|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
as-tu reçu ta nouvelle batterie ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
inti PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 1:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'ai reçue vendredi après midi avec UPS
La première charge/décharge s'est bien passée, et mac os x m'annonce une capacité d'environ 4500 mAh.
Je vais l'utiliser sur batterie uniquement demain, je verrai ce que ca donne. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Donc ca s'annonce bien... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
inti PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Plus ou moins, avec l'ancienne batterie c'était après le 2ème cycle que tout s'était effondré, je croise les doigts. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
inti PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ne t''inquiète pas, j'ai pas réussi à en venir à bout lundi, je pense qu'elle est bonne cette fois |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Petite parenthèse pour vous tenir au courant de l'évolution de ma batterie - j'ai ouvert le topic - et d'une petite frayeur inutile... Cela peut servir...
Après un peu plus de deux mois d'utilisation et une cinquantaine de charges, j'ai vu ma batterie perdre un peu de sa capacité de charge : environ 4200 mAh.
Sur les bons conseils de tous, j'ai décidé de la recalibrer dans les règles de l'art.
Et ce matin, je me réjouis de voir les effets de la démarche et je découvre une batterie à... 2700 mAh !!!!! Je vérifie au moins 3 fois le chiffre et rien ne bouge !
Un chiffre vraiment inquiétant... donc du coup, je plonge dans les archives du forum pour trouver une solution... Une baisse aussi rapide, cela semblait rare. Logiquement, j'envisage un reset de la SMU et je me vois même déjà appeler le SAV...
Un café pour prendre du courage, le temps pour le PB de se mettre en veille... et lorsque je le réveille, un petit coup d'oeil aux infos de la batterie : et là, je trouve une batterie à 4700 mAh, le chiffre le plus haut depuis que j'ai le PB !!
Inutile donc de paniquer immédiatement après une recalibration... laissez un peu de temps... Un peu étrange tout de même non ? |
|
|
|
tinet PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Aïe, je n'avais pas vu que j'étais déconnecté... (pourquoi d'ailleurs ?)... désolé ! _________________ Powerbook HD 15', 1,67Ghz - 1,5Go DDR + PowerMac G5 Mono 1,6Ghz - 2Go DDR, Tiger 10.4.7, Sony DSC-T7, K750i |
|
|
|
tinet PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Et ma batterie est même montée à 4933 mAh : record pulvérisé ! Mais où s'arrêtera-t-elle ?
Pour ceux qui douteraient de l'utilité de la recalibration... _________________ Powerbook HD 15', 1,67Ghz - 1,5Go DDR + PowerMac G5 Mono 1,6Ghz - 2Go DDR, Tiger 10.4.7, Sony DSC-T7, K750i |
|
|
|
gnarkill PowerBook d'Argent
Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: Tonnerre (89)
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
Moi pour ma part je n'ai pas échappé aux problèmes de batterie des nouveaux powerbooks, mais heureusement Apple est assez réactif car a peine 3 jours aprés mon coup de telephone à l'Applecare j'ai reçu ma nouvelle batterie !!!
Aaaaah enfin à moi les joies de la vadrouille sans câbles d'alim'
aprés 2 cycles (calibrage de rigueur) j'ai été agréablement supris par ma petite batterie J'ai tenu 4 episodes de Lost (environ 45minutes chaques) luminosité a 4, et quelques applications qui tournait derriere ... de plus je tiens à le préciser mais j'avais bêtement oublié de couper le bluetooth et Airport (connecté) pendant les 3 premiers episodes.. ce qui je pense m'aurait encore fait gagner en autonomie !
En tout cas tout va bien, sans monter dans les 5h30 annoncé par apple (et quasi utopique à mon avis, a moins de laisser la machine allumé ua minimum sans s'en servir ), mon powerbook remplis pleinement ces fonctions !!!
Y a pas dire il péte ce powerbook _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
MacInYonne : Regroupement de MacUsers iCaunais
GnarkillWebSite - Mon site quoi |
|
|
|
MrSlip PowerBook de Rose
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Bonnjour, moi pareil j'ais donc recu ma baterrie , j'ais fait 3 calibrages , et par contre je me suis rendu compte de qqchose de bizare enfin qui ne m'etais pas arrivé , au bout des 2 h15 environ de chargement , le voyant s'est carrémenet eteint (l'ordi etais completement eteint) .
ca vous est déja arivé est ce normal lorsque la batterie est neuve et que elle est rechargé a fond.
je crain que mon adaptateur soit un peu naz.
d'ailleur , vous branchez avec la prise terre ou juste avec la petite prise normal.? ca change qqchose? _________________ AluBook 15" 1,67 GHz, 512 Mo, 80 Go |
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
ça m'est déjà arrivé mais ça veut pas dire que ce soit normal En rallumant l'ordi, le voyant était passé à l'orange puis au vert et ça s'est plus jamais reproduit.
Concernant la prise, il vaut mieux utiliser la terre |
|
|
|
gnarkill PowerBook d'Argent
Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: Tonnerre (89)
|
|
|
|
Jazz PowerBook de Perle
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 à 0:36 Sujet du message: |
|
|
Comme indiqué dans un précédent topic, la batterie de mon PowerBook 17' à une capacité de 5400 mAh. La première fois j'ai noté une durée d'utilisation avant la mise en veille de 5h50mn.
Depuis, je n'ai pas refait de calibration ni noté l'autonomie, mais la batterie tient toujours parfaitement la charge.
Les nouvelles batteries sont vraiment très résistantes. _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
|
Kaplan PowerBook de Froment
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
inti a écrit: | Référence A1148 pour ceux que ca intéresse et qui pourraient avoir le même problème, et le technicien a dit qu'ils avaient reçu une note sur ces batteries il n'y a pas longtemps, il y aurait bien une série défectueuse dans l'air. |
Et bien +1, mon tout nouveau tout beau PB a une A1148. En ce qui me concerne c'est bien simple elle n'a jamais fonctionnée, aucun signe de vie... je l'ai testée sur le PB d'un ami, même resultat, quand à mon PB lui, il chargait correctement celle de mon ami. Léger grincement de dents et remplacement pour bientôt...
Informations de la batterie :
Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4647
Capacité restante (mAh) : 16
Intensité de courant (mA) : 31
Tension (mV) : 3797
Comptage de cycles : 1 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 2:22 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau : Apple vient de publier une mise à jour pour les batteries des AluBooks 15"
ça se passe >par ici<
400 Ko à télécharger _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
tinet PowerBook de Cire
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut-être pavoisé un peu vite...
Après m'être félicité d'une jolie autonomie retrouvée, j'ai d'un seul coup été victime d'un déchargement sauvage de la batterie (alors qu'il lui restait 25% d'autonomie). Du coup, la capacité est redescendue à 3200 mAh.
Heureusement que le Safesleep - bien pratique - m'a permis de sauver mes données... Une fois sur le secteur, la batterie s'est rechargée normalement.
J'ai donc opté à ce moment pour la mise à jour de la batterie... et je vais à nouveau calibrer...
Est-ce que d'autres ont vécu ces déchargements brutaux ? _________________ Powerbook HD 15', 1,67Ghz - 1,5Go DDR + PowerMac G5 Mono 1,6Ghz - 2Go DDR, Tiger 10.4.7, Sony DSC-T7, K750i |
|
|
|
ulf PowerBook d'Argent
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait la mise à jour de la batterie ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
tinet PowerBook de Cire
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merci ulf... j'avais même fait une copie-écran de tes judicieux conseils, tirés de ce topic...
Oui, j'ai fait la mise à jour de la batterie, exactement comme Ulf le conseille. C'est effectivement assez long... La capacité de la batterie est remontée très vite (mais vraiment très vite...) à 4350 mAh, ce qui est honorable sans plus...
Je dois encore la recalibrer dans les heures qui viennent. On verra si les choses s'améliorent et surtout si cela permet d'éviter que la batterie se décharge d'un seul coup... _________________ Powerbook HD 15', 1,67Ghz - 1,5Go DDR + PowerMac G5 Mono 1,6Ghz - 2Go DDR, Tiger 10.4.7, Sony DSC-T7, K750i |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore