Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bookbook g4 Invité
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
j'éspère que lont pourra me faire mes sauvegardes, c'est atrosses de tout perdre comme sa! Tout perdre d'un coup! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
D'ou comme le dit Black l'importance d'une sauvegarde... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
bookbook g4 Invité
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
et pis avec un autre ibook j''ai moyen de pouvoir faire quelque chose ? démarrer mon g4 en réseau ou le monter en firewire ou quelque chose dans le genre????? |
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | D'ou comme le dit Black l'importance d'une sauvegarde... |
D'ailleur, cela me fait penser, ce serais simpa qu'une petite FAQ soit fait sur les différents moyen de sauvegarde et surtout les différents moyens de l'automatiser.
perso j'ai tenter de faire quelque chose avec automator, mais je sais pas ça ne fonctionne pas je n'ai peut etre pas compris la logique du logiciel.
Du coup je sauve a la main le repertoire Utilisateur sur mon dur externe, mais en auto ça m'arrangerais bien. lol _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
bookbook g4 a écrit: | et pis avec un autre ibook j''ai moyen de pouvoir faire quelque chose ? démarrer mon g4 en réseau ou le monter en firewire ou quelque chose dans le genre????? |
tu peux essayer de le démarrer en mode disque cible (target mode) et voir s'il se laisse réparer avec l'utilitaire de disque _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
BookBookG4 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
mais si immaginons que je le démarre en mode target le dd sera reconnu comme firewire ou il ne va pas monter ???
Le centre apple eux savent le faire monter avec je ne sais trop quoi comme moyen ?? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
en mode target, même si le disque ne monte pas, ils ont (en tout cas, ils devraient les avoir) des outils de maintenance qui permettent de récupérer les données et/ou faire monter le disque pour recopier les données qui s'y trouvent. le souci c'est que ces opérations sont très longues et le résultat est incertain tant que la personne qui s'en occupe n'a pas essayé d'ouvrir les fichiers pour les vérifier. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis longues c'est combien de temps aproximativement, et si je leur dis selon vos tarifs tralaalal, récupérer mes données, c'est pas mon problème je leur fille libook a remettre en vie et ils se démerdes pour etre direct, lol ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
Il est impossible de se prononcer sur la durée d'une récup. Elle peut durer aussi bien quelques heures que quelques semaines.
Ensuite, le tarif dépend de la société qui effectue les travaux et c'est très variable. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
sa fais au moins 20 jours que mon ordi est chez mon revendeur, j'attend toujours des nouvelles, je devrai en avoir la semaine prochaine, selon un téléphone de la semaine passée, le disque dur a un peu réagi, et cherche des données a récuperer, on verra bien, sinon, j'ai appris que le dd que lon ma remplacer n'est pas un apple et que aucun rapport de réparation chez apple na été fais, j'ai faxé celui que l'ont ma donné et apple va prendre en charge dont, lattente, sa commence a me gonflé un peu, mais bon,...
voila pour les dernières news |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Il est encore sous garantie ? Si oui, ils doivent te mettre un disque apple, identique à l'original. Sinon, tu peux demande d'y installer un disque plus rapide (et pourquoi pas plus gros en même temps). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, dont pourquoi que je ne l'ai pas envoyé 2 fois au meme endroit du fais que la première entrerprise a qui je lai confié sont des gros malhonnète!
je me pose surtout une question, qu'ont il fait de mon disque dur car apple na jamais un de réparation de mon ibook de leur part! sa je capte pas.
Le technicien du magasin n° 2 la ou est mon ibook ma dit que sa leur revenait bien plus cher de mettre un dd non apple, je capte pas sa non plus.
la première réparation a été faites en 3 jours, le matin du troisième jour j'avais a nouveau mon ibook !
sela tient du reccord, quand je pense que apple ma dit quils doivent faires des tests pendant 3 jours avant réparation, commander les pièces, envoyé les déféctueuses a apple, recevoire les nouvelles pièces, remonter la machine puis encore tester 3 jours.!
maintenant étant donné que j'ai ""tout perdu"" (appart peu etre bonne nouvelle la semaine prochaine) j'ai le droit de dire qq chose au revendeur n° 1 qui a fais le travail de porc ? d'envoyé lettre ? de réclamer qq chose ? ou directement contacter apple une fois que j'ai a nouveau ma machine et mettre les choses au clair !?
est ce que ce genre de chose est déja arriver ?
la situation commence a devenir désésspérante!!!! :'( |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
là, j'ai du mal à comprendre ton histoire
Si ton iBook est sous garantie, l'échange du disque ne les coûte rien du tout, ils sont même indemnisés de leur travail (sauf la récupération mais c'est toi qui paye)
Si la garantie ne court plus, un disque dur non Apple serait bien moins cher que celui du constructeur - il est où l'os ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
il est toujours sous garantie! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
alors, exige un échange standard sous garantie - tu ne paierais que les frais pour la récupération éventuelle mais pas le disque ni la main d'oeuvre. dans le doute, essaie de contacter Apple, service consommateurs (dans la FAQ tu trouveras leurs coordonnées en France) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
le revendeur ou il est fais sa sous garantie, le problème est avec celui qui a fais la réparation la 1ère fois! je verrai par après pour avoir des explications je vous tiens au courant dès la semaine prochaine! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
j'éspère aussi surtout la bonne nouvelle que mes données sont récupérables |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
je pense que maintenant tu ferais tes sauvegardes régulièrement _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
effectivement, et je vais acheter un dd externe que je l'éspère tiendra je suis un malchanceux des dd ! |
|
|
|
|