|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
John Milton PowerBook de Cuivre
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 3:34 Sujet du message: Ralentissement d'OsX dans le temps ? |
|
|
Bonsoir à tous !
Cela fait un petit moment que je constate ce problème, donc je vous en fait part : je constate qu'au bout de quelques jours de fonctionnement sans l'arrêter (dans le sens ou il n'y a pas de reboot), lorsque je lance un jeu, il se tape un nombre excessif de lag. Je pense qu'il s'agit peut être d'un problème de la ram qui serait peut être mal gérée (en sachant que soit j'en ai assez, soit il en libère largement assez pour le jeu).
Le problème est flagrant sous SW Kotor qui n'est deja pas très fluide sur certaines scènes, mais lorsque mon pb est allumé depuis une semaine, c'est une calamité, au point que les coups de lags rendent le jeu simplement injouable, toujours sur ces scènes... J'ai également constaté le problème sur d'autres jeux comme UT2004. Et une fois le reboot effectué, tout repart dans le meilleur des mondes... _________________ ----
--------
----------------
Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"
Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED
----------------
--------
---- |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 4:47 Sujet du message: |
|
|
bah moi c'est la meme chose sauf que je trouve ca normal de l'eteindre une fois par semaine
pour les PC c'est une fois par demi journée _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 8:43 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé de virer les caches et temporaires ?
quand ça se produit, tu as combien de swap ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme de lag avec un simple jeux comme dinomachin, sur un macmini 1go ram. A la différence c'est que je ne l'eteind jamais.
Je vais rebooter pour voir tiens _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Perso ma machine n'est jamais éteinte sauf quand il doit redémarré... J'ai rien constaté de tel. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je le voit et meme en dehors des jeu, quand j'ai lancé beaucoup d'appli différente sur quelques jours sans le rebooter, je le redémarre et pouf ça repart.
Malheureusement, meme sous osx le fait de lancer des appli, de les fermé etc etc etc etc etc fini par le gaver.
A moins que nous ayons tous un problème spécifique a part deux trois lol _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
La seule appli que je quitte systématiquement, c'est Safari. Il devient très lourd sinon. Mais quitté et relancé, c'est reparti. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai ressentit uniquement le probleme sur 1 jeux...alors je ne sais pas si mon temoignage tienne la route lol. Autrement aucun ralentissement avec plusieurs applis ouvertes dans plusieurs bureaux virtuels. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
-> Jeecy : Pitié ! Pas de troll infamant sur le PC... Mon serveur en windows XP tourne depuis 2 mois sans broncher
-> blackjmac : Un poil plus qu'au démarrage, donc dans les 8Go si mon souvenir est bon (au démarrage je suis a 6go). Et oui pour les caches & temp.
-> lpascalon : J'ai cru que c'était lié a Safari ou Omniweb, mais en fin de compte, même s'ils tournent depuis qq heures de surf intensif, si on cesse de s'en servir, ils utilisent juste pas mal de ram... que OsX libère lors d'un lancement d'une grosse appli ou jeu.
D'une manière générale, c'est un problème que j'ai constaté sur les 3 différentes install d'OsX que j'ai faites depuis que mon pb, et que je trouve vraiment très étonnant pour un système de cette qualité. Je note aussi que c'est un problème que je ne retrouve qu'avec les jeux, sinon simplement quitter les navigateur web suffit à retrouver plus de réactivité... _________________ ----
--------
----------------
----------------
--------
---- |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
Peut etre les jeux qui sont mal codés _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas par exemple imposible jou pas _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Peut etre les jeux qui sont mal codés |
De toute façon, SW Kotor à été codé avec les pieds, c pas nouveau. Cela dit, ça n'expliquerait pas pourquoi le jeu lagge bcp plus lorsque la machine a déjà tourné pendant un paquet d'heures. _________________ ----
--------
----------------
----------------
--------
---- |
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Idem chez moi, je n'ai aucun jeux installé, mais que du poids lourd... CS2, Aperture, plusieurs navigateurs, Office 2004, GIMP, MySQL, PHP, ImageJ, EndNote9, DVDSP, FCP, ilife'05, ClustalX, etc...
Tous les 6 mois, je suis obligé de réinstaller la totalité de mon système + applis pour récupérer la vitesse initiale.
Comme d'autres collègues +/- équipés de la même manière n'ont pas ce problème ni certains d'entre vous ici. Il doit s'agir d'une façon particulière d'utiliser l'ordinateur.
Le mien n'est jamais éteint (sauf mise à jour) et je teste bcp de softs... vous reconnaissez vous dans ce profil d'utilisateur ? _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Perso un coup d'Onyx de temps en temps me permet de garder toute la réactivité de mon système. J'ai jamais réinstallé X. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
missP PowerBook 140
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1257 Localisation: Au soleil...
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
ThiGre a écrit: | Idem chez moi, je n'ai aucun jeux installé, mais que du poids lourd... CS2, Aperture, plusieurs navigateurs, Office 2004, GIMP, MySQL, PHP, ImageJ, EndNote9, DVDSP, FCP, ilife'05, ClustalX, etc...
Tous les 6 mois, je suis obligé de réinstaller la totalité de mon système + applis pour récupérer la vitesse initiale.
Comme d'autres collègues +/- équipés de la même manière n'ont pas ce problème ni certains d'entre vous ici. Il doit s'agir d'une façon particulière d'utiliser l'ordinateur.
Le mien n'est jamais éteint (sauf mise à jour) et je teste bcp de softs... vous reconnaissez vous dans ce profil d'utilisateur ? |
Oui, j'en connais au moins un _________________ Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4 |
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
quand je sens ma machine ramer un peu trop, je commence par fermer les 10 applis ouvertes inutilement et ça va beaucoup mieux! Parfois avec nettoyage sous OnyX ± redémarrage et c'est amplement suffisant (pour mon cas). |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
missP a écrit: | Oui, j'en connais au moins un |
Pas mieux Maître Cappelo. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
Ben perso un reboot suffit aussi pour le moment jamais eu besoins de résintaller osx pour un souci de lenteur, mais en meme temps il n'as que 2-3 mois le bestiau, on verra a la longue. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
missP a écrit: | ThiGre a écrit: | Idem chez moi, je n'ai aucun jeux installé, mais que du poids lourd... CS2, Aperture, plusieurs navigateurs, Office 2004, GIMP, MySQL, PHP, ImageJ, EndNote9, DVDSP, FCP, ilife'05, ClustalX, etc...
Le mien n'est jamais éteint (sauf mise à jour) et je teste bcp de softs... vous reconnaissez vous dans ce profil d'utilisateur ? |
Oui, j'en connais au moins un |
Même chose, mêmes symptômes !
Remèdes : Onyx. Mais comme malgré tout ça ralentit au fil du temps : redémarrage. Puis comme même ça, ça finit par ne plus suffir, réinstalle.
D'ailleurs, entre les accès disque de 3 minutes qui me bloquent tout (mais qu'est-ce qu'il fait bondiou !) et les coups où le son se coupe parce qu'il a pris la décision, comme un grand, de rediriger le flux vers la prise casque (alors que rien n'est branché), ça sent la réinstalle complète d'ici peu. Mais les 2 semaines de reconfiguration qui suivront me soûlent dejà…
Mais où est la stabilité (au moins de ce point de vue) des systèmes d'antan ? _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
6 à 8 Go de swap ? c'est énorme
tu as combien de RAM ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore