il marche tant que je ne touche pas l'écran ou que je n'appuie pas trop fort sur les touches pomme ou espace et cela il le faisait avant d'avoir planté complètement. De plus j'en ai assez de devoir tout le temps devoir bricoler avec les périphérique parce qu'Apple a décidé qu'il fallait uniquement se servir chez eux. Cela devient lourd à supporter. L'avantage du PC c'est que lorsqu'il tombe en panne, il y a des réparateurs de partout et des piéces de rechange a foison. La personne qui ma remis le mac en route posséde une société d'informatique, mais il ne peut assurer seulement une maintenance logicielle des Apple car on lui refuse de réparer ces machines ainsi que de les vendre. Il y a une politique marketing déplorable de la part de cette marque car si le succés de l'Ipod a été si grand (Malgrés un prix assez affolant pour la bourse du jeune public visé)c'est bien parce que le réseau de distribution était le plus étendu possible (je pense notament aux supermarchés).
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

jpchevy a écrit:
Je tiens a préciser que je ne pense pas que ce soit mieux chez le voisin, seulement j'en ai marre de n'avoir aucun interlocuteur dans ma région et j'ai besion d'un ordinateur qui marche. Je sais trés bien qu'il n'est plus de toute première jeunesse, mais le problème c'est qu'il marche tant que je ne touche pas l'écran ou que je n'appuie pas trop fort sur les touches pomme ou espace et cela il le faisait avant d'avoir planté complètement. De plus j'en ai assez de devoir tout le temps devoir bricoler avec les périphérique parce qu'Apple a décidé qu'il fallait uniquement se servir chez eux. Cela devient lourd à supporter. L'avantage du PC c'est que lorsqu'il tombe en panne, il y a des réparateurs de partout et des piéces de rechange a foison. La personne qui ma remis le mac en route posséde une société d'informatique, mais il ne peut assurer seulement une maintenance logicielle des Apple car on lui refuse de réparer ces machines ainsi que de les vendre. Il y a une politique marketing déplorable de la part de cette marque car si le succés de l'Ipod a été si grand (Malgrés un prix assez affolant pour la bourse du jeune public visé)c'est bien parce que le réseau de distribution était le plus étendu possible (je pense notament aux supermarchés).

je ne pense pas que tu ai un réparateur HP, DELL, ou Acer dans ta région ...
Tandis qu'un réparateur Apple éxiste bien en France. Je n'ai jamais vu une enseigne que pour du DELL... N'importe quel réparateur informatique envoie ou commande le matériel défectueux ... Il n'y a jamais de stock sur place!

donc ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi mais le probléme c'est que sije rencontre par exemeple un probléme sur le clavier d'un portable hp ou acer etc... n'importe quel revendeur informatique va pouvoir le commander a la maison mère et me le changer,ce qui n'est pas le cas chez Apple. Je vais quand même essayer de recadrer les choses, je ne critique pas du tout la qualité matériel des produits de la Pomme car si il y avait un revendeur chez moi, je vouis assure que je n'aurais pas ce discours mais cela n'est hélas pas le cas. En allant sur le site de localisation il y en aurait un a Bastia, mais je n'ai jamais pu les contacter et partir a l'aventure pour voir si ce magasin existe encore ne me tente pas des masses (Regardez la tête de Christian Clavier dans l'enquête Corse lorsqu'il prend le taxi et vous comprendrez dans quel état se treouve le réseau routier corse).
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuups! L'invité c'était moi! Embarassed
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Apple le meilleur interlocuteur c'est AppleAssistance, ils récupèrent la machine chez toi et la ramène chez toi... Que demander de plus ?

iPhone 12 mini 128 Go

jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je repête j'habite en CORSE et chez moi c'est plus compliqué que sur le continent. Je vit dans un no mens land informatique. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Quand a l'apple assistance je les ai déja contacté et ils m'ont répondu qu'ils n'intervenaient pas chez moi, alors dans ce cas la on fait comment??????
De même si j'avais pu trouver de l'aide dans ma région croyez vous que je serais allé en chercher sur le net?
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque cela a eu un coté positif puisque je suis tombé sur ce forum. Very Happy
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question comme ça ? :

Es-tu le seul à posséder un produit Apple son ta jolie île ? Comment font les autres alors ? Confused

- soit ils n'ont pas de problêmes
- soit tu es le seul

je Arrow

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Apple n'intervient pas sur place, mais ils viennent chercher l'ordi et le ramène (pour les machines sous garantie au moins).

Quoi qu'il en soit, il faudrait arriver à trouver l'origine de ta panne pour ne pas se tromper.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: