Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Naru Narusegawa PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 80 Localisation: Pension pour filles Hinata
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 à 3:15 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que j'imagine mal Apple ressouder les cartes mères...
En tout cas, le démontage est long en effet... il faut enlever tout l'intérieur de l'Alu12" pour enlever la carte mère ! _________________
Keitarôôôôôôô |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
Yoko Tsuno a écrit: | En tout cas, le démontage est long en effet... il faut enlever tout l'intérieur de l'Alu12" pour enlever la carte mère ! |
ben logique.... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
fisheye
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2004 à 23:18 Sujet du message: sacré PWB |
|
|
salut a tous
J'ai récupéré mon PWB G4 mardi matin . C'etais d'aprés eux ma RAM qui déconnait ! J'ai des doutes la dessus mais bon j'ai donc changé ma ram (enfin eux ) a mes frais !!! (pas garentie car pas acheté sur l'apple store; je dois faire la manche au SAV FNAC ou il a été acheté espérant un renboursement .... )
Enfin bon le pire est arrivé hier aprés 2 jours de test (a mon taf ) avec des appications (FCP4, SOUNDTRACK, photoshop des jeux aussi faut bien ça detendre ) et la c'est le drame un FREEZE puis un second et un troisiéme et puis mon disque saute impossible de le retrouver ... et puis comme d'habitude meme panne meme effet
Résultat il est repartit ce matin dans mon apple center (qui commence a me connaitre j'ai meme sympathisé avec la secrétaire ) le mec etait un peut sur le cul "ba la c'est peut étre logiciel mais j'ai un doute ..."
je vous tiens donc tous au courant pour le next épisode
a+ _________________ powerbook G4 12'' superdrive
768mo de ram et DD 40g |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
Ben dit donc, tu lui fait subir quoi à ton Mac ?? Parce que la quand meme, c'est une vraie série noire _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 à 0:10 Sujet du message: |
|
|
vraie série noire, tu sembles cumulés dans ta machine toutes les pannes que les autres n'ont pas (plus ?)
bon courage... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
fisheye
|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
ba en fait rein de spécial ,,, de la vidéo du compositing et un peut de jeux chez moi il ne remplace pas ma raquette de ping pong le weekend !!! :P
le mec m'a appelé aujourd'hui "pas de freeze depuis 24h j'ai fait une reinstalle compléte du systéme c'est bon ..."
moi ça commence un peut a me fatigué cette machine a quelque chose en hardware et pas software (enfin je pense et vous ??) mon PWB va etre chez moi et dans 2 jours paf refreeze et retour SAV
Apple ils font des echanges de machine ??? y a moyen que je tape ma crise pour avoir quelque chose (depuis 3 semain je les eu 5 jours) ??
merci _________________ powerbook G4 12'' superdrive
768mo de ram et DD 40g |
|
|
|
Tribulatio PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens de poster dans la section iBook du forum un message pour relater des expériences très semblables (peut-être pas tout à fait aussi dramatiques, mais je recours aussi à des applications moins gourmandes) avec un iBook G4 12'' acheté il y a moins de deux semaines. Les symptômes paraissent être quasiment les mêmes:
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1531 |
|
|
|
fisheye
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
oui en effet il y a des similitudes entre nos deux machines !!!
j'ai les meme problémes (surement la ram enfin j'y croit pas )
je te conseil un retour SAV comme moi et puis pas grand chose d'autre a faire ... on se tiens au courant ça m'interesse
et donc des echanges standard chez mac ça existe ??? _________________ powerbook G4 12'' superdrive
768mo de ram et DD 40g |
|
|
|
Tribulatio PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles, comme promis. Après l'échec du remplacement de la barrette mémoire par une nouvelle, le vendeur, soupçonnant qu'il s'agissait quand même d'un problème de mémoire ajoutée (deux autres iBooks "boostés" ayant eu le même problème), m'a proposé d'enlever tout simplement la mémoire ajoutée, pour voir...
Eh bien, il avait raison! depuis trois jours, plus un seul plantage, un fonctionnement sans accroc, simplement légèrement moins rapide. Le vendeur m'a dit ce matin avoir reçu un nouveau stock de barrettes d'une autre source, qu'ils ont testé pour s'assurer que tout marchait - et dans quelques jours (je ne me presse pas!) j'irai donc remettre de la mémoire supplémentaire.
Selon le vendeur, il n'est pas exclu que la chute des prix ait eu des conséquences non pas sur la qualité elle-même, mais sur les contrôles de qualité chez les producteurs - ce qui laisserait donc plus facilement passer des séries défectueuses.
Donc, happy end pour moi, semble-t-il! J'espère qu'il en ira de même pour ton appareil. En utilisant Mac, je suis en train de découvrir un nouveau plaisir d'utiliser l'ordinateur (j'ai depuis avant-hier un iMac 20'' comme ordinateur professionnel - tout un effort d'ajustement, certes, mais il en vaut la peine!).
Bonne chance![/i] |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Tribulatio a écrit: | Selon le vendeur, il n'est pas exclu que la chute des prix ait eu des conséquences non pas sur la qualité elle-même, mais sur les contrôles de qualité chez les producteurs - ce qui laisserait donc plus facilement passer des séries défectueuses. |
tu sais, la qualité c'est le contrôle (il permet d'améliorer les chaînes de production et de montage). sans contrôle pointu, la qualité elle-même tombe... on s'en est malheureusement rendu compte sur certains produits même de marque Apple . _________________ Vincent
|
|
|
Naud PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tout ça est en effet lié à la RAM... J'ai eu exactement le même problème avec mon PB 12' depuis que j'ai rajouté 500 de RAM kingstone: plantage à répétition... plantage d'office pendant les installations et mises à jour... bref, j'ai retiré la barrette et 1H après mon PB ne trouvait plus le disque dur! Et pas moyen de lancer le disque utilitaire à partir du cd d'installation ni de le faire en connectant mon PB en disque esclave à un autre PB avec fire wire.
Bref j'ai été chez mon revendeur qui m'a formaté mon disque... Génial!
Pour tt avouer, il m'avait prévenu lorsque j'ai acheté la barrette de RAM.. mais je me suis dit que j'allais qd même essayer... selon lui c'est parce que Apple à changer les cartes mère sans prévenir les fabriquants de RAM... à voir!
Conclusion: Toujours écouter son revendeur Mac!
Si quelqu'un sait qd le problème sera résolu, merci de me faire signe! |
|
|
|
quoc PowerBook de Faïence
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 90 Localisation: Au bureau ou chez moi :)
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question:
quelles sont les spécifications des barrettes de ram que vous avez acheté ? _________________ Macbookpro 15' |
|
|
|
Naud PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Le revendeur a admis le défaut et il me l'a remboursée donc je n'ai plus les références mais je vais me renseigner! |
|
|
|
fisheye
|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 à 17:00 Sujet du message: ahhh j'en peut plus |
|
|
resalut a tous !!
Mon powerbook 12'' et ses problémes a répétition et bien c'est pas fini ...
je l'avait récupéré il y a 20jours tout allez bien et puis au bout de 48h d'utilisation refreeze et re probléme au demarrage (meme sympthomes meme effets) il est retourné au SAV . "on va vous changer le disque dur dans la doute pour commencer parceque la on voie pas ce qui cloche !!" je le laisse donc perplexe pendant 15 jours .
je vais le récupérer hier car il est pret, on vous a changé LA CARTE MERE parceque le disque parrait en bon etat . Je l'allume donc et la ... ba rien il boot pas !! le technicien un peut perturbé me propose de reinstaller le systeme (car il na pas du etre fait). Jattend 30m et la il reviens "le disque dur doit avoir un probléme je comprend pas !! je vous le change !!"
C'est incroyable c'est probléme sur probléme en 2mois j'ai utilisé mon PWB 4jours
bref voila ou j'en suis a croire que switcher n'etait pas du gout de ma machine _________________ powerbook G4 12'' superdrive
768mo de ram et DD 40g |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Tiens bon, une fois qu'il aura fini ces caprices, ce sera que du bonheur. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
iced Invité
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Hello, j'ai exactement le même probleme que toi!!!!!
Mon Ibook freeze : après 30'' 1' 5' ...ça depend de son humeur...
Le mien n'est plus sous garantie...si tu sais me dire quel était le probleme du tien, ça m'éviterai de faire des achats pour rien...merci d'avance...
J'ai un Ibook G4 1200ghz 14'' acheté debut septembre 2004. |
|
|
|
iced Invité
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
j ai le meme probleme...peus-tu me faire savoir la source du probleme...
Merci d'avance |
|
|
|
p a c i s Invité
|
Posté le: Lun 07 Nov 2005 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
tiens , j'ai un copain aussi , à qui tous freeze !!
|
|
|
|
|