AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

QUESTION POUR UN CHAMPION : LAZER APPLEWRITER !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kernel ok

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 14:34    Sujet du message: QUESTION POUR UN CHAMPION : LAZER APPLEWRITER ! Répondre en citant

j'ai un mac SE30 et oui il marche comme au premier jour ! et surtout une imprimante lazer APPLEWRITER avec une prise ronde au dos pour le relier au SE30 (acheté en 1991).

Je souhaite aujourd'hui imprimer à partir de mon powerbook.

Qui sait quel cable ou quelle combinaison de cable utiliser?
Existe t il un driver OSX pour l'APPLE WRITER lazer?

merci aux champion et vieux de la vielle qui m'aideront dans cette démarche de liason entre deux mondes. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue

pour ton souci, tout dépendra du modèle de ta LaserWriter. Si ce n'est pas une LaserWriter IIg ou plus récente, laisse tomber - elle ne pourra en aucun cas être gérée par le système X, qui travaille en PostScript 2 et 3 tandis que les anciennes LW ne fonctionnent qu'en PostScript 1.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très facile...

Asanté Talk

C'est un boitier qui converti la prise ronde en éthernet... Le tour est joué. Système que j'utilise depuis... longtemps.

Par contre quel est le modèle exact de ton imprimante ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kernel ok

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 à 23:50    Sujet du message: laserwriter select 300 Répondre en citant

MON imprimante est la laserwriter select 300 datant de 1993 ou 1994
je ne sais pas si elle est postcrip 1 ou 2

qu'en pensez vous?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

la LW Select 300 n'est pas une imprimante réseau mais bien série bitmap - laisse tomber Sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, avec toutes mes excuses, la 300 n'est pas compatible, c'est la 320 Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, la 320 est une Personal LW, La Select c'est la 360 Laughing
Comte
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Même question avec une HP LaserJet 4ML qui marche nickel depuis environ 10 ans avec un réseau Localtalk: je passe à iBook G4...?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Byebye la 4ML, elle ne marcherait plus
Comte
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème réseau (cf Asanté Talk) ou Postscript?
Si ça marche pas, faut que je garde le vieux PowerMac en OS9 qui la pilote, à titre de serveur d'impression. Ce qui m'ennuie n'est pas de la garder, c'est de le laisser tourner 24h/24 pour le cas où j'aurais une impression à faire depuis l'iBook, c'est un peu con...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

les deux :

- la LJ 4ML ne comprend que du PostScript 1 ce que OS X ne gère plus
- les AsantéTalk génèrent beaucoup de soucis de communication pour ne pas dire ne communiquent pas avec OS X

La seule possibilité serait d'utiliser LaserWriter Bridge qui permet de transformer le poste en routeur pour imprimante (à condition que ton ancien Mac ait un port Ethernet en plus du port imprimante) Confused
Comte
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

>la LJ 4ML ne comprend que du PostScript 1 ce que OS X ne gère plus
Bonjour la compatibilité descendante...
LaserWriter Bridge semble être un truc du même genre que LocalTalk Bridge. J'ai déja. Ca permet effectivement de partager la LaserWriter entre ts les postes de mon réseau qui est moitié LocalTalk (Performa + LaserJet + PowerMac 7600) moitié Ethernet (PowerMac 7600 + iBook G3 et bientôt iBook G4). LocalTalk Bridge est sur le PowerMac pour faire le pont entre les deux. Le truc c'est que j'aimerais assez éliminer le Performa et le PowerMac, rester en tout Ethernet MAIS conserver l'utilisation de la LaserJet. Mais je crains qu'il n'y ait pas de solution.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bridge, en effet, on parle du même logiciel (j'avais oublié son nom exact). Pour ton imprimante - c'est bien ce que je disais : plus de solution (peut-être trouver quelqu'un qui en aurait l'utilité avec une vieille machine et la remplacer par une LJ1xxx n) Confused
fredlimacher
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une imprimante compatible, nul besoin de boitier Asanté, horriblement cher. J'ai fait un sujet sur http://www.osxcompatible.free.fr/ dans les articles, sujet : "Vieille imprimante sous OS X"
J'utilise sans problème une Laserwriter Select 360 avec mes macs récents depuis Panther ! Un simple cable USB <-> parallèle fait l'affaire.
Pour les imprimantes Apple officiellement compatibles avec notre nouvel OS, les voici :
Apple Color LaserWriter 12/600
Apple Color Laserwriter 12/660
Apple Color StyleWriter 4100
Apple Color StyleWriter 4500
Apple Color StyleWriter 6500
Apple LaserWriter 4/600 PS
Apple LaserWriter 12/640 PS
Apple LaserWriter 16/600 PS
Apple LaserWriter 8500
Apple LaserWriter IIG ou IIf
Apple LaserWriter Pro 400, 405, 600, 630,810
Apple LaserWriter Select 360 et 610
Apple Personnal LaserWriter 320 ou NTR
mmooww
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 15:12    Sujet du message: personal LW NTR vers ethernet ? Répondre en citant

wow géniale la rétroveille technologique ;^)
nickel tes infos Fredlimacher, mais j'eusse aimé récupérer mon imprimante personal LW NTR sur un réseau d'impression (en RJ45 via un concentrateur).
Y a - t il une soluce cool ?
du parallèle/éthernet ça existe ?

merci

mmooww
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 19:32    Sujet du message: Re: personal LW NTR vers ethernet ? Répondre en citant

mmooww a écrit:
wow géniale la rétroveille technologique ;^)
nickel tes infos Fredlimacher, mais j'eusse aimé récupérer mon imprimante personal LW NTR sur un réseau d'impression (en RJ45 via un concentrateur).
Y a - t il une soluce cool ?
du parallèle/éthernet ça existe ?

merci

mmooww

oui, on appelle ça un serveur d'impression et ça existe par exemple chez HP mais côté prix c'est une autre affaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: