AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

gros problème d'ecran sous tiger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca existe, mais c'est de plus en plus dur...
IC Nantes peut etre ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
James
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 23:59    Sujet du message: Oui mais comment forcer l'affichage en copie vidéo ? Répondre en citant

Ecran cassé sur un powerbook sur lequel in branche un écran externe et quand le boot arrive, tout "apparaît" sur l'écran principal, écran qui n'affiche plus rien puisque cassé !!
Le second fait apparaître la partie supplémentaire du bureau.
Alors que faire si en plus il n'y a plus de système sur le HD et sur lequel il faut installer un nouvel OS sans "voir" si ce n'est que sur le second écran reste bleu et sans possiblité d'y rappatrier l'écran principal.

existe-t-il un moyen de forcer la recopie vidéo sur les deux écrans et ceci dès le boot ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

si tu laisses l'écran principal fermé, ton moniteur externe serait principal (mais il faut encore avoir un clavier et une souris). Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour forcer la recopie vidéo tu peux utiliser F7 Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

samdebecte a écrit:
en ce qui concerne le problème, ce serait la deuxième fois qu'on me changerait l'écran en sachant que j'ai déjà eu en plus un changement de carte mère. Je trouve que cela fait beaucoup pour un ordinateur d'a peine 3 ans. Je suis sans doute tombé sur une pépite avec ce mac mais cela reste contrariant. Je vais récupérer mon portable et essayer de démonter mon écran pour tester mon câble vidéo dans l'espoir de le voir défaillant. Mais je n'arrive pas a démonter mon écran...

Je suis vraiment déçu de la "qualité" d'un portable acheté 3900 euro a l'époque.
D'un autre côté je ne me faisais aucune illusion quant a la qualité du diagnostic de la panne.

Bref c'est frustrant

merci a votre site d'exister ce qui m'a tout de même permis de me débrouiller seul pour un bon nombre de manipulations que l'on ne peut même plus espérer de la part des "réparateurs"..

Je suis d'accord avec toi. La qualité "Apple" c'est maintenant de la m....e.
Moi mon powerbook 17 a eu sa carte mere de grillée par un problème de chauffe. Apple n'a rien voulu savoir et n'a pas pris la réparation a sa charge.

Je crois que je vais regarder a deux fois maintenant avant de racheter Apple. Il y a quand trop de problèmes.

D'autant que Apple retire systématiquement les messages désagreables de son site de support et qu'il ne veulent pas rappeler des séries. Dans le cas de mon powerbook, il y a 6 mois il y a eu de nombreuses plaintes concernant ce problème.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de problème... Pourtant le SAV d'Apple est le meilleur du monde et les retours machines les moins nombreuses comparés à la concurrence... Vous me faites marrer.
La qualité est un peu en baisse, mais je crois surtout que c'est l'utilisation qui n'a plus rien à voir, on ne fait plus la même chose avec nos PB aujourd'hui qu'avec les anciens...

iPhone 12 mini 128 Go

samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis extrêmement soigneux avec mon matériel. A tel point que cela frise la maniaquerie. Je transporte toujours mon portable dans son sac brenthaven. Je ne laisse personne le toucher ni le manipuler. Peut être suis-je tombé sur un mauvais numéro mais j'utilise mon portable de façon extrêmement sérieuse et respectueuse. Si je te fais marrer, j'en suis désolé. J'utilise des mac depuis 1984, et ne crois pas être tombé de la dernière pluie en matière d'utilisation de matériel Apple. D'autre pars j'utilise d'autres ordinateurs d'autres marques, j'en assemble pour mon plaisir également. Si tu veux on peut aussi parler de la politique d'Apple en matière de pixels défectueux sur leur écrans plats...
Bref, j'aime beaucoup le matériel Apple, mais il n'est pas exempt de défauts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

La politique des pixels, Apple s'aligne sur les obligations de la loi, c'est tout Razz

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Trop de problème... Pourtant le SAV d'Apple est le meilleur du monde et les retours machines les moins nombreuses comparés à la concurrence... Vous me faites marrer.
La qualité est un peu en baisse, mais je crois surtout que c'est l'utilisation qui n'a plus rien à voir, on ne fait plus la même chose avec nos PB aujourd'hui qu'avec les anciens...

Je suis désolé je suis un utilisateur de longue date de mac. Oui la qualité a baissé et rien ne sert de se voiler la face. Et j'utilise d'autres ordimateurs dans mon travail. Depuis 20 ans, le seul problème informatique que j'ai eu c'est mon powerbook. Qui je le signale est un poste fixe: je ne le déplace jamais, j'en prends un soin extreme.

D'ailleurs le passage a Intel risque de montrer que après tout Apple n'est pas de meilleur qualité que du PC de base.

qu'est ce qui va différencier Apple ? Son système... uniquement. Si bien Qu'apple risque de subir un nivellement par le bas.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'excuse d'utilisateur de longue date ne marche pas avec moi Wink
La qualité a baissé, je le reconnais, mais ce n'est pas le seul facteur, les machines d'aujourd'hui sont aussi "plus" sur tous les points.
On ne se souvient pas du nombre de disquettes HS ou bloquées dans les lecteurs, mais c'était aussi fréquent qu'un CD. On ne se souvient pas d'un écran avec pixel HS, car il y avait moins de pixel et surtout la qualité ne permettait pas de les déceler.

Faut donc arrêter, la qualité est toujours là, mais dans une mesure différente (volume de vente entre autre).

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
L'excuse d'utilisateur de longue date ne marche pas avec moi Wink
La qualité a baissé, je le reconnais, mais ce n'est pas le seul facteur, les machines d'aujourd'hui sont aussi "plus" sur tous les points.
On ne se souvient pas du nombre de disquettes HS ou bloquées dans les lecteurs, mais c'était aussi fréquent qu'un CD. On ne se souvient pas d'un écran avec pixel HS, car il y avait moins de pixel et surtout la qualité ne permettait pas de les déceler.

Faut donc arrêter, la qualité est toujours là, mais dans une mesure différente (volume de vente entre autre).

Non la qualité a réellement disparu non pas a cause du fait que l'on demande plus au machine mais du fait de la recherche maximum de profit.

Et Apple n'échappe pas a cet état de fait. Si c'etait une asso loi 1901 ca se saurais!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'explique ludovic c'est que les nouvelles technologies embarquées dans nos machines augmentent le facteur risque de panne. c'est pas compliquer de comprendre qu'un écran qui comporte 100 fois plus de pixels qu'un autre est plus en proie à une panne sur ces même pixels. c'est pas compliqué non plus de comprendre qu'une machine chauffe plus du fait qu'elle consomme elle aussi beaucoup plus d'énergie.

ça n'excuse pas tout et ce n'est pas là le propos. on n'oublie pas les tâches blanches sur nos écrans, on n'oublie pas les slots mémoires inférieurs défectueux, on n'oublie pas non plus les problèmes de batteries, de carte mère sur les iBook, etc... mais ce sont des phénomènes qui s'amplifient avec le volume de vente, alors qu'ils passaient ± inaperçus auparavant.

pour avoir utilisé des G5 mono proc, des powerbook (toute génération), des ibook toutes générations, et des PC (que je répare) en bas, moyen et haut de gamme, je ne trouve pas que nos mac soient en proie à devenir des PC entrée de gamme. il existe par ailleurs des PC haut de gamme qui peuvent être mis parallèle de nos machines. y'a pas non plus de honte à ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gilles
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 2:29    Sujet du message: gros problème d'ecran sous tiger Répondre en citant

samdebecte a écrit:
bon, me voila de retour toujours pour ce problème. Après devis dans une boite agréée Apple voila le resultat:
DESYNCHRONISATION VIDEO
REMPLACEMENT ECRAN LCD
DISPLAY ASSEMBLY 1.00 543.00 543.00 1
MISE EN PLACE/TESTS

Main d'oeuvre / Heure(s) 1.00 50.00 50.00 1

total 709.23 EURO TTC

Gloups.

Ce qui m'enerve le plus c'est qu'ils prefèrent changer l'ecran que de regarder vraiment ce qui cloche...
Je vais etre obligé de refuser la réparation compte tenu de la vetustée de mon mac... Je ne vais sans doute plus acheter de portable Apple ni d'autre d'ailleurs

Ça me parait pas cher pour changer un ecran vu que PBfixit les vend 800$ (=640 €)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé j n'étais pas identifié.
Donc je recommence

Bonjour existe-t-il une méthode non destructrice pour ouvrir la partie supérieure de mon powerbook afin de vérifier mes câbles et connexions diverses.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de quelle partie ?

iPhone 12 mini 128 Go

Gilles
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

samdebecte a écrit:
Oups, désolé j n'étais pas identifié.
Donc je recommence

Bonjour existe-t-il une méthode non destructrice pour ouvrir la partie supérieure de mon powerbook afin de vérifier mes câbles et connexions diverses.

merci

Ma methode :
Le fond est fixé par deux vis, des clips arondis sur le pourtour sauf sur le haut ou ce sont des crochets.
Une fois l'ecran desolidarisé du boitier et les deux vis otées, je prend une lame de cuter trapezoidalle et je la glisse entre le fond et le cache carte inverter (la piece alu en forme de U) la rentre de 2-3mm et je fait levier, le fond se declipse assez facilement ici.
Quand il s'est ecarté de 3-5 mm je fait glisser ma lame vers le coin en faisant doucement levier et je prend un deuxieme outil genre lame de cuter fine et pointu ou grosse aiguille et je fait sauter les clip si il ont pas bougé. (Il y a deux clip coté nappe video et un de l'autre).
Le coin passé je vais jusqu'a l'emplacement de l'antenne avec la meme technique. ensuite je fait l'autre coté.
Il ne faut pas faire levier sur la partie haute de l'ecran mais quand les deux cotés sont fait, le dos sort en le glissant vers le haut.
Avant de remonter verifier que les clips ne soit pas tordus, les reformer au besoin. Proceder ensuite dans l'ordre inverse, le haut en premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

après une période de "refonctionnement" normal de mon écran suite à l'ouverture et à la manipulation de mon portable, l'ecran est de nouveau HS, cela sent le mauvais contact a plein nez....

sniff
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayé un autre réparateur agréé Apple mais il faut que je vois directement avec le technicien pour lui expliquer le problème en détali afin qu'il évite de me proposer un échange total de la partie écran du powerbook ( car mon écran fonctionne parfaitement, quand il refonctionne et n'a aucun pixels mort).
Je penche pour un problème de mauvais contact. La suite au prochain épisode.
samdebecte
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors après explications et dépôt dans une boite nantaise agréée Apple, le "technicien" m'a parlé d'un faut contact derrière l'écran Smile . Malheureusement le tout étant sois-disant non démontable ce dernier me propose un échange global de la partie supérieur du PB pour la modique somme de 700 euros HT de pièces plus la main d'oeuvre.

Cette fois c'est fait je reprend mon portable et je me commande un câble vidéo et je me débrouille seul.

il semble que tout problème touchant à l'affichage des portable (hors problème de carte mère biensur) se solde systématiquement par un remplacement total de la partie écran...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors, je te souhaite beaucoup de courage -- le démontage d'un écran d'un Alu 17 n'est pas des plus simples - il y a des clips en métal tout autour et il est plus que facile d'abîmer les capots
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: