|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wantelez PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 183 Localisation: Belo Horizonte, Brésil
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 à 22:17 Sujet du message: livebox et airport, possible en mode étendu ? |
|
|
Je vais louer une livebox le mois prochain. Ayant déjà une borne airport extrème, je comptais installer cette dernière sur la terasse de mon jardin. ludovic m'avait déjà dit, qu'il était possible de les faire fonctionner ensemble en mode étendu.
Seulement, je ne sais pas si cela ne peut ce faire qu'avec un cable ethernet, ou bien si c'est possible via les ondes. C'est possible avec deux airport, mais avec la livebox, aucune idée. Je me vois mal tirer un cable ethernet de 10 métres jusque sur la terrasse...
Autre chose, mon collocataire a un pc. cela marchera aussi pour lui?
merci |
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai poser un peu partout la meme question (sauf que c'était pour l'airport express) et on me dit que théoriquement c'est tout a fait possible, mais pas encore testé et perso je le pense aussi.
Mais malheuresement entre la théorie et la pratique y'as quand meme une marge.
J'ai du coup pas encore acheter l'airport express pour le moment.
Si tu essai pourra tu donner des nouvelles ici et de toutes façon renseigne toi quand meme au cas ou si tu peut résilier quand tu veut la location de la livebox, au cas ou cela ne fonctionnerai pas. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis pour faire ce que tu veux faire... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
wantelez PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 183 Localisation: Belo Horizonte, Brésil
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
merci.
Je suis obligé de louer une livebox, car mon colloc a un modem sans ethernet, que je ne peut donc pas brancher à ma borne.
Je pense quand même que je vais galèrer.... mais heureusement, je devrais trouver tout ce qu'il me faut sur ce forum. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Tu ne vas pas galérer.
Tu installes la LB.
Ensuite tu branches l'Express et tu lui demandes de "joindre un réseau existant" et le tour est joué. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Ben l'un de nous feras le beta teste de ceci bientot lol
J'espère.... que ça va le faire _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas où est le soucis !!
J'ai une freebox connecté sur ma borne airport extreme, et j'ai rajouté une borne express pour étendre mon réseau ,afin de l'avoir jusque dans ma chambre.
Pour ludo : je me disais bien aussi que je m'en servais également pour autre chose de cette borne ..... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Arf _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | je ne vois pas où est le soucis !!
J'ai une freebox connecté sur ma borne airport extreme, et j'ai rajouté une borne express pour étendre mon réseau ,afin de l'avoir jusque dans ma chambre.
Pour ludo : je me disais bien aussi que je m'en servais également pour autre chose de cette borne ..... |
Oki mais ici la vrai question est : Est ce que la borne airport extreme / express va arriver a étendre le réseau d'une livebox et pas d'un autre produit apple.
Pour l'extention d'un réseau apple pas de souci ça marche c'est meme fait pour.
Ici a priori wantelez as une airport extreme qu'il ne veut pas connecter en ethernet a la livebox et souhaite savoir si l'aiport sera capable d'en étendre le réseau quand meme.
Et pour ma part ben j'ai pas encore, mais je me renseigne justement avant d'acheter pour la meme chose mais avec une airport express.
Si une ame charitable qui, comme pacis (au hazard biensur) as un réseau type Une Box avec un airport extreme/express pouvais faire le test, ce serais super cool _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
Macnono Invité
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 2:04 Sujet du message: LiveBox Pro + Airport Express |
|
|
Salut, j'ai acheté l'Airport Express pour tenter d'étendre la portée d'une LiveBox (Pro) de Wanadoo mais pour l'instant sans succès.
Certains ont réussis des manip pas mal avec une borne Belkin, et d'autres...mais la livebox je sais pas. Le problème c que je suis plus en mesure de faire des tests car je ne suis plus dans la maison où se trouve la livebox. Alors je cherche une réponse.
Ah oui, aussi, j'ai une clef USB Wifi Trendnet TEW-424UB pour mettre un PC dans ce réseau Airport Express + LiveBox une fois qu'il sera étendu. J'ai réussi à faire voir l'Aiport Express au PC mais il ne voit pas mon iBook qui à la carte airport intégrée lui (le ping ne marche pas). Peut on aussi partager les fichiers par le wifi ?
Si vous y connaissais un peu... je prends toutes les suggestions. Désolé pour le texte un peu épais peut être. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore