AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

RAM 1 x 1 Go ou 2 x 512 Mo ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haddock
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 13:09    Sujet du message: RAM 1 x 1 Go ou 2 x 512 Mo ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voilà, je me posais la question suivante :

Quelle différence cela fait-il d'installer une barette de 1 Go ou 2 barettes de 512 Mo, mis à part le gain d'1 slot ? Confused

En vous remerciant… Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

1 barette de 1go ou 2 barettes de 512mo ca fera au total pour les deux cas 1go, donc a prioris aucune difference...
mais comme tu dis, si tu met 1 barette 1go tu pourras rajouter plus tard une deuxieme de 1go (ou autre) et monter ainsi jusqu'a 2go (logique Very Happy ) alors que dans l'autre cas tu te retrouve obligé de te débarasser des barettes qui encombrent les slots
Haddock
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me demandais si en théorie la mémoire se comportait différemment sur 1 barette de 1 Go ou répartie sur 2 barettes de 512 Mo ? nerd
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

vu que c'est de la DDR et que l'interret de la DDR c'est de fonctionner en double canal, j'aurais tendance a dire 2*512 mieux que 1* 1Go
apres, je ne sais pas si la CM du PB gere le double canal....
apres niveau tarif, il est clair que 2*512 ca revient moins cher ke 1* 1 Go
Haddock
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mattt-OSX, c'est ce genre de renseignement que j'attendais.

Alors il serait intéressant de savoir si la carte mère gère le double canal…

Désolé, mais je me renseigne car j'en connais assez peu… Embarassed

Hum Hum, et dans le cas où la CM ne gère pas la RAM en double canal , quel intérêt de mettre de la DDR ?

Vraiment merci à vous pour votre patience !!!
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait sur les PB17, c'est de la DDR SDRam et non plus de la SDRAM
ddr comme Double Data Rate Wink
donc, si la carte gere le double canal (le double canal c'est une fonction de la DDR, que toutes les cartes ne supportent pas) alors c'est perf = up
donc pr faire bref, si la carte gere le double canal, en fait mettre 2 barretes, est bcp plus performant car il genre l'integralité des 512 de chaque barette, en paralelle
rapellez-vous en phisique a l'ecole, mettre des ampoules en serie , et les mettre en paralelle (fonction double canal), ca marche bien mieux, et là, avec la DDR, c'est une fonction, pas du bricolage electrique.
Haddock
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci !

Tiens, c'est drôle, ça me rappelle il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine… non, je déconne) au temps des processeurs 680xx, il était recommandé de mettre les barettes de RAM par paires… aurait-ce un rapport ?
Ben non les DDR n'existaient pas… Confused

Bon allez, bon week-end (je n'ai pas encore acheté mon PB 17 alors je ne fréquente les forums que pendant mes heures de travail !)… nerd
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux nous aider à faire vivre ce site, passe par la bannière en haut de cette page pour acheter ta machine (ou directement sur ce lien) Wink

ce genre de petits gestes nous fait bien avancer...

merci mattt pour ces infos pratiques ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas je te conseille largement de prendre 1*1 Go, pour une question de praticité.
En effet, tu auras ta machine à 1 Go, et pour augementer tu pourras passer à 1,25 et 1,5 ou 2 Go, alors que si tu pars sur 2*512, tu pourras augmenter en passer à 1,5 (en changeant 1 barette donc tu perds 512) ou en montant à 2*1 Go (alors tu perds les 2 barettes...).
Dans le sens logique, part dès le départ en 1*1 Go, c'est plus logique pour le futur.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 à 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait
apres c'est une question de prix, mais vu celui du 17 .... celui de la ram n'est que poussiere
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 à 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Dans le sens logique, part dès le départ en 1*1 Go, c'est plus logique pour le futur.

ultra d'accord. tu preserves ton investissement dès le début. t'auras rien a revendre.
c'est vraiment la bonne formule, je confirme 1*1 Go, puis eventuellement 1*1 Go en plus... dès que possible, en fait!
rien que ca justifie le BTO, alors du coup profites en pour choisir un disque rapide... (je sais! 'on est un poil à coté du fil, mais bon.... Laughing )
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 à 16:22    Sujet du message: oui Répondre en citant

A mon humble avis ( très humble avis ), le DD rapide est un gain non négligeable, en ce qui concerne le BP 17 du moins.
La différence entre 1 GO et 2 GO de DDR, n'améliore aucunement les performances du BP 17.
Il y aura moins d'accès disque avec 2 GO, mais déjà avec 1 GO le résultat est satisfaisant.
Par contre un DD rapide, booste considérablement les performances du BP 17.
Donc en premier lieu, 1 GO de DDR . Ou un DD 7200 T + 1 GO DDR et la totale DD 7200 T + 2 GO de DDR.. ( Question de finance ).

Ah oui la CM du PB 17 ne gere pas Hyper-Threading , donc le choix de deux barettes ou une, reste le même en gain de rapidité..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 à 16:37    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

Citation:
A mon humble avis ( très humble avis ), le DD rapide est un gain non négligeable, en ce qui concerne le BP 17 du moins.
La différence entre 1 GO et 2 GO de DDR, n'améliore aucunement les performances du BP 17.
Il y aura moins d'accès disque avec 2 GO, mais déjà avec 1 GO le résultat est satisfaisant.
Par contre un DD rapide, booste considérablement les performances du BP 17.
Donc en premier lieu, 1 GO de DDR . Ou un DD 7200 T + 1 GO DDR et la totale DD 7200 T + 2 GO de DDR.. ( Question de finance ).

tout a fait d'accord, c'est la meme chose pour le 15'. l'apport du 5400Tr est important . j'ai fait la difference... cote externe, avec du FW 800 et un disque 7200tr c'est genial.
l'idee d'opter tout de suite pour 1Go sur un seul slot, c'est aussi de ne pas se retrouver avec des barettes des ram 512 à revendre quand on veut passer sa machine à 2 Go.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 à 17:42    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

Sinkha a écrit:

à l'exception du traitement de très gros fichiers comme on peut par exemple en trouver en PAO (image haute déf de plusieurs méga sur un 4x3, ou multiplication de ce type d'image dans un catalogue...) sous Xpress par exemple ou Indesign.
pour une utilisation moins lourde, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais des performances du PB 17 avec son OS, pas des logiciels 3D. Bien sur que pour le traitement d'image 2 GO et plus c'est mieux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Je parlais des performances du PB 17 avec son OS, pas des logiciels 3D. Bien sur que pour le traitement d'image 2 GO et plus c'est mieux Smile

ok
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

hum ... vends HD 60Go 4200 t pr PB 17" ou echange contre tout disque 5400t Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:
hum ... vends HD 60Go 4200 t pr PB 17" ou echange contre tout disque 5400t Smile

une adresse pour cela :
http://www.powerbook-fr.com/annonces/index.html
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:

Pourquoi ne pas le mettre dans un boitier externe FW et le garder en DD de secours et de sauvegarde de données importantes? (C'est ce que je compte faire à terme, quand l'argent coulera à flot et que le monde ira mieux -je m'égare…)
mik735
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c est possible de mettre 1.5 go 1x512 et 1 x 1 go ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: