AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pb Synchronisation Freebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 9:52    Sujet du message: Pb Synchronisation Freebox Répondre en citant

Bonjour,
Ma freebox ne semble plus se synchroniser depuis cette nuit. Dégroupée partiel en ADSL 2+, ma ligne FTelecom semble bonne (Téléphone marche, connexion de secours free 56ko aussi, test de ligne via site "degrouptest" ok)... J'ai branhé-rebranché plusieurs fois...ça n'a rien donné (comment fait on vraiment, en détail, un hard reeboot ?).
Merci de votre aide... Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

un hard reboot c'est ça :
http://www.lefreenaute.net/index.php?showtopic=399

pour plus de détails consulte la FAQ du Freenaute, excellent forum :
http://www.lefreenaute.net/index.php?showforum=14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
C'est vrai qu'il est pas mal ce site...Mais, ce soir, en rentrant du boulot, tout remarchait comme il faut... Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

certainement un souci de DSLAM... rien de plus.
les DSLAM se réinitialisent périodiquement, il faut souvent attendre quelques heures pour pouvoir retrouver une connexion clean Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de venir mettre une petite touche.
Un dslam ne se réinitialise absolument pas périodiquement, et heureusement.
Surtout pendant des heures.... et ce n'est absolument pas le but et la machine n'est pas fait pour cela.
Les seuls raison pour qu'il ai été indispo pendant un certains temps sont :
1 une intervention as distance as du etre pratiqué, certains ports, une carte etc se trouvais en défaut, la carte as été rebooter depuis le cockpit du FAI.
2 une mauvaise manip as été faite lors du cablage/modification du cablage d'un client, un reboot sur place as donc été fait

etc mais aucun reboot périodique n'est obligatoire.

A savoir que dans la mesure du possible (suivant les dslam) chaque carte est indépendante et peut etre rebooté sans rebooter tout le chassis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

on s'est mal compris :
dans le cas où un condensateur perturberait par exemple une connexion, le DSLAM synchroniserait "à côté" de la Freebox. le modem ne pourrait donc plus se synchroniser avec le DSLAM dans la mesure où ce dernier serait leurrer par le condo. ceci étant, le DSLAM teste régulièrement la présence d'une terminaison et peut tout à fait resynchroniser avec le modem par la suite en réinitialisant la connexion (pas en "se" réinitialisant lui même). on est bien d'accord sur le fait qu'un DSLAM ne reboote pas tous les matins ! Laughing
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tat qu'on parle du condo, voici a quoi il sert ainsi que l'impact qu'il peut avoir sur une ligne adsl.

Ce petit condo (qui en fait est un condos et une ou deux résistances moulé dans une résine) sert a FT dans le cadre de test de bouclage si aucun appareil téléphonique n'est connecté.
Dans ce cas il va permettre de simuler la présence d'un appareil et donc permetre un bouclage sur une certaine fréquence.

Le souci est que ce petit dispositif as été créer du temps ou l'adsl n'existait pas et il fonctionne sur un bande de fréquence maintenant utilisé par l'adsl (désolé j'ai zappé la bande de fréquence éxact).

Donc a cause de ce petit bidule une bande de fréquence utilisé par l'adsl ne peut plus etre utilisé puisque le signal est bouclé et parasité.

Dans l'absolu un condo n'empeche pas une synchro, simplement comme il se trouve sur un bande de fréquence basse (les seul utilisable dans le cas d'une ligne longue) il diminu la possibilitée de fonctionnement des deux modems.

Dans l'absolu il y as plus de problème de synchro dû à une prise ou un cable pourri qu'a cause d'un condo, mais l'enlever permet de récupérer une bande de fréquence équivalente a 500kb environ (ATM). Et améliorer la qualitée global de la ligne.

Dans le cas d'un souci comme celui décrit ici je ne pense vraimen pas que se soit un souci de condos ou de prise pourri dans le sens ou il n'avait pas de souci avant et que cela a duré quand meme plusieurs heures d'affilé et ne s'est pas reproduit.

je pense tout betement a une maintenant de Free, FT ou autre suivant la zone de l'utilisateur et donc le propriétaire du dslam.

Pour finir le dslam ne peut pas synchroniser "a coté" de la freebox ou autre puisque la synchronization est une communication établie entre deux équipements et qu'un condo ne peut pas négocier une vitesse, une encapsulation etc sur une synchro, donc le dslam n'est purement et simplement pas plus synchro que le modem.

La renégociation de la synchro va ensuite dépendre du réglage du modem, en général elle est retenter au bout d'un minute environ, mais si l'on veut la forcer une reinitialisation du modem (débrancher / rebrancher) suffi (lors du boot la synchro fait partie de la liste des actions d'initialisation du modem).

Pour finir, tant que j'y suis, si le debit de synchro n'est pas terrible, il faut absolument rebooter le modem, la vitesse du lien est négocier lors de la prise de synchro et pas ensuite donc pour avoir un debit plus rapide il faut absolument forcer une nouvelle synchro.
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

le glode :

je suis tombé ce matin sur un article de freenews expliquant comment virer les condos des prises téléphoniques...
je suis a 600m du DSLAM et l'affaiblisssement de ma ligne est de 9db..
ma freebox synchronise nikel.. y a ptet que la qualité de la TV et des conversations téléphoniques qui laisse à désirer de temps a autres... si je vire mes condo est ce que cela peux améliorer qqch ?

j ai des prise téléphonique partout chez moi y a t il un condo ds chque prise ?

est ce que FT peux m ennuyer si je vire ce condo ?

merci bien !
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vue l'affaiblissement et la distance que tu as , ce n'est pas nécessaire d'enlever le condo. Rien ne t'empêche de l'enlever.

Au cas où , faut quand même faire la vérif dans toutes les prises.

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a aucun souci - vire le(s) et c'est tout. Ils sont une relique d'une époque lointaine, des téléphones à cadran (à impulsions) Wink
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

@dyonisos
ta ligne est plus que bonne, enlever ou pas les condos va pas changer énormement de choses
Comme en plus ta connexion marche bien pourquoi te fatiguer?

Par contre si tu décides de chasser les condos , profites en pour faire aussi autre chose:
verifier les branchements FT
( j'ai vu des trucs ahurissants en examinant divers lignes, (des fils à nu et tres proches des bornes , des derivations fantaisistes etc)
Et si ta ligne FT est vieille ,et l'intérieur de la prise crade , ca vaut le coup de nettoyer les contacts.

mais bon, faut vraiment avoir des soucis pour s'obliger à ce travail minutieux, ce qui n'est pas ton cas.
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pr ts vos conseils...
comme je me sens d'humeur à bidouiller je vais sortir mon tournevis !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pondu ce post-it il y a quelques temps :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=44116#44116
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: