AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changer la prise d'alimentation soudée sur la carte mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EKD

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 2:05    Sujet du message: Changer la prise d'alimentation soudée sur la carte mère Répondre en citant

Bonjour, tout a commencé par la casse du "pin" central de mon alimentation dans la prise de mon titanium , avec en plus l'impossibilité d'utiliser une alim neuve car elle ne pouvait plus rentrer, la "pin" étant resté coincée.
La solution a consisté 1) démonter la carte mère , 2) dessouder la prise d'alim sur la carte mère , 3) tordre une patte arrière et pousser avec une pointe le petit bout de "pin" cassé, 4) ressouder , ect ...
ça a fonctionné plusieurs mois avec une nouvelle alim, mais avec pas mal de faux contact , l'intérieur de la prise avait pris du jeu !
Mais depuis plusieurs jours , il n'y a plus d'espoir le "contact est rompu " , snif .il faut changer la prise d'alimentation (et apple ne fait que l'échange de la carte mère pour 540 euros ht, oups !) alors qu'il semble que sur les nouvaux PB DVI , ou les alu 12 , 15 et 17 ", la prise d'alimentation est soudé sur une petite carte indépendante, quelle référence ? et es-ce la meme prise???,
si oui il ne me reste plus qu'a trouver ou acheter cette petite carte ?? si vous avez le lien , car avec mon anglais j'ai pas mal de probleme ...
(En plus je l'ai vu au SAV apple place Boulay à Paris 16 , mais le type m'a répondu qu'il ne vendait pas de pièces détachées ,... dur dur non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 6:27    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de regarder dans notre FAQ, on a une liste de revendeur de pièces détachées qui sera utile dans ton cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EKD

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai en effet trouver la prise interne d'alimentation pour un titanium dvi dans tes adresses, merci.
Mais la grande question es-ce que c'est physiquement compatible. mon alim est soudé sur la carte mére par 5 pattes , 1 de chaque coté , et 3 derrières. la largeur arrière est de 1 cm . Qui peut mesurer la sienne ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

1 cm ? t'as sûr d'avoir un portable ?

ces pattes (en général) n'ont qu'un millimètre de distance (en encore) Confused
EKD

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je vais faire une photo , mais je parle du bloc carré qui supporte la prise femmelle ronde de l'alim. pour moi sa largeur est 1 cm , sa longueur de 1 cm .
A l'arrière il y 3 pattes de 1 mm soudées sur la carte , 2 à l'extérieur et 1 au milieu.
Et de chaque coté , au milieu : 1 patte de 1 mm soudé sur la carte = 2 !
Total = 5 pattes de 1 mm soudées sur la carte
j(espère que j'ai été plus clair ...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il n'y a aucun problème - je connais toutes les prises d'alim de tous les PowerBooks et iBooks par coeur (à force de les avoir pratiqué tous, même certains modèles rares en europe).
EKD

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci il ne me reste plus qu'à passer à la pratique , récupérer une prise , ( si quelqu'un à une proposition à me faire ... ) ;
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: