AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

AU SECOURS ! MAIL !!!! ..... (affaire RESOLUE)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 14:13    Sujet du message: AU SECOURS ! MAIL !!!! ..... (affaire RESOLUE) Répondre en citant

AU SECOURS TOUT LE MONDE !!!

ARGGHHHH !!!

Je viens de faire une ENORME CONNERIE sur ma messagerie je crois...

Bon, j'explique tout...depuis le début...
Suis connecté Wifi sur la Live Box à la maison, téléphonie illimitée et tout et tout. Donc la Live Box fonctionne 24 / 24..

Seulement voilà, en déplacement, si la live box fonctionne à la maison... IMPOSSIBLE de se connecter à internet en bas débit avec mon mac... Il faut que la Live Box soit éteinte... si si, FT confirme cette connerie technique...

Donc, j'ouvre un nouveau compte en Accès libre, avec de nouveaux identifiants...pour pouvoir me connecter à internet en RTC n'importe où (facturation à la seconde sur la ligne sur laquelle je me branche)...

Donc je paramètre tout ça...
J'essaye, en RTC, impec ça marche.

Je veux ensuite me remettre en connexion Haut Débit Wifi avec la LiveBox comme d'hab.

Là, j'ai un message qui me dit, quand je veux ouvrir MAIL que la config a changé, voulez-vous appliquer la nouvelle config... et là comme un con, j'ai cliqué OUI....

Résultat, j'ai perdu TOUS les messages... puisque Mail s'est connecté avec les nouveaux paramètres de connexion RTC...... comme s'il s'agissit d'un nouvel utilisateur.. logique...

C'est donc la cata...

Y a -t-il un moyen de récupérer tout ça ou c'est mort ???
Je suis revenu immédiatement à mes anciens paramètres, je récupère bien mes NOUVEAUX messages qui continuent d'arriver normalement dans ma boite... mais les archives en réception et envoi.... ????

AU SECOURS !!!! vite !!!! SVP !!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par okavango le Lun 09 Jan 2006 à 23:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

BEN non, mes anciens messages envoyés sont bien toujours là dans la boite, mais plus rien dans la boite de réception...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Attends avant de flipper
( la panique n'est pas bonne pour raisonner calmement)

tu n'as QUE changer de configuration
tu n'as pas réinstaller Mail à zero
nuance

Il est donc plus que probable que la nouvelle configuration a crée une NOUVELLE BAL reception
et que ton ancienne BAL réception soit toujours là ( mais plus active)

ne sachant pas quel Mail ( osx Mail ou OS Tiger Mail2) je ne peux que t'indiquer où fouiller dans le cas Mail

va voir dans user/ biblio/Mail
tu dois avoir pleins de dossiers
dont Mailboxes ( les boites que tu as crées en plus)
et des series de dossiers POPmoncomptecheztelservicemail
et là tu as des INBOXmbox
t tu as peut etre des "old INBOX" ou " former INBOX "etc qui trainent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,

je ne panique pas, je suis FURIEUX !!!

bon, ici, c'est TIGER OS 10.4.3

j'attends de tes news avant de continuer...
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit conseil ( perso ) , je ne rapatrie jamais mes mails du serveur. Je les laisse toujours sur le serveur. Je peux ainsi voir mes mails à distance sans pour autant avoir mon powerbook sur moi .

D'accord , cela ne t'aide pas plus.

En utilisant Spotlight, tu ne trouves rien ?

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait j'ai bien trouvé la inbox avec mes anciens messages comme iniqué par Pascalformac... (MERCI !!!!!! )

Bon, comment je rappatrie tout ça dans ma boite de réception active maintenant ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu glissais le dossier sur ta boite de réception de Mail.app directement ?
Invité

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

non non ça marche pas...

Confused
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

vu que tu es sous tiger, essaie de les placer dans le dossier de stockage de messages, à leur endroit normal puis demande de reconstruire la boite Confused
R.Mike
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

(user)/Bibliotheque/mail/

C'est la que sont stockés tes messages et tes boites inbox.

Apres dans mail Fichier -> Importe des boites aux lettres

Là tu selectionnes "Mail pour mac os x" et tu selectionne le dossier mbox en question, Mail ajoutera ensuite ce dossier dans la zone d'explorateur.

PS : lors de cette procédure, j'ai eu un bug et ca n'a marché que lors de la 2° manipulation.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange ton histoire. Tu as tenté de reconstruire la boite ?
Combien de messages ?
Tente d'importer dans Entourage pour espérer une récup'...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

je rappelle que thunderbird lit directement les fichiers du format mbox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

YEs YEs YES...

"Reconstruire" a tout de même fini par .... reconstruire ma boite... Mais y a avait du taff... notamment plein d'images....

Ouf !

MERCI TOUT LE MONDE !!!
ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ : VOUS ETES FORMIDABLES !
CE FORUM EST FORMIDABLE !
SON CREATEUR EST FORMIDABLE !
JE VOUS AIME !
J'AIME MON MAC !
J'AIME LE MEC QUI A DEVELOPPE L' OS X !

Laughing
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing en voilà un bien content d'avoir fait tout le boulot tout seul, comme un grand Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ta joie retrouvée Smile on va pouvoir profiter encore de superbes photos Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

sorry, j'étais déconnecté " c'est le moindre qu'on puisse dire !

merci encore à tous !

CC
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Merci à toi pour ta joie retrouvée Smile on va pouvoir profiter encore de superbes photos Smile

ouais, n'empêche Ludo, y a seulement 4 ou 5 ans, on avait pas besoin de savoir comment ça marchait un Pc ou un MAC... ON appuyait sur un déclencheur, on emmenait nos film au labo qui les développait, et on retournait les chercher... Pas besoin de devenir un expert en informatique !

Le métier a RADICALEMENT changé... La photo en tant que tel est quasiment passée au second plan...

La preuve, je passe énormément plus de temps devant mon MAC que derrière mon viseur... Y compris sur le terrain..

Mais bon, c'est comme ça et je dois dire que ça ne me déplait pas complétement...
Le numérique, c'est quand même top. Sans compter que maintenant, avec Internet , on a démultiplié les moyens de diffuser ses images....

Et pour les gugus de l'informatique comme moi, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous dépanner !

love
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, tu peux modifier le titre du fil en y ajoutant [résolu] Wink
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

a Y EST ! C'est fait !
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

okavango a écrit:
sorry, j'étais déconnecté " c'est le moindre qu'on puisse dire !

merci encore à tous !

CC

peux-tu donc nous expliquer ce que tu a fais pour t'en sortir ?

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: