AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Upgrade Powerbook Alu 1ghz....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belial96
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 1:29    Sujet du message: Upgrade Powerbook Alu 1ghz.... Répondre en citant

Salut,

J'ai décidé d'upgrader tout doucement mon Powerbook Alu 1ghz.
1ère étape : je lui ai offert un 1Go de DDR Kingston. C'est déjà nettement plus agréable, quoi qu'on fasse.
2ème étape : j'ai installé un Superdrive Pionner DVR-K05 8x DVD+-RW DL, acheté neuf sur Ebay Allemagne, il me revient à 117€ TTC. Je pense que c'est une bonne affaire.

Voici les infos du system profiler :

Disc Burning:

PIONEER DVD-RW DVR-K05:

Firmware Revision: 1.03
Interconnect: ATAPI
Burn Support: Yes (Apple Shipped/Supported)
Cache: 2000 KB
Reads DVD: Yes
CD-Write: -R, -RW
DVD-Write: -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Burn Underrun Protection CD: Yes
Burn Underrun Protection DVD: Yes
Write Strategies: CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Media: No

Il fonctionne à merveille, est très rapide et très silencieux. De plus, il est directement reconnu par le soft, sans patchburn.

3ème étape : remplacer mon HDD 60Go 4200rpm.
A ce propos, j'ai une question :
Pour je budget que je peux consacrer, j'ai le choix entre un Hitachi 80Go 7200Rpm ou un Hitachi 100Go 5400rpm. Le 100Go 7200rpm étant quand même nettement plus cher.
Est-ce que les performances du 7200rpm sont beaucoup plus grandes que le 5400rpm ?
Je suis prêt à envoyer la commande, mais j'hésite encore entre ces deux disques....

4ème étape : overclocking ....
Je vais envoyer une photo de ma carte mère à Gamoul pour voir si il peut m'aider à déterminer la config PLL du 1Ghz (différente, apparemment, de celle du 1.5Ghz décrite sur le site).

Avec ça, j'espère tenir encore un peu ... au moins jusqu'à ce que les macbooks aient fait leur maladie. Je pourrai alors passer le cap et m'offrir une nouvelle machine.

Merci d'avance à ceux qui répondront à ma question à propos du disque dur.

Yves
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 4:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir un 5400 trpm, je te conseille le 7200 car le disque est tres sollicite sous os X donc plus le disque est rapide, moins tu seras gene

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kara
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 18:02    Sujet du message: Re: Upgrade Powerbook Alu 1ghz.... Répondre en citant

belial96 a écrit:

Avec ça, j'espère tenir encore un peu ... au moins jusqu'à ce que les macbooks aient fait leur maladie. Je pourrai alors passer le cap et m'offrir une nouvelle machine.

Yves

Vu les accès au HDD fait par OSX, je suis également d'accord sur le fait q'un 7200 tr/min doit être plus confortable.

Mais pourquoi parles-tu d'éventuelle "maladie des macbooks" ? Tu veux parler de défauts de jeunesse ?
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belial96
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 à 18:57    Sujet du message: Re: Upgrade Powerbook Alu 1ghz.... Répondre en citant

Kara a écrit:

Mais pourquoi parles-tu d'éventuelle "maladie des macbooks" ? Tu veux parler de défauts de jeunesse ?

Oui, c'est ça.
J'attends d'avoir un bon feedback avant d'en acheter un.
En général, les premières séries ont toujours des petites maladies de jeunesse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: