|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jourdan
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 à 10:59 Sujet du message: batterie et chargement |
|
|
Bonjour à tous,
après m'etre fait voler ma palourde adorée, j'ai acheté un pismo d'ocaz dans un magasin il y a une semaine, garanti 3 mois.
1- mauvaise suprise, la batterie tient 40 minutes maxi sur un logiciel de traitement de texte, et ce, à condition que je vienne tt juste de la charger. Si je charge le soir, au matin elle ne me donne que 5 ou 10 minutes d'autonomie.
2-Il me semble qu'elle se charge un peu trop vite: en 1 heure 30 c'est fait...
3-Par ailleurs, le graphique batterie en haut à droite n'est pas fiable, il affiche que la batterie est plaine au 2/3 et paf ! alerte rouge ! il annonce que ça va couper ... le vendeur affirme que c'est normal sous OS 9.2.
sur ces 3 points quels sont vos avis et quel peut être l'autonomie d'une bonne batterie et à quel prix... avez vous des bonnes adresses à Paris ?
n'étant pas tcehnicienne, merci de me parler lentement et en français courant par ailleurs je vais tenter l'opération signalée dans la FAQ sur la PAm et ses consoeurs ...
merci ! |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Vieille machine (5ans quand même), risque en effet de voie une batterie en fin de vie. 1h30 sous OS9 semble être une valeur acceptable.
Ce qui fonctionne parfois, après le reset à l'arrière et le reset PRAM, c'est de laisser le Psimo en veille jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même (long sous OS9 ...). Puis une recharge complète.
L'afficheur sous 9 est assez fiable, c'est plûtot la batterie ... et c'est mal barré pour rentrer une batterie en garantie, c'est considéré comme "consommable" ...
Faut râler très fort, et encore ...
Une batterie neuve chez Newertech aux USA ?
Pas donnée.
Ne connaissant pas le rpix d'achat ni la configuration de ton Pismo, ni le prix d'achat, on ne peut pas te dire si ce sont des voleurs .... _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse ... les fausses manoeuvres lues sur le site me plongent un peu dans l'inquiétude, aussi peux tu me dire si je dois etre sur secteur pour ces manoeuvres de Reset ou sur la batterie?
et en ce qui concerne les batteries neuves, j'ai lu un peu tout et son contraire dans les post, certains affirmant que les batteries compatibles ne valent rien et les recyclées pas beaucoup mieux.... qu'en penses-tu ?
s'il faut absolument une batterie apple, aujourd'hui introuvable ( j'ai cru comprendre...) je suis donc à 2 doigts de faire annuler la vente ...
pour info, il s'agit d'un pismo 500, 128Mo, 40Go, DVD, payé 650 euros
merci encore ! |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Pour ce prix-là, tu as droit à une batterie correcte ou en tout cas sous garantie !!!!
Très peu de mémoire, c'est ce qu'il y avait de base à l'époque (1x 128 pour les 500).
Attention aussi au lecteur DVD : si c'est un LG (DRN-8080), il risque de te lacher ... _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
Vinc_KenSocks PowerBook de Laine
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Le Pismo est une excellente machine, qui subit le poids des ans, mais vaillaiment!
Pour ma part, je trouve qu'à ce prix-là, tu es tout de même en droit d'exiger plus de RAM et une meilleure batterie!
Ma batterie d'origine tient encore 2h30 en très faible luminosité et environ 1h30 avec la pleine luminosité. J'ai également une batterie de secours plus récente, qui tient mieux (plus d'une heure de plus). Tout ça pour dire, que ça vieillit...
Ta batterie a déjà du pas mal servir! Essayes de gérer une négociation. _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
Des Mac SE 30 et un Lisa (collector)... |
|
|
|
Blx PowerBook de Basane
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, les batteries neuves Apple se trouvent encore aux alentours de 100 € maxi sur des sites comme Ebay (et jusqu'à environ 150 € les NewerTech de capacité supérieure).
A éviter : les compatibles de chez AboutBatteries. _________________ MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore