AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Performance du PowerBook 1,25
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 20:51    Sujet du message: Performance du PowerBook 1,25 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme décrit dans ma signature, je dispose actuellement d'un "vieux" PowerMac Quicksilver 800.
J'aimerai le remplacer par un PowerBook 15' 1,25 SD.
Outre l'utilisation prévu "à la base" d'un modèle nomade, j'aimerai être sur d'évoluer de façon significative d'un point de vue performance brut. Confused

Selon vos expériences et avis personnels, pensez vous que les performances générales et graphiques du PB 1,25 vont me sauter aux yeux par rapport a mon PM 800 ?

Merci d'avance à tous. Smile

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne sautera peut etre pas aux yeux,
moi je vois la difference avec mon powermac G4 400, tout va plus vite, meilleurs temps de réaction...
mais ca dépend surtout de ce que tu fais avec, quelle est ton besoin de puissance?
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ta réponse.

J'aimerai ressentir cette "puissance" dans les applications mutimédia en général. Finder, iTunes, iMovie, Safari, jeux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ta carte vidéo actuelle, elle a combien de mémoire ?

Car cela joue aussi beaucoup pour l'utilisation de X, le PowerBook avec 64 Mo est une bombe... Tu gagneras en puissance c'est certain, maintenant il te faudra équipé le PowerBook avec au moins autant de RAM et tu devrais constater une amélioration.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'ATI 9000 Pro a 64 Mo également... mais mon affichage est à la peine à cause du processeur. Exemple tout simple : les effets visuels d'iTunes sont saccadés... snifff

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que tu as déjà une belle config en desktop... le laptop est moins performant que son frangin, mais l'alu devrait sortir son épingle du jeu pour ce dont tu nous parles. la différence ne sera, comme le disait tiri, pas fulgurante... exemple de frein : le disque dur originel, le prix de la RAM... tout cela peut effectivement poser soucis sur les perf brutes. c'est surtout l'aspect nomade qui te fera choisir l'alu, pas vraiment le gain de perf (selon moi).

mais l'alu demeure au-dessus de ton powermac !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, t'es le premier à me dire ca, tu fais quoi pour que iTunes saccade ?? Meme sur les iBook ca tourne impec ?!
Je pense que dans ce cas le passage à l'Alu 15 va te transformer la vie Smile

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Wow, t'es le premier à me dire ca, tu fais quoi pour que iTunes saccade ?? Meme sur les iBook ca tourne impec ?!
Je pense que dans ce cas le passage à l'Alu 15 va te transformer la vie Smile

un problème de résolution ? en 8000x6000 ça fait *un peu* travailler la machine Laughing Wink ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous...

Ch - vox c'est quoi le laptop ?

Ps : le visualisateur iTunes est réglé "grand" et non plein écran et a toujous saccadé (sous jaguar et panther).
Cependant je suis en 1280 x 1024... celà ne doit pas aider...

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

petite leçon d'anglais Wink :
laptop n : laptop (computer), (ordinateur) portable
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie iTunes en plein écran !!
Mais meme en grand, ca ne devrait pas saccader, c'est louche.

iPhone 12 mini 128 Go

jeromemartin75
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que iTunes peut être saccadé! Sur mon ancien PB Ti 400 il était haché dans tous les modes d'affichage. C'était pas énorme mais si il y avait une autre appli en train de bosser en même temps c'était sensible... Plus une question de Ram qu'autre chose.

Pour ma part je sens vraiment une différence sur toutes les applications, un vrai bon en avant. Mais il faut dire que je suis passé du Ti 400 à l'Alu 1,25 Laughing
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

jeromemartin75 a écrit:
Je confirme que iTunes peut être saccadé! Sur mon ancien PB Ti 400 il était haché dans tous les modes d'affichage. C'était pas énorme mais si il y avait une autre appli en train de bosser en même temps c'était sensible... Plus une question de Ram qu'autre chose.

d'accrod sur un Ti 400 mais regarde la config de newjack : PowerMac Quicksilver 800, 1 Go de Ram, DD 120 Go, ATI 9000 Pro, 19' IIyama, Panther. en revanche, le 19" peut effectivement supporter des résolutions extrêmes que la carte graphique aura du mal à calculer.
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

d'accrod sur un Ti 400 mais regarde la config de newjack : PowerMac Quicksilver 800, 1 Go de Ram, DD 120 Go, ATI 9000 Pro, 19' IIyama, Panther. en revanche, le 19" peut effectivement supporter des résolutions extrêmes que la carte graphique aura du mal à calculer.

exact, la difference a la perception sera sensible, reelle, mais legere. tu vas pas tomber de ta chaise.
par contre n'oublie pas que l'ALU à une connectique plus évolué, donnant accès à des peripheriques plus rapides, via USB2 et surtout FW 800. (bien sur tu peux rajouter des cartes PCI, mais...bof)

si tu fais le choix d'un ALU, je ne saurais trop te recommander de choisir un disque à 5400tr et 1 Go de ram sur un seul slot. (ou deux Go sur 2 slots. Wink moi, j'ai choisi d'attendre un peu...)

mais quand on goute au nomadisme, on peux plus s'en passer :P
c'est meme ca le probleme Wink
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils...

Je ne crois pas que la Ram est un rôle important avec iTunes.
Si mon visualisateur saccade (et a toujours saccadé !) c'est surement à cause du processeur qui n'a sur ce modèle que 256 Ko de cache de niveau 2.

Enfin bref... quelqu'un a t il des benchs pour une comparaison directe ?

Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis plus haut, je vois la différence je suis passé d'un G4.400 AGP (1.2Go Ram - ATI 8500 - iiyama 19') a l'alu 15" et ce qui n'est pas quantifiable c'est le fait que ce soit un portable: je peux emmener mon ordi avec moi, et ce n'est pas un petit ordi d'appoint comme c'était le cas avant pour les portables (c'est ce qui me freinait le plus vis a vis des portables, manque de puissance...), c'est un vrai ordinateur puissant et attachant love
Avec airport en plus y'a plus qu'a poser l'alu ou on veut pour improviser un bureau dans le salon, le jardin, le lit... Very Happy
le choix du portable c'est aussi un coup de coeur Cool
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA tu verras une très nette différence!!!
Car lulu G4 à 1@25 Ghz et 512 Ko de cache + une Radéon mobility 9600 qui vaut bien ta radeon 9000 (fait un tour sur les sites PC pour les comparatifs).

N'oubliez pas que les G4 mobiles ont la même puissance que les G4 desktop à fréquence et cache équivalent!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Tiri...

J'ai déjà u l'expérience "nomade" par le passé avec un Dell (Ouuu ! Wink ) et celà me plaisais fortement. Je m'en servais surtout de façon sédentaire. Mais à l'époque je me suis retrouvé trop rapidement dépassé en terme de performances.
C'est ce qui me fait peur aujourd'hui. Un PB 15'' coute plus cher qu'un PM Bi G5... Sans compter les frais suplementaires (saccoche de transport, modem WiFi, souris bluetooth de préférence...). De plus les PB G5 ne devaient plus tarder...
Je reconnais toutefois que ces machines sont superbes et ne sais que faire ... Au secours retirez moi ma CB !!!!!

rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si tu veux comme moi pouvoir trimbraller lulu partout ou si tu veux de la puissance brute mais statique!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

rekator a écrit:
Tout dépend si tu veux comme moi pouvoir trimbraller lulu partout ou si tu veux de la puissance brute mais statique!!!

il faut accepter de payer "la portativité" et le travail specifique apporté a la conception d'un PB. le compromis puissance/energie (= chaleur) est crucial...

donc un PB, c'est beaucoup plus qu'un mac!

pour le reste a toi de dimensionner ton sac! je prend pas la meme config quand je descend en w;end en bourgogne et quand je part faire un multiplex a hong-kong... mais c'est toujours la meme machine qui me suit... ce qui est totalement fascinant, c'est que ce n'est pas seulement un outil bureautique comme un laptop PC mais une station de travail, video et/ou graphique...

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: