AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Les enceintes du 12"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cblink

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 12:07    Sujet du message: Les enceintes du 12" Répondre en citant

Salut à tous ! Smile

Après une recherche dans le forum, j'ai pas trouvé de réponse à cette question :

Le son est-il bon avec les enceintes du 12" ??
J'espère qu'au moins le son n'est pas "atroce"... ? Pour regarder un dvd ? Pour iTunes ? Pour GarageBand ? Question

... je sais, c'est un portable... il ne faut pas en attendre des miracles... mais quand même... Very Happy

Et par rapport à l'iBook G4 ??? Question

Merci tout plein ! love

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je t'avouerai ne jamais utiliser les enceintes de mon 12". J'aime avoir un bon son et je préfères donc brancher des enceintes externes ou un casque en utilisation nomade. Manque cruel de basses et surtout de profondeur...
Mais comparé à mon ancien Ti, c'est vrai que le son est vachement mieux. Vraiment pas mal si tu es pas regardant (sans doute grâce à l'enceinte centrale qui est à l'arrière ?) pour regarder des sites webs animés par ex ou contrôler (sans vouloir le bidouiller !!!) le son sur un montage vidéo.
Bref, c bien mieux que sur mon ancien Ti (sur l'iBook je sais pas) mais c quand même vraiment pas terrible pour écouter de la musique ou regarder un DVD...maintenant ça à d'autres avantages...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le son surprend par sa qualité en effet surtout dans un portable aussi petit, mais ca reste médiocre pour les fans de sons.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

iaka a écrit:
Vraiment pas mal si tu es pas regardant (sans doute grâce à l'enceinte centrale qui est à l'arrière ?) pour regarder des sites webs animés par ex ou contrôler (sans vouloir le bidouiller !!!) le son sur un montage vidéo.

les hauts parleurs sont disposés sous le clavier (basses) et aigus à l'arrière (se répercutent contre la surface de l'écran). la qualité est en effet suffisante pour une consultation de site web, ou le visionnement de films dans une chambre d'hôtel, mais la plupart d'entre nous utilisons un casque, des haut parleurs externes, voire dans mon cas ma chaîne hifi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cblink

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Smile

J'ai pu voir et toucher le 12" cet après-midi ! love

Je me suis demandé si il avait assez de puissance sous le capot (avec l'adjonction d'une barrette de 512 Mo supplémentaires) pour utiliser "confortablement" GarageBand et iPhoto ou si il y avait des "limitations", notamment liées au disque dur... ?? Confused

@+
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour iPhoto pas de soucis, pour GarageBand c'est surtout la mémoire qu'il faut gonfler, donc tu te feras plaisir.
Pour personaliser la config DD et profiter de la ram pas cher, commande sur le Store Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: