Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
liams PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 à 18:49 Sujet du message: ibook sans réponse |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un ibook 700mhz g3 qui ne veut plus se rallumer depuis 15 jours.
Je commence à m'inquiéter car d'habitude il daignait se rallumer au bout de 1 à 2 jours mais là rien, meme en priant, en le carressant, rien.
Aucun mouvement, ni son, la batterie est chargée, le chargeur secteur est vert.
Je suis sur PC au bureau mais je vais essayer le reset pmu ce soir comme decrit ailleurs.
Sinon je bosse demain et consulte le site, si quelqu'un connait une reponse à ce probleme. _________________ il n'est jamais trop tard pour comprendre... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
essaye les manipulations de base (reset PMU) cf "Trousse de secours de notre FAQ _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Peut etre tout betement le bouton qui as un faux contact, non? _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le reset pmu mais aucun resultat.
Je n'ose pas ouvrir l'ibook encore, à moins que ce ne soit facile.
Un faux contact au niveau du bouton de demarrage est il difficile à reperer? |
|
|
|
liams PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
avec mon nom, c'est mieux _________________ il n'est jamais trop tard pour comprendre... |
|
|
|
liams PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute que lorsqu'il etait encore vivant il se figeait des fois, souris et clavier et que je devais forcer à eteindre, alors seulement j'attendais qu'il daigne se reveiller au bout de 1,2 ou 3 jours.
Mais là ca fait 15 jours qu'il dort.
je suis sur qu'il doit il y avoir une solution. _________________ il n'est jamais trop tard pour comprendre... |
|
|
|
dodginaldo Invité
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 12:15 Sujet du message: meem probleme |
|
|
je propose que nous ormions un collectif....j'ai exactement le meme pb.
ci joint mon message sur le forum de macbidouille et l'adresse pour consulter. Donc je reitere la demande de liams...help!!!!
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=155168
"j'ai un ibook g3 700 sans bouton de reset sur le cote qui ne demarre plus. J'ai deja rencontre le pb. Des gentils gens m'ont donne l soluce de la combinaison pome + alt + maj + bouton de demarrage avec differentes options (soit on enleve la batt soit on la laisse, avec ou sans le secteur) . Jusqu'ici j'ai tjs reussi a redemarrer...(le pb est arrive deja 3 fois on me parle d'un pb de cpu ou cmu je ne sais plus??) mais la depuis lundi plus rien et j'ai moyen confiance en mon apple center en raison de ma premiere visite hier vu que le gars a eu l'air etonne de mon pb et n'en avait a premiere vue jamais entendu parler...il faut que je revienne voir le technicienselon lui qui me fera une fiche pour voir si ca vaut le coup de reparer....ca sent la vente maquillee tout ca !!
Donc si quelqu'un a une idee ca serait sympa ...est ce que ca peut etre la batt en sachant que tout les voyants s'alument quand je la teste, est ce que cela peut etre du a un pb electrique je ne sais pas, je ne sais plus et je reste plante la c'est le cas de le dire !!!!
merci d'avance." |
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement si avant il te fallait plusieurs jours pour qu'il veuille bien s'allumer ça sent vraiment pas bon.
Une solution il y en as forcément une ça c'est sur, maintenant une solution économiquement intérréssante c'est autre chose.
Vu les simptome ça sent vraiment pas bon. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu traines un problème technique depuis longtemps et que maintenant la machine est morte, je ne vois pas ce que tu peux exiger d'Apple ou d'un collectif quelconque.
Ta machine semble morte, paix ait son âme... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bien dit.
Y'a des fois je ne comprend pas, la garantie est passé, sur une machine un peu ancienne en plus, donc je pense qu'il est temps de jetter l'éponge, de faire une dernière prière pour lui et de le renvoyer chez apple pour qu'il soit détruit dans le respect de la nature lol _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
dodginaldo Invité
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 15:01 Sujet du message: vous me faites peur.... |
|
|
ok...bon si c'est un pb de carte mere combien ca peut couter pour la reparation en gros...si qq'un le sait.
Et si jamais il est mort dites moi au moins si je peux recuperer les infos qui sont sur mon disque dur...sinon je vais me faire tuer par ma femme...toutes les dernieres photos et videos du petit.... je n'avais pas fini toutes mes sauvegardes...aie aie aie !!! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ben en démontant la bete tu pourra mettre ton dur dans un boitier 2,5" pour en choper le contenu.
la carte mère va surement te couter le double voir plus de la valeur réel de ta machine de nos jour (et encore si elle fonctionnais biensur) donc je suis pas sur que sa vaille vraiment le coup;
En plus tu ne sais pas si c'est vraiment la carte mère qui est morte, cela peut etre le processeur seul, la carte mère seul, le module de gestion d'alimentation etc etc etc, donc pas facile d'acheter un pièce et d'espérer que c'est ça.
A mon avis le mieux serais que tu fasse t'es sauvegardes puis que tu voit avec un ou plusieurs revendeurs agréé apple ce qu'ils peuvent faire pour toi et surtout a combien de millions de dollars. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
dodginaldo Invité
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 16:19 Sujet du message: optimiste va... |
|
|
bon ben je crois que ma journee est foutue... toutes ces bonnes nouvelles d'un coup ca fait trop.
J'ai vu les schemas pour demonter le dur ca a pas l'air commode quand t'es pas super precis...donc il va falloir prendre une decision radicale...
quoique le demonter ca doit encore aller mais c'est le remettre qui doit etre pointu.
Bon merci en tous cas pour les infos je me rendrai donc chez un revendeur apple lundi pour voir ce qu'ils en disent et advienne que pourra.
3 ans et demi c'est quand meme moyen comme duree de vie... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple pour récupérer tes données, c'est monter le disque dur dans un boitier externe.
Les iBook G3 sont connus pour être les moins fiables des portables Apple. Donc pas de surprise. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 17:30 Sujet du message: Re: meem probleme |
|
|
dodginaldo a écrit: | je propose que nous ormions un collectif....j'ai exactement le meme pb.
|
Je propose que nous prenions contact sur nos mails.
il faut cliquer sur MP pour message perso,
merci |
|
|
|
liams PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 17:31 Sujet du message: Re: meem probleme |
|
|
Sur liams bien sur _________________ il n'est jamais trop tard pour comprendre... |
|
|
|
liams PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 à 17:31 Sujet du message: Condensateur |
|
|
J'ai finalement trouvé la réponse à mon probleme ( apres avoir depuis acheté un imac intel ): en fait il s'agit d'un condensateur chargé de gardé la tension et qui avait fuit et provoqué un court circuit , dodginaldo si tu m'entends....le tout est maintenant de trouver la meme reference mais apple assistance refuse de me l'envoyer, meme à mon revendeur, il veulent me vendre la carte memere avec, alors que j'ai besoin d'une petite pile condensateur de rien du tout, allez savoir... _________________ il n'est jamais trop tard pour comprendre... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
Va falloir tout seul aller dans un comptoir électronique pour le trouver. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006 à 8:37 Sujet du message: Re: Condensateur |
|
|
liams a écrit: | J'ai finalement trouvé la réponse à mon probleme ( apres avoir depuis acheté un imac intel ): en fait il s'agit d'un condensateur chargé de gardé la tension et qui avait fuit et provoqué un court circuit , dodginaldo si tu m'entends....le tout est maintenant de trouver la meme reference mais apple assistance refuse de me l'envoyer, meme à mon revendeur, il veulent me vendre la carte memere avec, alors que j'ai besoin d'une petite pile condensateur de rien du tout, allez savoir... |
tu peux faire une photo, j'ai le même ibook sous la main, je pourrais regarder . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
liams PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Voila livraison express avec un peu de retard, désolé.
_________________ il n'est jamais trop tard pour comprendre... |
|
|
|
|