AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Clavier titanium
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse a Pacis je ne connais personne qui possède un mac dans mon entourage donc de ce fait je ne sais absolument pas comment ils font, la encore si je le savait je n'aurais pas demandé de l'aide sur ce site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quoi qu'il en soit, il faudrait arriver à trouver l'origine de ta panne pour ne pas se tromper.

C'est bien la le probleme c'est qu'il n'y a personne qui en est la capacité
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

jpchevy a écrit:
En réponse a Pacis je ne connais personne qui possède un mac dans mon entourage donc de ce fait je ne sais absolument pas comment ils font, la encore si je le savait je n'aurais pas demandé de l'aide sur ce site.

comme moi alors !!

je suis le seul de mon boulot ( et encore, je ne suis pas autorisé à l'amener , à cause des virus qu'il peut y avoir sur un apple ( dixit mon service informatique ) ) et dans mon entourage et collègue non plus ... personne ...

Mais depuis je me suis mis à faire des rencontres sur internet ( rencontre apple bien sur ), et aujourd'hui c'est un petit peu mieux

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

jpchevy a écrit:
Citation:
Quoi qu'il en soit, il faudrait arriver à trouver l'origine de ta panne pour ne pas se tromper.

C'est bien la le probleme c'est qu'il n'y a personne qui en est la capacité

tu as essayé avec l'un deux ? :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=134945&hl=corse

ou le membre superparati qui est ici aussi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ton soucis est surtout de cerner la panne.

Rappelle moi les symptomes ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu as essayé avec l'un deux ? :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=134945&hl=corse

ou le membre superparati qui est ici aussi ?
ben non je connais pas.

Pour les symptomes:
Des que je touche la pomme ou la touche espace ou que je bouge l'écran l'ordi s'éteint et se rallume immédiatement tout en ayant les hauts parleurs qui se mettent a cracher des grésillements de maniere saccadé
de plus lorsque je me met en mode single user et que je tape une commande il arrive assez souvent que mes touches se bloquent

Je pense que c'est cela qui avait conduit mon ordi a ne plus booter

la "réparation" que l'on a effectué c'était de formater le disque dur et de réinstaller d'abord os 9 puis os x car il était impossible d'installer osx en premier.

De plus je n'ai plus de panther (disque perdu) et donc je le fait tourner sous Jaguar
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se produit uniquement avec ces touches ?
C'est reproductible ?

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais qu'il y a une nappe qui entre en contact avec le châssis/boitier - il faudrait le démonter minutieusement et vérifier tous les contacts possibles (ça pourrait être aussi une mousse conductrice) Confused
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ma subite disparition hier, mais plus de connexion.

Citation:
Ca se produit uniquement avec ces touches ?
C'est reproductible ?

oui uniquement avec ces touches ,mais je ne comprends pas ta deuxieme question.

Citation:
je dirais qu'il y a une nappe qui entre en contact avec le châssis/boitier - il faudrait le démonter minutieusement et vérifier tous les contacts possibles (ça pourrait être aussi une mousse conductrice)

J'y ai pensé aussi car il arrive parfois que je me prenne le courant lorsqu'il est en charge. Toutefois mon niveau scolaire en électricité se situe au diplome on/off, alors je suis pas sur d'être capable de trouver si une nappe fait masse quelque part.
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

jpchevy a écrit:

...
J'y ai pensé aussi car il arrive parfois que je me prenne le courant lorsqu'il est en charge. Toutefois mon niveau scolaire en électricité se situe au diplome on/off, alors je suis pas sur d'être capable de trouver si une nappe fait masse quelque part.

`
Attraper du jus , ça c'est normal, c'est le problème de Titanium s'ils ne sont pas connectés correctement sur le 220V . C'est à dire qu'il faut utiliser le tansfo avec une prise de terre , et ça c'est rare d'en trouver.

mon expérience , voir à la fin de ce topic :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=7496&postdays=0&postorder=asc&start=40

jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous je deterre ce topic car iul y a eu des évolutions.
J'ai fait tombé mon mac il y a deux semaines(Honte sur moi) et j'ai visiblement cassé quelque chose qui se trouve dans le contour de l'écran. Résultat des courses lorsque j'ouvre mon écran la charniére gauche s'articule normalement mais c'est le contour metallique de l'écran qui se déforme. Je voudrait savoir si il est possible de démonter le caisson de l'écran pour voir ce qu'il s'y passe, de plus je rajoute que depuis qu'il est dans cet état il n'a plus jamais eu les symptomes que j'ai décrit plus haut.
Je n'ose pas trop démonter le caisson car il me seble avoir lu dans un topic que ce dernier était collé, pourriez vous me donner de amples information?
merci d'avance
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, le capot de l'écran est collé (voir notre page de démontage). Tu as du casser un des rails de maintien Sad

iPhone 12 mini 128 Go

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

jpchevy a écrit:
Salut a tous je deterre ce topic car iul y a eu des évolutions.
J'ai fait tombé mon mac il y a deux semaines(Honte sur moi) et j'ai visiblement cassé quelque chose qui se trouve dans le contour de l'écran. Résultat des courses lorsque j'ouvre mon écran la charniére gauche s'articule normalement mais c'est le contour metallique de l'écran qui se déforme. Je voudrait savoir si il est possible de démonter le caisson de l'écran pour voir ce qu'il s'y passe, de plus je rajoute que depuis qu'il est dans cet état il n'a plus jamais eu les symptomes que j'ai décrit plus haut.
Je n'ose pas trop démonter le caisson car il me seble avoir lu dans un topic que ce dernier était collé, pourriez vous me donner de amples information?
merci d'avance

[mode HS ] tu as vraiment la poisse avec ce Titanium Surprised [/mode HS ]

jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue je pense que tu as raison Pacis car les charniéres n'ont rien. Par contre je voulais savoir si cela craignait quelque chose de décoller le caisson sans démonter les charnières. Je pense pas avoir ensuite de problème pour le recoller (j'ai de la colle marine qui se tu te colles les doigts on te les coupe) mais j'ai peur d'esquinter un cable dont je ne connaitrais pas l'existence. Qu'en pensez vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: