AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Plantage de plus en plus fréquent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oligo11
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 19:15    Sujet du message: Plantage de plus en plus fréquent Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis passé au mac (alubook 15') en sept. dernier donc je suis loin de maîtriser quoi que ce soit, d'autant plus que mon utilisation est actuellement très modérée.
Après qq mois sans souci, je fais face depuis 2 ou 3 semaines à des plantages de plus en plus fréquents, notamment sous Firefox mais pas seulement. En plus de ça, des pb de lignes de pixels colorées aparaissent de temps à autre et c'est nouveau aussi...

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ??
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu devrais essayer de réparer les autorisations (voir la FAQ) pour commencer.

Ensuite, il faudrait connaitre l'état général de ton système, par méconnaissance ou mégarde tu as peut etre effacé ou déplacé des éléments important...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Oligo11
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

"Réparer les autorisations"

Désolé, mais je trouve rien sur les FAQ avec les mots clés, les 3 sujets me sont incompréhensibles.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce sujet précisément : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3493

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Oligo11
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK désolé, j'ai trouvé via l'aide Mac. La réparation est en cours.
Affaire à suivre...
Oligo11
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK autant pour moi, je recommence avec les instructions du forum...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Apprends tranquillement, ce sont des réflexes qui permettent d'entretenir un peu le système.
Si ca suffit pas, peut etre faire une réinstallation du système (voir aussi la FAQ).

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 16:10    Sujet du message: Re: Plantage de plus en plus fréquent Répondre en citant

Oligo11 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis passé au mac (alubook 15') en sept. dernier donc je suis loin de maîtriser quoi que ce soit, d'autant plus que mon utilisation est actuellement très modérée.
Après qq mois sans souci, je fais face depuis 2 ou 3 semaines à des plantages de plus en plus fréquents, notamment sous Firefox mais pas seulement. En plus de ça, des pb de lignes de pixels colorées aparaissent de temps à autre et c'est nouveau aussi...

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ??
Merci d'avance

Ah pixels colorés --> carte mere en train de flancher. Quand ca t'arrive passe tout de suite le Apple Hardware Test. Ta mémoire video est naze.

Si tu veux voir de beaux pixels de carte mere grillée va voir la mienne:

http://perso.wanadoo.fr/punu/powerbook17/apple_quality.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: